Décodeur canal + tnt

Afif.c

Bonjour,

Je me permet d’écrire sur ce forum pour confirmer quelles seront les chaînes Canal+ reçues uniquement via une antenne râteau tnt.
En effet j’émets un certains doute sur les conseillers canal+que j’ai pu avoir au téléphone.

Voici la situation:
Dans mon ancien logement, j’étais abonné à canal+ avec un bouquet thématique nature ( chasse et pêche, seasons...) que je recevais par satellite.
Dans mon nouveau logement, je ne peux pas installer de parabole, et je n’ai pas d’accès internet.
Les conseillères m’ont affirmé qu’en remplaçant mon décodeur actuel par un décodeur tnt je pourrais recevoir de nouveau toutes mes chaînes (bouquet canal et options) uniquement par mon antenne râteau, donc sans avoir besoin d’accès à internet ou satellite.
Pouvez vous me confirmer de cette faisabilité?
Merci d’avance
Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

Il y a malheureusement des conseillers Canal+, notamment chez leurs sous-traitants (il n'y a plus que le les réclamations éventuellement gérées en interne chez Canal+), qui ne connaissent pas toutes les spécificités techniques.

Et dans leur procédure, "je ne sais pas, je le renseigne" ou je ne sais pas, je vous transfert à un responsable", ne doit pas faire partie des réponses autorisées.

emmanuel5897747

merci pour vos réponses.

@pierrickand: c'est bien ce qu'il me semblait, en réception pure TNT ils n'existent que quelques chaines disponibles. Les autres chaînes proposées par canal plus seront disponible par un autre moyen de reception.

@gerarmanvuca: effectivement j'ai connaissance de ces moyens de recptions.
En réalité, c'est qu'actuellement les différents conseils canal plus ( 4 de mémoires) m'ont tous affirmé de la possibilité de recevoir toutes les chaînes proposées par canal plus, en réception TNT pure. Ce qui est faux du coup

gerarmanvuca

Bonjour
@Afif.c
Le logement n'a pas internet, mais si vous êtes éligible, il existe des box 4G internet et ensuite, vous pourriez récupérer toutes ces chaines avec le décodeur TNT.
Après, avec un smartphone et un partage de réseau 4G, @pierrickand pourra vous en dire plus sur cette éventualité.
Cordialement.

pierrickand

Bonjour

Effectivement, vous pouvez douter.
Via la TNT, vous n'aurez que les chaînes qui existent sur la TNT, et disponibles dans votre formule. Cf. https://www.csa.fr/Informer/PAF-le-paysage-audiovisuel-fr...

Les autres seront reçues par internet sur une Cube TNT.