Bonjour je viens de passer à la fibre faut il changer de décodeur le mien est un cube?

gnac

Bonjour je suis passé à la fibre et je possède un décodeur Matériel : +LE CUBE SATELLITE faut il le changer

Réponses de la communauté

pierrickand

@VERTBOEING

Orange ne peut pas vous imposer le choix du matériel pour votre abonnement Canal+, c'est uniquement à vous de choisir.

Par contre Orange peut vous fournir leur decodeur automatiquement s'ils vous vendent une offre triple play. Mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser.

La clé wifi, c'est si vous continuez d'utiliser un décodeur Canal+ en reception sat, alors vous le connectez à la box internet en Ethernet ou en Wifi, pour recevoir les programmes à la demande, qui ne sont pas disponibles via satellite, et les chaînes uniquement par internet que le décodeur UHD de Canal+.

A noter que le choix d'utiliser un décodeur Canal en reception sat ou un décodeur Orange, peut aussi être lié à l'éventuelle location du décodeur chez Canal+. Via le decodeur Orange, plus de location du décodeur Canal+.

Un abonnement Canal+ sur un décodeur Orange Fibre peut aussi être moins cher, car la base Canal+/Canal+ Décalé (si offre Canal+ avec ou sans pack), est vendue directement par Orange et 5€ moins cher.

Pas possible d'enregistrer les chaînes Canal+ par contre avec le dernier decodeur d'Orange, si option d'enregistrement dans le cloud qu'ils fournissent par défaut depuis Avril au lieu de l'enregistrement classique sur disque dur.

VERTBOEING

je déménage j'ai commande la fibre orange (plus de parabole)et Orange m'a impose un décodeur TV orange pour recevoir mon abonnement canal plus et mes options.Ainsi en vous lisant ce décodeur orange sert à quoi?.Pour info les chaines oranges ne m’intéressent guère car elles sont sur mon abonnement canal..Vous parlez de clef de sécurité ce qui implique un mode wifi!!!!!!!!!!!!! pourquoi?
merci de m 'expliquer ce point nebuleux

Prosat

Bonjour vous pouvez en rester en satellite bien sûr en prenant de préférence le G9.
Vous aurez toujours la meilleure qualité d'image et son. et vous pouvez enregistrer plusieurs programmes simultanément sur votre disque dur.
Aussi vous pouvez prendre le décodeur UHD d'Orange qui est très bien aussi car vous aurez les chaînes linéaires en HD+
Et en complément vous aurez toujours à la demande avec un très bon débit. mais en qualité légèrement inférieure.
Par contre le cube ou le G9 uniquement en internet je vous le déconseille.

pierrickand

@VERTBOEING

C'est uniquement un choix de chacun.

Certains peuvent préférer continuer a avoir une réception sat de leur chaînes plutôt qu'une reception internet.

D'autres préfèrent choisir de recevoir le un abonnement Canal+ sur le décodeur du FAI.

Ou d'autres utilisent les 2 pour 2 TV par exemple.

Après il y a des différences de fonctions entre les modes de réception, qui peuvent orienter les choix de chacun (possibilité d'enregistrement des chaînes Canal+ non disponible sur certains decodeurs des FAI, chaînes étrangères gratuites sur le sat non disponibles sur les décodeurs des FAI, etc...).

VERTBOEING

bonsoir,
ce qui veut dire que le décodeur orange ne sert à rien ,on prend notre décodeur canal sat on branche le câble HDMI ceci me parait incomplet.merci pour la réponse

jcp77

Il n'y a aucune obligation. Si vous changez de box internet, il faudra renseigner la clé WiFi ou si vous êtes en ethernet, il n'y a rien à faire.
Vous continuerez à profiter du direct par satellite, et les téléchargements seront plus rapides.

christophedu13250

Bonjour,
C'est vous qui voyez. C'est à vous de choisir le ou les mode(s) de réception qui vous convient (conviennent) le mieux.