myCANAL sur Android TV !!!

martymcfly35

Bonjour,

Je viens de changer de box internet pour la Freebox Pop qui utilise Android TV.
Du coup j'aurais du mieux me renseigner. Je pensais bêtement que myCANAL android et myCANAL sur internet était pareil.

Donc je paie le même abonnement pour des services en moins :

-Plus de guide TV, plus d'enregistrement, plus de programmes adultes et problème de VOSTFR.

Pourquoi ne peut-on pas avoir la même version que sur PC ?

Cordialement

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@martymcfly35

Vous parlez du coup de la programmation d'enregistrements à distance sur PC pour les décodeurs Canal+ et Freebox ?
Si oui effectivement, cette fonction a été supprimée par Canal+, pour tous les décodeurs.

Pour les programmes adultes c'est surtout Canal qui s'écrase face à Google ? Free TV est devenu aussi une application et là c'est disponible via abonnement, si je ne me trompe pas.

Ce n'est pas la même chose. L'interface Oqee de Free sur cette Freebox est directement implémentée par Free, sans proposer cette application sur le PlayStore.
Et s'ils proposent un jour une application Oqee sur le PlayStore (ce qu'ils ont annoncé vouloir faire à terme, pour d'autres équipements), il leur faudra garder une indépendance entre la version dédiée a la Freebox Pop, et la version pour équipements tiers.

L'application myCanal pour Android TV, utilisée sur la Freebox Pop est également la même* que celle sur le PlayStore pour n'importe quel équipement Android/Android TV, et mise à jour via le PlayStore. Elle est donc soumis aux règles du PlayStore.

  • (à l'exception d'un bridage pour ne pas l'utiliser avec un couple email/MDP, mais réalisé via un élément externe de l'application implémenté directement sur la box)

Molotov est soumis aux mêmes règles que myCanal. Normalement ils ne proposent pas de contenus adultes depuis les applications.
Ils doivent en proposer uniquement depuis le site internet sur PC, comme myCanal

martymcfly35

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Alors je viens de passer de la Freebox V5 à la Pop. très content de la V5, j'ai dû changer à cause d'un problème sur ma ligne ADSL et je pensais que ma box était en fin de vie. Erreur.
Jamais eu de box android, j'aurais dû mieux me renseigner. C'est ma faute.

Pour l'enregistrement, je parle par rapport à ma V5 mais c'était possible aussi sur PC. Après recherche, l'enregistrement sur la version PC de myCANAL a pris fin le 31/12/19.

Bizarre ce choix de ne pas mettre le guide TV. Je le consultais souvent.

Pour les programmes adultes c'est surtout Canal qui s'écrase face à Google ? Free TV est devenu aussi une application et là c'est disponible via abonnement, si je ne me trompe pas.
Et toujours après recherche, ça serait même possible sur Molotov TV. A voir. Enfin, ce n'est pas le plus important.

J'ai fais un autre post pour les sous-titres.

pierrickand
  • La Freebox Pop est sous Android TV, et l'univers des chaînes Canal+ utilise cette application myCanal pour Android TV. C'est un choix technique de leur part, plutôt que de porter l'univers Canal+ qu'ils ont habituellement sur les décodeurs, sûrement par soucis de simplicité et rapidité de développement.
  • Il n'y a pas de guide TV par choix de Canal+.
  • Il n'y a pas de fonction enregistrement quelquesoit soit les équipements utilisant myCanal, ce n'est pas propre à la version Android/Android TV. C'est pareil sur PC.

Vous confondez peur être avec les téléchargements ?

Enregistrement et Téléchargements, ce n'est pas la même chose.
Sur PC (ainsi que smartphone et tablette), il y a une fonction téléchargement des programmes à la demande, utile soit pour ceux qui ont un faible débit ou soit pour la lecture hors ligne en déplacement. Mais sur un box Android TV, à partir du moment où on est capable de recevoir la TV en live, c'est qu'on a un débit suffisant pour lire également un programme à la demande en streaming. Et une lecture hors ligne n'est pas non plus utile pour ce type d'équipements qu'on ne déplace pas. Ce qui explique qu'ils ne proposent pas le téléchargement

  • Il n'y a pas de contenus adultes car cette application ets également disponible sur le PlayStore, et Google interdit ce type de contenu pour les applications du Store (tout comme Apple et Microsoft sur leurs stores respectifs).
  • Pour la VOST, il y a bien un bouton de choix par contre. Si vous avez un soucis, il faut indiquer sur quel programme ou chaîne.
guy30534246

OUI mais je n'utilise pas le replay ou enregistrement j'essaierai
ecran noir cependant depuis hier.
appelez Free .. pour moi Mycanal Android TV me semblait fonctionner idem que sur PC

martymcfly35

Bonjour,

Vous avez aussi myCANAL version android ? Et vous aviez la même version que sur PC ? avec guide TV, enregistrement et programmes adultes?

guy30534246

Même problème A priori c'est possible . j'ai appelé le service client free puis celui de Canal. Cela fonctionnait jusqu'à hier.