Perte de la réception lors du passage du Cube au 4K

Jean-marc32977415

Bonjour, suite à une piètre qualité de la réception via internet j'ai décidé de passer le décodeur 4K à la réception via satellite. Le signal reçu est bon, le pointage satellite affiche entre -32dB et -37dB de gain et le cube fonctionne correctement avec ces paraboles. Par contre avec le 4K, lorsque je veux mettre à l'écran une chaine, j'ai le message de me connecter via internet. J'ai eu le service technique canal qui me dit que je dois avoir un signal entre -47 et -77dB pour avoir la réception par satellite. Je me trompe ou cela revient à dégrader le signal? Que puis je faire?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Jean-marc32977415

D'un decodeur à l'autre, les valeurs de réception ne sont pas forcément étalonnées de la même manière.

Et le décodeur UHD à de toute façon son canal de référence sur la fréquence de Canal+ UHD, qui n'est pas reçue par le Cube. Donc il n'y a pas de comparaison possible, car elles se font sur des fréquences différentes.

Cela dit -47 à -77db, ça me paraît trop affaibli pour le decodeur UHD. Une plage de -30db à -50db, ça correspond plus aux retours d'expérience d'utilisateurs de ce decodeur, vus ce forum.

Après, vous avez peut être un soucis de réception uniquement sur certaines fréquences, dont celle de Canal+ UHD, que vous ne détectez pas avec le Cube.
Ou un signal effectivement un peu trop fort pour cette fréquence, qu'il faut atténuer via un attenuateur réglable.

Bonjour,
Votre décodeur est bien paramétré en réception par satellite ?
Faites une réinstallation partielle depuis le menu, puis paramètres.
Et cliquez bien sur oui pour la recherche des chaînes.