Canal plus sport sur free pop

bpuy

Bonjour Je suis passer à la free pop ,et je n ai plus canal plus sport au numéro 43,la chaîne est seulement dispo sur freeqqtv.J ai fait la déclaration de changement de box mais pas de résultat.Quelqu un à t il la solution ?
Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@goliaman

Non je ne travaille pas chez Canal, je ne suis qu'un abonné de longue date et participant depuis longtemps sur ce forum.

goliaman

@pierrickand

Pierrickand :
"Et ce lien ne montre absolument pas tout ce que vous avez indiqué sur le fait que Canal+ souhaiterait maintenant que Free les rémunère pour la diffusion.
Vous avez juste un message d'un développeur Free qui indique que Free n'aurait |rien à gagner avec limitation à 2 chaînes Canal+ sur Oqee au lieu de 6 sur les autres box (on ne va pas parler des autres chaînes des offres Canal+ qui n'ont jamais été toutes disponibles dans les univers de FAI), en réponse a un CM Canal+ qui parle d'accord mutuel.
Cela dit, il n'y a aucune explication sur la raison, ni de réel contradiction au fait que |ce soit éventuellement mutuel. Un employé d'une grande société est-il toujours au |courant de tous les détails d'accords commerciaux passés par ses patrons ?"

Moi
Premièrement, mon histoire de la rémunération n'est que fiction pour le moment. La première fois que j'en ai parlé, j'ai commencé par "À mon avis". C'est vous qui avez parlez du fait que Canal plus était la victime des FAI. Ma réaction est juste une satisfaction car en évoquant ceci, vous donnez une légère crédibilité à ma fiction. Petit question, Canal pour la diffusion de contenu sur MyCanal et je parle bien de diffusion ?
Deuxièmement, effectivement, l'article parle du fait que Canal Plus est à l'origine de notre problème ! Oui, ils en ont avec Free et les deux se sont mis d'accord mais si canal ne s'était pas manifesté, nous ne serions pas d'en discuter....

Pierrickand :
Netflix à fait le choix d'avoir une interface unique pour son application, sur tous les équipements où ils sont disponibles.
Canal+ a fait le choix d'avoir une interface harmonisée, mais adaptée à l'interface de base de l'OS sur laquelle elle est présente, pour Android TV, Apple TV et Windows 10/Xbox.
Personnellement, utilisant une Shield TV sous Android TV, l'interface MyCanal n'est pas déroutante car sur la même base visuel/fonctionnelle développée en standard par Google pour cet OS, qu'utilisent de nombreuses autres applications (notamment le volet latérale gauche et le mode vignette ou affiche des contenus).
Après c'est juste subjectif de préférer telle ou telle interface, et ce n'est pas forcément qu'ils sont en retard sur d'autres.

Moi :
Exactement, c'est subjectif. Je suis d'accord, l'interface n'est pas déroutante mais selon moi et Bpuy, elle n'est pas pratique et est loin d’être au niveau des interfaces des box free V6, V7, V8.

Pierrickand :
Oui, cela indique juste, comme vous le voyez que vous devez prévenir Canal+ d'un changement de mode de réception pour continuer a recevoir votre offre.
Ça n'indique aucunement les détails techniques de ce mode de réception.
Sur tous les décodeurs des FAI, la réception des chaînes des offres Canal+ se fait via un univers des chaînes Canal+ (c'est aussi le cas des autres Freebox), et cet univers Canal+ a juste ici l'interface de MyCanal pour Android TV.
Il n'y a que certaines chaînes qui sont éventuellement reprises dans l'univers du FAI (généralement des chaînes que le FAI ne vend pas lui même de son côté). Et pour la Pop, ils ont juste diminué ce nombre de chaînes à 2, pour des raisons que seuls Canal+ et Free savent, et qui n'ont pour l'instant pas été rendues publiques.

