Probléme recurrent mini décodeur

regine812

bonjour,
Mini décodeur canal une vrai m....e.
impossible de regarder une émission hachures dans le son, l'image se fige ou se fractionne un peu comme les tous débuts de la TNT.. dernier message en date " conflit de cadran ". pour info j'ai déjà réinitialisé le mini décodeur. j'en ai marre je vais voir avec canal pour rendre ce décodeur qui est quand même facturé une certaine somme pour des résultats inexistants.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Pour le message "conflit de cadran", si jamais vous n'avez qu'une tête simple sur la parabole, et que vous avez une chaîne sur le Mini decodeur et une autre sur le décodeur principal (ou en enregistrement), qui ne sont pas sur des fréquences compatibles, alors c'est normal. C'est une contrainte de la réception sat. Il faut une tête Twin et 2 câbles vers le décodeur pour l'éviter.

Pour vos soucis de réception, vous êtes relié au decodeur principal en Wifi dédié? En Wifi via le réseau local de votre box Internet ? Ou via Ethernet sur le réseau local de votre box (via câble ethernet direct entre les décodeurs et la box , ou des prises CPL)?

Vos decodeurs sont ils éloignés les uns des autres ? Avec des gros obstacles si wifi?