Peut on recevoir Canal avec un Firestick ( ou Chromecast) ?

bigbernie2

Bonjour
Grave question .....lol ! qui m'arrive juste maintenant.
J'ai une TV secondaire sans antenne qui recoit directement depuis 20 ans TOUS les programmes mais a partir d'un emetteur recepteur PERITEL donc SD plugge sur le decodeur TV Orange. Abonne Canal avec du matos Orange ( avec la FTTH je repasserai au Cube car Orange ne viendra pas sur mon reseau pas plus que Bouygues ou SFR d'ailleurs, seulement des alternatifs ) mais ça n'est pas mon interrogation maintenant.
Je recois donc Canal sur cette TV secondaire depuis la Peritel.
C'est mauvais depuis 20 ans mais bon.......
J'ai connecte sur un nouvel ecran plat recupere avec HDMI cette fois TV un Firestick. Cette TV secondaire peut recevoir maintenant Netflix, Disney, Prime Video etc etc MAIS pas Canal. Et pas la TNT non plus.
Ma TV principale est équipee aussi d'un Firestick mais sans rapport avec Canal que je recois par parabole et Internet. Ca sert seulement a recevoir du streaming non reconnu par le firmware impossible a mettre a jour.
J'ai passe 1 h dans tous les réglages du Firestick et je n'ai pas trouve d'appli Canal a rajouter.
J'ai trouve plein d'autres applis dont certaines avec identifiants et passwords ( genre Molotov etc) mais je ne peux pas rajouter Canal et m'identifier.

A noter que le Firestick ( ou le Chromecast) recoit tout depuis la box et pas du tout depuis le demodulateur TV satellite.
Existe t'il un moyen de rajouter l'appli MyCanal ( avec bien sur apres mes identifiants d'abonné) dans le Firestick Amazon ?
Je pensais a tort que puisque ce Firestick est connecte en WiFi sur la Box et que la Box recoit Canal ça pourrait aussi recevoir canal en Wifi ? Raté.
Recevoir Canal en mauvaise qualite SD ou bien ne plus le recevoir du tout est un choix.

pierrickand

Bonjour

Pour installer myCanal sur la Firestick, il faut télécharger le fichier .apk ailleurs (depuis un PC ou depuis un autre équipement Android), et l'installer manuellement.

Pour Chromecast (sur clé Chromecast ou équipements Android TV avec Chromecast intégré), il suffit d'utiliser le bouton de cast depuis myCanal sur smartphone, tablette ou PC via Chrome.