Moi :
Ok pas de détails techniques donc c'est flou. Ce qui est gênant c'est que la norme admise est que chez tous les opérateurs les 6 canal plus sont diffusés sur l'interface du FAI. Ne plus donner l'accès à chaine via l'appli FAI, ce n’est pas neutre en termes de conditions d'utilisation.
À partir de là, je ne comprends vraiment pas comment peut-on dire du jour au lendemain : "Maintenant, vous passez par MyCanal pour voir certaines de nos chaines principales, on s'est arrangé avec votre FAI. Même si vous engagé encore pour 1 an, c'est comme ça et ce n’est pas autrement"
Après, il y a peut-être peu de personnes possédant la Pop et les 6 chaines canal et canal se dit peut être "On s'en fiche 100 personnes doivent être concernés, on a plus de 99,9% qui n'ont pas ce problème, pas la peine de s’en émouvoir"

Pierrickand :
Vous savez que sur Oqee vous avez potentiellement aussi les chaînes en OTT ? (C'est le cas dès que vous n'êtes pas en direct). Et que Free a l'intention de proposer à terme une application Oqee en tant que services OTT complémentaire à la réception sur les décodeurs? (comme le autres FAI qui ont déjà tous une application OTT depuis plusieurs années).
L'OTT, c'est juste un mode de réception, au même titre que l'PTV, la TNT, le satellite. Il a des avantages et des inconnus par rapport aux autres, comme chacun les uns des autres.

Moi :
OK ça ne résoudra pas notre problème mais d'accord. Entre nous, compte-tenu de la qualité de leur application, ils ont raison de la proposer ailleurs.

Dernier point :
Vous travaillez bien chez canal plus ? 29.463 réponses postés, le contraire m’entonnerait :)

pierrickand

@goliaman

Le voici: https://www.universfreebox.com/article/57689/clin-d-oeil-...;

Et ce lien ne montre absolument pas tout ce que vous avez indiqué sur le fait que Canal+ souhaiterait maintenant que Free les rémunère pour la diffusion.

Vous avez juste un message d'un développeur Free qui indique que Free n'aurait rien à gagner avec limitation à 2 chaînes Canal+ sur Oqee au lieu de 6 sur les autres box (on ne va pas parler des autres chaînes des offres Canal+ qui n'ont jamais été toutes disponibles dans les univers de FAI), en réponse a un CM Canal+ qui parle d'accord mutuel.
Cela dit, il n'y a aucune explication sur la raison, ni de réel contradiction au fait que ce soit éventuellement mutuel. Un employé d'une grande société est-il toujours au courant de tous les détails d'accords commerciaux passés par ses patrons ?

Eh bien voila, canal plus souhaite donc récupérer cette argent. Entre nous, La freeTV est un vitrine dont canal plus profite très bien

Vous n'avez absolument pas compris ce que j'ai écrit. Si Canal+ avait souhaité ne plus rémunérer Free, ils auraient très bien pu laisser l'application myCanal en activation classique. Sauf qu'ils l'ont mise en tant que decodeur, donc qu'ils se sont entendu avec Free sur le principe de continuer à les rémunérer, comme pour l'activation des offres Canal+ sur les autres decodeurs.

Comparer à la concurrence Netflix et compagnie, ils sont en retard. Contenu de la renommé et la puissance du groupe Canal, on s'attend à largement mieux

Netflix à fait le choix d'avoir une interface unique pour son application, sur tous les équipements où ils sont disponibles.

Canal+ a fait le choix d'avoir une interface harmonisée, mais adaptée à l'interface de base de l'OS sur laquelle elle est présente, pour Android TV, Apple TV et Windows 10/Xbox.

Personnellement, utilisant une Shield TV sous Android TV, l'interface myCanal n'est pas déroutante car sur la même base visuel/fonctionnelle développée en standard par Google pour cet OS, qu'utilisent de nombreuses autres applications (notamment le volet latérale gauche et le mode vignette ou affiche des contenus).

Après c'est juste subjectif de préférer telle ou telle interface, et ce n'est pas forcément qu'ils sont en retard sur d'autres.

Si, je pense que c'est écrit dans les CGA.
Voici l'extrait :
En cas de disparition ou de modification du mode de réception choisi par l’abonné ou de résiliation de son contrat avec l’Opérateur Tiers, l’abonné s’engage à informer CANAL+/ GROUPE CANAL+ du nouveau mode de réception et/ou du nouvel Opérateur Tiers par lequel il souhaite recevoir les programmes de son Abonnement pour la durée du Contrat d’Abonnement restant à courir.

Oui, cela indique juste, comme vous le voyez que vous devez prévenir Canal+ d'un changement de mode de réception pour continuer a recevoir votre offre.
Ça n'indique aucunement les détails techniques de ce mode de réception.

Sur tous les décodeurs des FAI, la réception des chaînes des offres Canal+ se fait via un univers des chaînes Canal+ (c'est aussi le cas des autres Freebox), et cet univers Canal+ a juste ici l'interface de myCanal pour Android TV.

