Plusieurs fournisseurs d’accès

Gbouille09

Bonjour,
Je suis titulaire d’un abonnement incluant « My canal » et 5 accès simultanés ! Puis je continuer à utiliser ma connection orange à mon domicile principal et activer une « Freebox pop » squeeze je viens d’installer dans ma résidence secondaire?
Merci pour votre aide.

pierrickand

C'est possible d'avoir 2 decodeurs du même FAI dans le même logements.

On a le droit à 2 decodeurs dans le même foyer, donc 2 decodeurs de 2 FAI différents, c'est la grande majorité des cas un partage d'abonnement non autorisé.

Qui plus est, cela signifie que Canal+ doit rémunérer 2 FAI différents pour un même abonnement (car les FAI touchent une commission sur tous les abonnements accessibles sur leurs decodeurs, que ce soit vendu par Canal+ ou d'autres, qui peut aller jusqu'à 30% d'après ce qu'avait laissé entendre le PDG d'Orange il y a quelques années, même si Canal+ a sûrement dû négocier moins.). Donc ce n'est absolument pas rentable pour Canal+ de l'autoriser.

Réponses de la communauté

Gbouille09

Merci encore à « Pierrickand » pour ces réponses très pointues!!
Cordiales salutations et bonne journée.

Gbouille09

Bonjour,
Merci pour votre réponse ! En effet, vous avez raison, c’est bien 4 connexions simultanées ! Par contre, j’ai déjà pu brancher 2 décodeurs « Orange », pourquoi ce ne serait pas possible avec 2 décodeurs de « FAI » différents ????
Bonne journée.

pierrickand

Bonjour

Il n'y a aucun abonnement chez Canal+ avec 5 connexions simultanées à myCanal.
Au maximum c'est 4. Pour 5 licences max par contre.

Une Freebox Pop s'active en tant que decodeur, donc ce n'est pas possible de l'activer en 2nd decodeur si vous avez déjà un décodeur chez un autre FAI.
Il existe de astuces sur le net pour debrider l'application myCanal de la Pop et s'y connecter via son compte Canal+, comme n'importe quelle autre équipement avec myCanal. Mais ce n'est pas garantie qu'à l'avenir ils bloquent cette parade.

Vous pouvez par contre diffuser via Chromecast sur cette Freebox.
Ou utiliser myCanal sur n'importe quel équipement tiers qui ne s'active pas en tant que decodeur.