Mauvais son Dolby Digital + par rapport à my canal

ben6262

Bonjour,

J'ai récemment commandé le dernier décodeur canal 4K car je n'arrivais pas à avoir du son DD 5.1 avec mon décodeur orange sur canal à la demande. Après une installation laborieuse pour laquelle j'ai du appeler le service technique pour avoir du DD, en effet il faut activer le dolby HDMI en auto pour avoir du DD et impossible d'avoir du DD en passant par la prise optique on reste en PCM. Bref on règle le souci avec le technicien, ma barre de so m'indique bien que j'ai du DD+ et ce sur toutes les chaines (même si sur la plupart ça doit être du DD 2.0 mais j'ai par contre un son mauvais hyper grave beaucoup moins bon que celui que j'ai sans activer le DD. J'ai comparé avec le son avec que j'ai quand je fais du streaming sur ma télé avec my canal et l'apple TV et c'est le jour et la nuit. Quelqu'un peut il m'aider ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Pour l'absence de 5.1, ce n'est pas un problème de matériel. Canal+ ne propose du 5.1 à la demande que sur les contenus en UHD.

Ensuite en optique, le DD+ ne passe pas (indépendamment de Canal), mais ils ont semble-t-il des soucis actuellement pour transcoder le flux DD+ des programmes à la demande en DD. Il y a plusieurs sujets ouvert concernant ces soucis de DD en optique.