Il n'y a que certaines chaînes qui sont éventuellement reprises dans l'univers du FAI (généralement des chaînes que le FAI ne vend pas lui même de son côté). Et pour la Pop, ils ont juste diminué ce nombre de chaînes à 2, pour des raisons que seuls Canal+ et Free savent, et qui n'ont pour l'instant pas été rendues publiques.

L'avoir par une appli type OTT ne correspond pas à ce que j'attends pour un tarif de quasiment 40€ par mois"

Vous savez que sur Oqee vous avez potentiellement aussi les chaînes en OTT? (C'est le cas dès que vous n'êtes pas en direct). Et que Free a l'intention de proposer à terme une application Oqee en tant que services OTT complémentaire à la réception sur les décodeurs? (comme le autres FAI qui ont déjà tous une application OTT depuis plusieurs années).

L'OTT, c'est juste un mode de réception, au même titre que l'PTV, la TNT, la satellite. Il a des avantages et des inconnus par rapport aux autres, comme chacun les uns des autres.

goliaman

@pierrickand : Mes réponses entre guiellemets

Si une recherche Google vous donne ces infos, n'hésitez pas à partager les liens.

"Le voici: https://www.universfreebox.com/article/57689/clin-d-oeil-...;

Maintenant, votre recherche Google vous indique-t-elle qu'habituellement, les FAI récupèrent une partie des abonnements Canal+ sur ces derniers lorsqu'ils sont déclarés en tant que decodeur?
Si Canal+ avait vraiment eu un tel discours avec Free, ils auraient pu aller plus loin en laissant uniquement l'application myCanal via une utilisation classique sur Android TV, et non pas en activation en tant que decodeur, empêchant Free de toucher une rémunération sur les abonnements Canal+.
La situation n'est donc pas si simpliste et contre Canal+ que vous l'indiquez.

"Eh bien voila, canal plus souhaite donc récupérer cette argent. Entre nous, La freeTV est un vitrine dont canal plus profite très bien. Enlever toutes ces chaines pour les mettre Mycanal il se tire une balle dans le pied et il deviendrait le NetFlix Français de de luxe avec une ésperence de vie à 5-6 ans faible"

Quant à "interface vielle de 10 ans", renseignez vous un minimum sur l'âge d'Android TV, et l'interface de base de la plupart des applications sur Android TV. Vous trouverez de nombreuses ressemblances avec celle de myCanal.

"Comparer à la concurrence Netflix et compagnie, ils sont en retard. Contenu de la renommé et la puissance du groupe Canal, on s'attend à largement mieux "

Et Canal+ ne leur a sûrement pas dit qu'ils ont 100% de la L1, puisque ce n'est pas le cas, et connu depuis 2018.

"Je parle de free qui à 100% des match de L1. Certes pas les matches entiers mais 100% quand même"

"En tout cas, l'échange que j'ai écris est fictif. Je pense personnellement qu'il n'est pas loin de la vérité mais il n'est que supposition. Avec le temps, les secrets se dévoileront et on saura la vérité"

Ce n'est écrit nulle part que sur votre contrat que vous avez souscrit à un service qui vous donne réception des chaînes en IPTV dans l'interface de votre FAI.
Vous avez souscrit à un service qui vous donne accès "sous condition de compatibilité" sur tel ou tel matériel. A vous de vous renseigner au moment de choisir un matériel quels sont les conditions d'accès. Ce n'est pas Canal+ qui vous a dit de changer de box, si?

"Si, je pense que c'est écrit dans les CGA.
Voici l'extrait :
En cas de disparition ou de modification du mode de réception choisi par l’abonné ou de résiliation de son contrat avec l’Opérateur Tiers, l’abonné s’engage à informer CANAL+/ GROUPE CANAL+ du nouveau mode de réception et/ou du nouvel Opérateur Tiers par lequel il souhaite recevoir les programmes de son Abonnement pour la durée du Contrat d’Abonnement restant à courir.

Moi, je souhaite l'avoir sur mon interface TV principale. Oqee en l’occurrence. L'avoir par une appli type OTT ne correspond pas à ce que j'attends pour un tarif de quasiment 40€ par mois"

bpuy

Visiblement le forum des donneurs de leçons...

pierrickand

@bpuy

1/ Vous parlez de quel message qui vous est adressé? Car depuis votre dernier message hier, il n'y en a aucun qui vous est adressé.

