comment gérer le son avec la télécommande canal+

Ludovic9460449

Bonjour - Avec le nouveau décodeur je ne peux plus gérer le son de mon Home cinéma avec la télécommande canal+. Je suis obligé d'utiliser uniquement la télécommande du Home cinéma pour profiter du son du home cinéma. Je n'avais pas cette contrainte avec le Cube dont le son se gérait et se modulait avec les 2 télécommandes (home cinéma et canal+).
Le branchement son se fait via un câble fibre optique reliant les prises SPDIF du décodeur et du Home Cinéma . Mon branchement avec le cube était identique sauf que j'utilisais des câbles RCA .
Merci de m'éclairer (la prise SPDIF du téléviseur est cassée )

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Le contrôle du volume, lors de la diffusion de contenus en Dolby Digital, est laissé à l'appareil qui décode le DD (ampli ou TV). Ce n'est pas propre au décodeur Canal+, c'est ce comme cela sur tous les équipements.

Avec le Cube et les sorties RCA, vous ne diffusiez pas en Dolby Digital vers votre ampli.