Ce sujet a été résolu

arnaque et resiliation

philippe44315436
philippe44315436

philippe44315436

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Je tente de gérer a distance l'abonnement canal plus de mes parents qui sont âgés.

Bien que continuant à payer des sommes exorbitantes, cela fait plusieurs années qu'ils ne regardent plus Canal plus

Lui préférant la simplicité des programmes TF1 et autre.

C'est donc tout naturellement que nous avons pris la décisions d'arreter l'abonnement.

Mes parents n'étant pas tres férus d'informatique, les mails Canal arrivent chez moi.

En février dernier je reçois donc un mail de votre part disant qu'ils ont jusqu'a fin mai pour résilier.

Je n'ai pas immédiatement fait attention à ce mail et malheureusement nous sommes passé a coté de la date de résiliation à quelques jours pres.

c'est donc debut juin que vous avez pris contacte avec mes parents pour rendre cette résiliation effective, leur précisant bien qu'elle ne prendrait effet

qu'en avril 2021.

Ce n'est bien évidemment ni tres correcte ni tres commercant, mais qu'a cela ne tienne, ils vont payer encore un an pour rien.

Suite a cela, je reçois un nouveau mail de votre part le 15 juillet m'annoncant cette fois, qu'ils ont jusqu'en aout 2020 pour résilier.

le courrier est donc envoyé en temps et en heure, en suivant les conseils de votre conseiller.

et la je reçois encore plusieurs mails.

l'un m'annoncant qu'apres une periode d'interruption mon abonnement est remis en service.

puis un autre encore "Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 31/07/2022."

et que bien entendu ils sont redevable de la somme jusqu'au bout, soit pres de 1400 € pour rien.

J'ose imaginer qu'il y'a eu un probleme chez vous...

Ou bien etes vous tant en manque d'abonnés que vous vous rabattez sur les personnes agées pour faire votre chiffre ?

Je vous saurais gré de bien vouloir au pire poursuivre l'abonnement jusqu'en avril 2021 comme précisé dans notre premiere echange

Au mieux et au plus commercialement parlant, d'arréter l'abonnement des récéption de ce mail.

Cordialement

**informations personnelles éditées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Char Hanté
Char Hanté

Char Hanté

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il est possible que vos parents aient deux abonnements : un chez Canal+ et l'autre chez CanalSat.

Ces deux entités ont fusionné depuis, mais les clients ayant ces offres, et qui n'ont pas expressement demandé à en changer ont donc bien deux contrats avec des dates de résiliation différentes.

Par contre, cela n'explique pas le rééngagement de deux années ( Juillet 2022 ) Appelez ici pour comprendre ce qu'il en est exactement :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Puis faites une réclamation (Lien "nous contacter" en bas de cette page )

Réponses de la communauté

philippe44315436
philippe44315436

philippe44315436

Niveau
0
12 / 100
points

ça a ete un gros mic mac de transfert de compte...pas tres clair,
mais selon l'assistance Canal, ils vont arréter l'abonnement de mes parents debut ou fin septembre.
normalement c'est réglé...j'attend leur mail de confirmation