Plus d’accès au magasine l’équipe

Clmperso

Plus d’accès au magazine l’équipe

RNO

Bonjour, parlez vous de l'application L'Equipe et de la connexion à cette application avec votre code abonné Canal ?
Si oui, essayez :

  • déconnexion / reconnexion ... en n'oubliant pas que la connexion passe par le menu d'identification Canal
  • désinstaller/ réinstaller l'application, puis connexion toujours avec cette fonction d'identification spéciale Canal.

Réponses de la communauté

michell45089421

Bonjour
idem pour moi
abonné depuis le 18 août dernier
pas d'équipe.....pourtant offerte avec le pack sport.15 appels 1 courrier et rien
ah si.....on m'a raccroché au nez.....

RNO

@Sebastien45427494, bonjour,
Vous êtes sur un site d'entraide entre abonnés Canal. Votre message semble plus destiné aux équipes Canal.
Pas sûr par ailleurs que le site d'assistance de L'Equipe ne serait pas plus adapté que ce site d'assistance Canal. :-)
Je vais essayer néanmoins de vous aider.
.
A priori vous connaissez bien le processus mais je le précise pour les autres abonnés qui rencontreraient une difficulté comparable à la vôtre.
.
Le site L'Equipe propose un schéma de connexion qui n'est pas des plus simples et beaucoup d'entre nous peuvent se perdre entre la proposition "S'abonner" bien visible sur la page d'accueil et la fonction "Se connecter" dont l'accès passe par le Menu Paramètres.
Le bouton Menu se trouve en bas à droite de la page d'accueil. Curieusement il n'est pas éclairé mais permet quand même de le sélectionner pour basculer sur une page présentant les différentes rubriques sportives avec au-dessus deux boutons : "se connecter" et "reglages".
En sélectionnant le bouton "se connecter", vous devez trouver une page avec en haut la proposition de saisie "Identifiant et Mot de passe" ... et c'est là le piège puisqu'il faut regarder dessous les autres propositions : "se connecter avec ... (passmedia, Canal, Facebook, Apple, Google)".
Il faut choisir l'option "Se connecter avec Canal".
La bascule doit se faire alors sur le module API d'identification des abonnés Canal (le même que pour le présent site). Une fois cette authentification validée par l'API Canal, le retour vers le site L'Equipe est automatique et vous devez alors visualiser le fait que le site L'Equipe vous identifie comme abonné Canal Xxxx.
.
Le principe est le même en utilisant l'application L'Equipe en l'ayant préalablement chargée depuis les "stores" Google, Apple ou Windows.
.
Je viens d'essayer de reproduire votre constat avec le navigateur internet Samsung (désolé je n'ai pas de pc sous la main).
J'ai bien l'affichage de ce module d'identification Canal depuis le site L'Equipe.
.
Si il ne s'affiche pas chez vous, plusieurs possibilités :

  • accès au module Canal provisoirement indisponible (au moment où vous avez essayé) ;
  • module Canal incompatible avec les contrôles de sécurité embarqués dans le navigateur (exemple : ce module ne marche plus avec Internet Explorer) ;
  • blocages par votre navigateur de tous les cookies y compris ceux permettant une authentification du terminal.
  • .
    Je n'ai pas d'autres idées. N'hésitez pas à dire que cela ne vous aide pas car votre expérience peut servir à d'autres abonnés (et je ne serai pas offensé :-))
Sebastien45427494

Bonjour,

j'ai un problème similaire. Je suis abonné Canal Plus avec le Pack Sport.
Il m'est impossible de me connecter en tant qu'abonné Canal Plus ni sur le site internet http://www.lequipe.fr (quel que soit le navigateur web utilisé) ni sur l'application Android L'Equipe. Le module d'authentification des abonnés Canal Plus semble bugué (pas d'affichage du module sur le site internet, authentification ne fonctionne pas sur l'application Android).

Merci par avance d'apporter les correctifs et les réponses adéquates au problème svp.

Cordialement