image/son figée , de 1s à 3s pratiquement régulièrement déco 4k technicolor de 2018

Molière76

image/son figée , de 1s à 3s pratiquement régulièrement toutes les minutes déco "4k technicolor de 2018" dans les enregistrements uniquement " en live OK" même sur des enregistrements effectués il y a plusieurs mois qui fonctionnaient parfaitement, celà depuis 1 semaine environ ,après avoir effectué ce matin une réinstallation partielle, problème non résolu à midi 12h dans enregistrement des 12 coupde midi sur tf1.si un technicien canal peut avoir une réponse à celà . merci

Réponses de la communauté

Molière76

Bonjour,
j' ai eu le même sur déco 4k technicolor 2018.
sur disk dur, en le réinitialisant , le problème disparaît et les enregistrements aussi, évidemment ?
par contre, depuis plusieurs semaines, message d'erreur toujours sur même déco dans
"enregistrements manuel" "erreur technique, si le problème persiste redémarrer le déco".
cela a pour effet de bloquer le déco.
en effectuant une réinitialisation partielle, enregistrement manuel, refonctionne 1 fois, puis à la seconde,
nouveau message d'erreur?

homer.

Le DD n est pas en cause, c est bien le décodeur le responsable
Pareil pour moi, le coup du téléchargement impossible c'est apparu avec une mise à jour faite qlq semaines après l'arrivée du G9 chez moi
Et on n'est pas les seuls à avoir ce genre de souci, je connais au moins un autre abonné qui a eu aussi ce souci
Il a reformaté son DD
Il pouvait à nouveau télécharger
Et c est aussi un G9 technicolor ;)
Et bien sûr il y a des mises à jours, transparentes pour les abonnés, des correctifs ça et là, ce qui n'est pas forcément très digeste pour certains decodeurs, notemment des mises à jour de sécurité ...
Mais bon dans l ensemble ça fonctionne quand même plutôt bien les G9
J ai aussi un modèle Sagemcom, nettement plus fiable que le technicolor, et j ai pas eu encore de souci avec un DD perso
Il faut aussi préciser que le DD n 'est qu un espace de stockage temporaire, c est ainsi qu il est considéré
Aussi des pertes de contenus dûes à des maintenances sont possibles
C est sûr que perdre les enregistrements c est pas sympa mais bon, une fois le ménage fait, on repart sur de bonnes bases et c est pas dur de vite récupérer les films qui étaient présents avant formatage, parce qu au final les contenus , films, documentaires etc sont toujours les mêmes à être diffusés même si pour certains il faut patienter un peu pour les revoir
@+

Molière76

Homer,
Mon DD perso , fonctionnait sur ce déco technico. Depuis le début juin 2018 sans problème,
Et je ne que des enregistrements
Donc de nombreux enregistrements ont été effectués et effacement.
Mon problème est apparu il y a environ 1 semaine.
Je pense que les développeurs, doivent effectuer en catimini de petites mises à jours non transparent pour l'abonné.
Et qui doivent perturber le déco.
J'avais de nombreux auxquels je tenais et malheureusement effectués.
Je pense que vous n'ayez pas d'autres solutions qu'une
réinitialisation du DD

homer.

Bonjour
@etteloc48
J ai un problème aussi avec le vieux technicolor
J ai deux disques perso connectés à celui ci (un seul actif à la fois sur le décodeur , évidemment)
Depuis très très longtemps , sur le disque perso qui fonctionne depuis le début avec le technicolor (1to/110go d'espace libre)je ne peux plus effectuer de téléchargement de programmes à la demande, j ai un message d'erreur systématique me demandant de réessayer plus tard
Si je commute sur l'autre disque dur, vide, et formaté avec le decodeur , les téléchargements sont ok
Si je veux récupérer la fonction téléchargement avec le DD qui pose souci, il me faut le reformater et donc perdre tous les enregistrements
Comme je télécharge pas, consommation contenus en enregistrement ou streaming , je ne le reformate pas
Ce bon vieux technicolor est capricieux...c est pas nouveau;)
@+

pierrickand

De temps en temps oui, mais très rarement du jour au lendemain, et un weekend, donc il n'y a pas à s'étonner de ne pas avoir eu une réponse, c'est ce que je voulais vous faire remarquer.

Molière76

pierrickand,
merci,
je ne suis pas débile à ce point , je sais très bien que c'est forum entre abonnés.
mais je sais que de temps à autre une personne de canal répond ?
ou vous même si vous aviez une suggestion ?
de tout façon ce forum de dégrade de plus en plus, les gens mette tous et n'importe quoi.
c'est pour celà que l'ont ne si retrouve plus.
je regrette d'ailleurs d'avoir mis en ligne cette demande.
à l'avenir je ne plus car cela ne sert strictement à rien .
si au début les question réponse était pertinente, mais maintenant avec tous opérateurs.
c'est un peut la galère.
merci quand même de m'avoir répondu

pierrickand

@etteloc48

merci, , de ne m'avoir pas m'avoir, répondu. ?

C'est un forum d'abonnés et non pas le service client comme indiqué au moment de créer un sujet.

Donc il n'y a pas forcément de réponses si aucun autre abonné n'a de solution.

Et les community managers qui interviennent sur ce forum, ne sont pas toujours là et ne répondent pas à tous les sujets.

Molière76

merci, , de ne m'avoir pas m'avoir, répondu. ?
mais je me suis dépanné seul.
en effet , le problème venait de mon DD perso thoshiba 1T° , avec avoir testé avec le DD canal les enregistrements sont corrects .
donc après avoir réinitialisé le DD toshiba , tout est redevenu normal.
je ne voulais pas le faire dans un premier temps, car ayant beaucoup d' enregistrements. mais par obligation, j'ai dû mis rédoudre.et perdre ceux-ci