Canal+ n'est plus en full HD sur le réseau câble SFR/Numericable

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Depuis quelques semaines, la chaîne Canal+ n'est plus diffusé en full HD sur le réseau câble SFR/Numericable avec en prime un débit moyen de même pas 3 Mb/s...
Voir le détail via ce graphique : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C058&pid=4...
Donc, on se retrouve en 2020, avec aucune chaîne de Canal+ en full HD...
C'est carrément honteux !
Il serait bon de payer votre abonnement en fonction de la qualité d'image qu'on vous délivrez à vos abonnés...on ferait de belles économies par mois !

Réponses de la communauté

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Match de Top14 sur C+, le son est très faible. Pas de full HD. Décalage son/image. La qualité n'est plus au rendez-vous depuis de trop nombreuses semaines...

Antoine23845441

Bonsoir , je viens de remarqué que C+ n'est pas full HD , chez moi pendant le Golf , c'est du à quoi ? J'espère du mieux rapidement !! Merci.

Bonjour,
@Jvdlqd, je ne disais pas qu'ils avaient remis la full HD sur la chaine Canal, j'emettais juste une hypothèse pour tenter d'expliquer le retour massif sur ma box hier des "freezes".
Je suis incapable sur ma télé qui n'est pas haut de gamme de faire à l'oeil la différence.
Quel moyen simple peut me permettre de savoir si je suis en 1980×1080. Ma télé affiche juste quand je l'allume 1080p ?

Prosat

Je doute que cette soi-disant HD soit en 1920 x 1080 !

Bonsoir,
Relation de cause à effet?
Ce soir sur le film ça re freeze sur la 4 sur ma box THD alors que ça semblait calmé depuis au moins 15 jours.
Est ce parce qu'ils ont remis la full HD?

Prosat

en effet il suffit de regarder ici
un multiplex avec 15 chaînes ça ne peut pas donner de bon débit moyen.
C'est tout simplement inadmissible.

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=200&mux=C...

Bonsoir,
@jcp77, pas forcement pas faux ton hypothèse, mais vue les chaines "du conçurent direct" proposé par SFR et non disponibles dans les offres canal (reste les Discovery ?) je n'en vois pas trop l’intérêt pour eux.

jcp77

Si les chaînes SFR ont besoin de débit, il faut bien réduire celui des chaînes du concurrent direct...