probléme d'écran noir

SYLVIE25106187

bonjour, si quelqu'un peut m'aider svp....
Depuis ce matin j'ai un écran noir à la place du menu canal....
J'ai tout débranché, réinstallé, enlevé la carte abonné et éteint mon décodeur mais rien n'y fait...
J'ai aussi changé mon câble hdmi car le décodeur n'est plus reconnu par ma tv...

J'ai un décodeur 4k, une tv Samsung 4k qui a 1 an.
Merci pour votre aide

christophedu13250

Bonjour,
Quand vous dites que vous avez réinstallé, vous avez fait quoi exactement ?
Pour faire une réinstallation partielle à partir d'un décodeur bloqué (sans possibilité de passer par le menu), il faut éteindre votre décodeur depuis l'interrupteur à l'arrière, attendre 30 secondes, puis appuyer sur la touche moins (-) en façade, garder le doigt appuyé sur cette touche et rallumé le décodeur avec l'interrupteur.
Ensuite il faut continuer de garder le doigt appuyé sur la touche moins en façade (environ 1 à 2 minutes), et le relâcher lorsque l'écran d'appairage de la télécommande s'affiche.
A partir de là il n'y a plus qu'à suivre les instruction à l'écran.

Réponses de la communauté

cuestablanca

Merci Christophe, manipulation qui a résolu le problème.

cuestablanca

Même problème sur un décodeur Sat, écran noir.