comment activer Canal+ sur decodeur TV UHD 4 k d'Orange qui n'a pas de carte ?

Anakine77210

bonjour, j'ai pris un abonnement Fibre chez Orange, le decodeur TV UHD 4K (petite box carrée noire) ne contient plus de carte d'activation comme la précédente box TV HD blanche de l'abonnement ADSL, comment doit-on procéder pour activer cette box sachant que je souhaite conserver le decodeur cube classique comme 2 eme equipement ?
d'avance merci de vos retours.

Réponses de la communauté

pierrickand

Vous pouvez aussi utiliser myCanal sur des équipements compatibles, pour économiser la location du décodeur Canal+.

Par exemple une box Android TV ou Apple TV, ou Xbox One.
Ou une clé Chromecast (mais à voir si cela fonctionne vie un partage de connexion mobile, vu que techniquement, il faut que la clé et le mobile soient sur le même réseau, donc si ce mobile est aussi le hotspot, je ne sais pas si ça fonctionne).

Anakine77210

Merci pierrickand pour ces infos.
En effet, j'ai fait le test, le décodeur TV UHD Orange est "couplé" avec la livebox et ne propose pas d'autres réseaux WIFI dans sa procédure de démarrage et on ne peut pas "by passer"... Ce qui veut dire que si on a un problème sur la livebox ou de fibre, on n'a plus de télé ....
Du coup, seul le décodeur TNT HD de canal permet par reconfiguration de se connecter à un autre réseau WIFI (ex : hotspot Wifi d'un GSM avec un forfait data) comme solution de secours.
Dans mon cas, comme j'alterne mon temps avec des séjours dans ma résidence secondaire qui n'a pas d'abonnement Internet, seul le décodeur TV TNT HD de Canal me permet cette manip.
Bon je vais donc devoir conserver ce 2 eme décodeur payant....

pierrickand

@Anakine77210

Non ça ne fonctionnera pas car la TV sur le décodeur Orange est en IPTV via leur réseau, et non pas en OTT indépendament des FAI comme sur les décodeurs Canal.

Le décodeur Orange ne peut donc fonctionner que sur votre connexion internet fixe, et aucune autre connexion internet.

Anakine77210

Techniquement , cette possibilité fonctionne parfaitement sur le decodeur TNT HD de canal en paramétrant ce dernier en reception mixte : chaines TNT (par cable TV) + autres chaines de canal via Internet (WIFI).
Je peux me le permettre car j'ai 70 Go de data par mois sur mon GSM, il faut juste gérer "finement" la consommation des chaines alimentées par Internet.
Le decodeur TV d'Orange a également une entrée TV, je vais essayer de faire un essai ...
merci pour vos réponses

Anakine77210

Dernière question pour prendre ma décision :
si je garde uniquement le decodeur TV UHD d'Orange qui dispose maintenant des droits Canal+, en refaisant la procédure de connexion à la TV, est-ce que je peux utiliser le hotspot WIFI de mon GSM à la place du WIFI de la LIVEBOX 5 (cette dernière étant alors bien sur éteinte).
Je souhaite savoir si je peux coupler le WIFI de mon GSM (via data 4G) avec le decodeur UHD d'Orange.

Anakine77210

Merci pour ce retour. Donc si je comprends bien, si je ne souhaite pas être facturé pour la location d'un terminal, je dois rendre le terminal décodeur TNT HD WIFI de canal et je ne dois conserver que le nouveau fournit par Orange ?

Anakine77210

L'assistance Canal+ a bien activé Canal + sur mon décodeur TV UHD 4K d'Orange connecté en WIFI via le décodeur livebox5 de l'abonnement fibre Orange.
En revanche, bien qu'ayant un abonnement multi écran à 39,90 €, je souhaitais conserver l'ancien décodeur de canal (TNT HD Wifi) qui n'était pas facturé jusqu'à présent et Canal m'annonce qu'il faut payer 6€/mois. Est-ce normal ?

Anakine77210

Merci pour ces infos très claires.
Je viens d'essayer d'ajouter la box tv uhd d'orange comme 2 eme matériel en plus de ma box TNT HD wifi fournie par Canal+
Je reçois le message :
"La couple ISP et vecteur de diffusion est invalide (CABLE/ORANGE)" une fois entré le code UA/VUA.
NB : je reçois actuellement mon bouquet Canal+ via la box de canal avec une configuration mixte : TNT (par antenne TV) + autres chaines par internet via ADSL Orange ....