Téléchargement 4k en SD

deweychat

Bonjour,

Avec le décodeur Canal 4k depuis cette semaine les films en 4k de l'onglet a la demande ne sont plus téléchargés en 4k mais dans une qualité ridicule.
Quand on supprime on voit que les films ne font que 3Go, soit une qualité entre 720 et 1080p.
Probablement la même qualité médiocre qu'on a en streaming

Testé sur plusieurs films (Creed, Dora).
En l'état le décodeur ne mérite pas son nom

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Franc6,

Pouvez-vous m'indiquer le contenu sur lequel vous avez fait le test pour que je puisse remonter votre témoignage à nos équipes ? Merci beaucoup.

Franc6

Bonjour
Le simple bug qui va vite être corrigé ne l'est toujours pas.
Test aujourd'hui d'un telechargement ALD d'un épisode 4k fait 1 Go donc certainement pas 4K

Adrien40494068

@Je veux de la qualité
VOUS ETES TOTALEMENT HORS SUJET !

Quel est votre source?
Pour avoir un service stable le mieux c'est le satellite ou la fibre en IPTV pour regarder les contenus en linéaire et les enregistrer.
Je considère le service OTT comme une solution de secours uniquement.
J'ai de toute façon un débit ridicule de 1,9.
Quand j'aurai la fibre je resterai en satellite source de meilleure qualité et toujours stable !

Adrien40494068

Toujours pas de téléchargement en 4K à ce jour !
Des incapables au service technique !
Pathétique !
Et surtout assez de payer aussi cher pour des services qui fonctionnent de manière aléatoire en permanence !

Adrien40494068

C'est la 2ème fois que cet incident arrive en quelques semaines, il serait bien de pouvoir le résoudre une bonne fois pour toutes ! Merci !

Vous ne perdrais rien en qualité, et il n'y a pas de validité sur le DD.

Le seul souci, c'est le peu de place qu'ils ont mis sur le DD pour les enregistrements, ils ont mis 10 fois plus sur les téléchargements, c'est un autre combat (ou mettre un DD perso).
Ex l'enregistrement de LE MANS 66 prend 27 Go , mais la qualité est vraiment là !
à 22.5 MBps et du vrai 5.1.

ironnono

Merci du conseil je vais tester !

C'est justement mon propos vous avez la chance d'avoir la parabole vous pouvez enregistrer sans perdre de qualités.
Pourquoi s'embêter à télécharger dans une qualité moindre.

ironnono

Bonjour je parle du telechargement a la demande et non l enregistrement car je passe en parabole pour l enregistrement et donc adls pour le telechargement !

ironnono

Bonjour ca ne fonctionne toujours pas chez moi ,
le probleme a t'il ete resolue ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Il s'agit d'un simple bug qui va vite être corrigé.

Bonne soirée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

On parle de a LA DEMANDE hein ;)

C'est donc pareil même pour ceux qui reçoivent en SAT.

Vous voulez peut être dire le direct ;)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nous avons bien reproduit le problème.

Un incident technique a été déclaré et est en cours de résolution.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces précisions. J'ai transmis aux développeurs pour qu'ils fassent des tests.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Franc6

Oui je parle bien de téléchargement sur mon g9 technicolor
Je pense que c'est depuis une maj qui est arrivé sur certains g9 avec le choix uhd,hd,sd. depuis pas longtemps pour les telechargements

Franc6

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mon G9 technicolor depuis au moins la semaine dernière.
J'ai testé 5 films sélectionnés en 4K et ils ne faisaient pas plus de 4 Go.
Avant les vidéos faisaient 15, 20Go.
Mais depuis 2 ans que j'ai le G9 , je préfère toujours faire des enregistrements que des téléchargements ALD 4K car même si l'image était correcte souvent la qualité audio n'était pas bonne. (indique DD+ 5.1 alors que souvent c'est plutôt 2.0 et l'ampli ne peut pas améliorer la qualité).
Et pour beaucoup de chaines comme la 1, 2, 3 etc les vidéo en téléchargement sont en SD donc pour moi sans intérêt alors que les enregistrements depuis les chaines en satellite sont parfaits

ironnono

Bonjour j'ai exactement le même problème et mon décodeur est bien régler en qualité uhd

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans Menu/Paramètres/Espace de stockage/Qualité de stockage, quel est le choix coché ?

Assurez-vous de bien cocher "UHD" .

Tenez-moi informé.