Impossible de négocier

thomas44914895

Bonjour à tous,
Abonné depuis plusieurs mois a Canal/ pack ciné series et pack famille+ a 39,90€ sans engagement, je me suis décidé à m'abonner avec engagement 2 ans suite au passage à la fibre (via le décodeur UHD Orange et avoir la 4k que j'avais pas sur mycanal sur tv Android).
J'ai soucris pour le moment au pack cine-series à 36,90€ (au lieu des 34,90 que j'avais initialement suite à une faute d'inattention..). J'ai appeler a l'instant le service client canal et j'en sors déçu. J'ai demandé à la personne de rajouter le pack famille+ au prix de 5€ comme dans mon ancien abonnement sans engagement, mais la personne refuse et me propose a 10€.
Je suis donc passer à la contrainte de l'engagement, mais en payant finalement pour les même services 46,90€ au lieu des 39,90€ auparavant, autant dire, j'ai plus perdu que gagner. Aucune possibilité de négocier quoi que ce soit, son seul conseil est de résilier avant la fin du mois d'essai et attendre un "possible" appel de leur service. Aucune possibilité pour moi d'obtenir le tarif que je payais auparavant. La personne m'a clairement informé que si je résiliais, c'était pas forcément grave pour eux. Je suis très frustré de leur réaction.

Je peux pourtant lire a beaucoup d'endroit un ce forum qu'il y avait des possibilités de négociation. Je ne demandais pas une super offre, juste avoir le pack famille+ a 5€ au lieu des 10€ annoncés tout en conservant mon engagement.

Je voudrais avoir votre avis et votre aide concernant leur réaction ?

Merci de vos retours.
Cordialement.
Thomas

christophedu13250

En principe les promotions lors des négociations sont là pour récompenser l'ancienneté d'un abonné.
Avouez quand même que si vous n'avez pas d'ancienneté, il est difficile de prétendre au même traitement que des abonnés qui le sont depuis 20 ans ou 30 ans..
Personnellement ça ne me choque pas.

Réponses de la communauté

thomas44914895

C'est justement après cette résiliation que je m'étais abonné en sans engagement. Je serais prêt à y retourner en sans engagement si seulement canal proposerait de la 4k en android Tv. Mais le flux 1080p est déjà pas terrible alors en 4k.. mais ça, c'est un autre sujet.

thomas44914895

Merci de votre retour. Oui je savais bien que c'était le tarif de la fiche tarifaire actuelle. Mais je trouve dommage la démarche employée par canal.
Le fait de résilier et d'attendre je ne suis pas fan. Je m'étais déjà engagé une fois il y a moins d'un an chez canal via Bouygues et résilié de la même manière avant la fin du mois d'essai, j'attends toujours l'appel du service résiliation.

christophedu13250

Bonjour,
Les tarifs que vous annoncez correspondent bien aux promotions de la fiche tarifaire actuelle pour les nouvelles souscriptions :
https://boutique.canalplus.com/offres-packagees/
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...
En tant que nouvel abonné, vous ne pourrez pas prétendre à un tarif inférieur aux promotions de la boutique Canal+ en ligne.
Avec votre ancienne offre sans engagement, vous aviez les tarifs de l'ancienne fiche tarifaire.
Les tarifs changent tous les 2 mois environ.
Le service client vous a bien conseillé. La seule façon de payer moins cher est de résilier votre mois d'essai, et d'attendre que le service de résiliation vous rappel.
Le service de résiliation a plus de pouvoir et de possibilités que le service client.