2/ c'est subjectif. Personnellement j'utilise myCanal pour Android TV sur une Shield TV, et rien à redire.

3/ ce que vous "attendez", ce n'est pas forcément la réalité. La seule chose qui est valable c'est ce qui est contractuel. C'est comme ça, que ce soit chez Canal+ ou ailleurs.

4/ oui est vous avez eu simplement la réponse ensuite. Tout ce qui a suivi sont des messages d'autres abonnés qui ne vous étaient pas adressé directement (giolaman et moi), comme vous le voyez.
Vous êtes ici sur un forum d'abonnés comme vous l'avez lu en avertissement au moment de créer votre sujet, et non pas au service client, donc il peut inévitablement y avoir d'autres participations qui se greffent.

5/ mais ici il n'y a pour l'instant aucun échange de type docteur/patient, mais que des échanges patient/patient.

bpuy

1 je ne vous permets de me parler sur ce ton,à chacun sa spécialité,
2 oui l interface est mauvaise
3 ce n est pas m'y canal qui a dicté mon choix, que je regrette.Si sur mon contrat il n est pas stipulé votre charabia intelligible,quand on change de box on s attends à unupgrade pas un down.
4 je posais simplement une question
5 Si je parlais à mes patients avec mon jargon technique en les méprisant comme vous le faites,je perdrai mon travail

pierrickand

@goliaman

Si une recherche Google vous donne ces infos, n'hésitez pas à partager les liens.

Maintenant, votre recherche Google vous indique-t-elle qu'habituellement, les FAI récupèrent une partie des abonnements Canal+ sur ces derniers lorsqu'ils sont déclarés en tant que decodeur?
Si Canal+ avait vraiment eu un tel discours avec Free, ils auraient pu aller plus loin en laissant uniquement l'application myCanal via une utilisation classique sur Android TV, et non pas en activation en tant que decodeur, empêchant Free de toucher une rémunération sur les abonnements Canal+.
La situation n'est donc pas si simpliste et contre Canal+ que vous l'indiquez.

Quant à "interface vielle de 10 ans", renseignez vous un minimum sur l'âge d'Android TV, et l'interface de base de la plupart des applications sur Android TV. Vous trouverez de nombreuses ressemblances avec celle de myCanal.

Et Canal+ ne leur a sûrement pas dit qu'ils ont 100% de la L1, puisque ce n'est pas le cas, et connu depuis 2018.

Ce n'est écrit nulle part que sur votre contrat que vous avez souscrit à un service qui vous donne réception des chaînes en IPTV dans l'interface de votre FAI.
Vous avez souscrit à un service qui vous donne accès "sous condition de compatibilité" sur tel ou tel matériel. A vous de vous renseigner au moment de choisir un matériel quels sont les conditions d'accès. Ce n'est pas Canal+ qui vous a dit de changer de box, si?

goliaman

@renaudin
Passez par Mycanal peut être mais moi, j'ai pas souscrit à une offre OTT ! Le tarif qui m'est appliqué me donne le droit de l'avoir sur ma TV. N'ayant qu'une réception ADSL, canal plus doit me fournir son service sur l'application de mon opérateur Triple Play. Free dans mon cas.

goliaman

@pierrickand
Avec une recherche Google, on voit que c'est canal qui est à l'origine de la chose. À mon avis, Canal plus à demander de l'argent à Free pour pouvoir diffuser ses contenus. Free a dit "allez mourrir". Canal a dit "si c'est comme ça, je mets mes chaines que sur mon appli mycanal avec les chaines historiques. Comme ca, les gens n'irons plus sur oqee". Free a répondu "même pas peur, nous on a pas une application TV qui semble être vieille de 10 ans et on a 100% de matchs de L1"
Et les abonnés ? Ben c'est les dindons de la farce....

pierrickand

@goliaman

Car l'univers des chaînes Canal+ sur cette box utilise l'interface myCanal, et que dans Oqee de Free, ils n'ont décidé de reprendre que les 2 chaînes du pack de base. Seuls Canal+ et/ou Free savent pourquoi il n'y a pas les autres déclinaisons Canal+ dans Oqee, et ils ne le disent pas.

bpuy

Merci de votre reponse
Oui j avais bien vu la chose mais pour un zap rapide c est une usine à gaz m'y canal...

goliaman

Pourquoi ?

renaudin

Bonjour,

Il faut que vous passiez par My Canal .