Abonnement sur un second équipement

thomas44914895

Bonjour,
Je suis abonné à une offre avec engagement via mon décodeur UHD de chez orange. Je souhaiterais savoir si je peux utiliser le même abonnement mais dans ma résidence de vacances sur une TV Samsung de 2020 via MyCanal intégré (car je sais que les tv samsung compte comme un décodeur avec un code d'identification unique).
J'ai vu dans les conditions générales qu'on pouvait utiliser jusqu'à 2 décodeurs dans le même foyer + un utilisateur mycanal sur pc/tablette mais comme dans le cas présent ça ne sera pas la même adresse, je ne trouve pas réponse à ma question. Je précise que dans ma résidence principale, je suis en box orange et en box bouygues dans la residence secondaire (la ou je serais en réception via la tv samsung).J'ai trouvé la réponse en ayant 2 box operateurs mais pas dans mon cas précis.

Merci de votre retour.
Cordialement.

pierrickand

Techniquement non, ils n'y portent pas attention. D'autant plus qu'ils ont a plusieurs reprises indiqué sur ce forum (et l'ancienne version avant) officiellement (car via des messages de CM), que l'utilisation dans un logement secondaire est possible.

Et il y a de nombreux témoignages d'abonnés qui le font.

Il faut juste savoir qu'elles sont les équipements indépendants d'une adresse, à savoir les décodeurs Canal+, smart TV Samsung et autres équipements utilisant myCanal.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Oui, c'est sûr qu'en pratique je ne pense pas que Canal+ surveille beaucoup l'utilisation du second écran.
Mais ça, il n'y a que eux qui savent.

thomas44914895

Merci pour vos réponses à tout les 2. Il est vrai que techniquement parlant, je pense que c'est réalisable. Après effectivement d'après les CGA, l'utilisation en simultanée est contraire au prescrit. Maintenant, est ce que l'utilisation simultanée, canal y prête vraiment attention, je suis pas sur mais bon. Il reste toujours le flux MyCanal pour être sur . Je pense que le partage de compte doit exister chez Canal tout comme chez Netflix ou cela est très répandu.

christophedu13250

Il me semble que dans les CGA Canal+ faisait une différence entre le terme "au sein du même foyer" pour les décodeurs, et le terme "au sein du cercle familiale" pour myCanal.
Finalement, en allant vérifier dans les CGA c'est encore plus clair que ça :
Extrait de l'article 1.8 des CGA aux offres canal+ :
L'abonné peut également souscrire à l'option 2nd Décodeur CANAL+ et ainsi avoir un écran TV supplémentaire installé au sein d'un même lieu d'habitation que son Décodeur CANAL+ principal.
Donc là on parle bien du même lieu d'habitation, et pas du foyer.
Et ensuite un autre extrait :
Article 1.8 CGA aux offres Canal+ sans engagement :
l’usage reste à tout moment strictement privé et au sein du cercle familial, et conforme ainsi au
nombre de connexions simultanées autorisées
Ici le cercle familiale, comme les exemples de pierrickand, à savoir les enfants qui font des études, ou familles recomposées, etc.. Ca c'est pour myCanal.
Maintenant, je pense qu'on se fait des nœuds au cerveau pour rien, car à mon avis ces règles ne sont valables que pour un fonctionnement en simultanée.
Si 2 décodeurs fonctionnent en même temps dans 2 maisons différentes, Canal+ ne sera certainement pas d'accord.
Par contre, un décodeur on peut l'emmener où on veut. On peut l'emmener en vacances, on peut l'emmener en camping-car.
Bref, on n'est pas obligé de l'utiliser à une adresse fixe, donc à partir de là je ne vois aucun problème à avoir un décodeur dans une maison secondaire.
Tant que les 2 décodeurs fonctionnent en alternance, pour moi rien ne vient à l'encontre des CGA.

pierrickand

Le terme "foyer" juridiquement ne signifie pas forcément à la même adresse.

Un "foyer", c'est le lieu de vie de la famille, et il peut être sur plusieurs adresses, par exemple pour ceux ayant une résidence secondaire, ou un membre de la famille en étude ou avec un logement de fonction. Et une partie de la famille peut être ponctuellement en vacances qqpart alors que l'autre reste au domicile principal.
Canal+ en à même fait un argument commercial pour le Cube S, en disant qu'il était possible de l'envoyer avec soit en vacances vu sa taille.

Techniquement pour le 2nd écran, seuls les décodeurs des FAI sont liés à une adresse (car à la ligne internet), et il n'est pas possible d'activer 2 decodeurs FAI à 2 adresses différentes, pas seulement pour éviter un partage de l'abonnement, mais aussi car Canal+ reverse une partie des abonnements aux FAI. Donc 2 contrats FAI différents pour un même abonnement Canal+, ce n'est sûrement pas rentable pour Canal+.

Sinon, tous les autres modes de réception sont complètement indépendants de l'adresse.

christophedu13250

Oui, Canal verra bien les adresses IP.
Et le fait que les 2 écrans doivent se trouver dans le même foyer, ce n'est pas commerciale, mais juridique.
Quoiqu'il en soit il y a peut-être peu de chance que Canal vous ennui avec ça, surtout que l'utilisation ne sera pas régulière.
Mais au moment de l'activation ça peut coincer.
Après, c'est sûr que ça ne coute rien d'essayer.

thomas44914895

Oui il y a toujours la combine du mycanal par android, mais le "meme foyer" du FAQ, c'est commercial non ? Car je n'ai pas essayé, mais afin d'avoir les droits sur la tv samsung, il faut juste le code unique de la tv et non le numéro de téléphone et de matériel comme sur les box FAI ? (A moins que canal arrive a tracer les différentes adresse IP des 2 box)

christophedu13250

Bonjour,
Vous l'avez peut-être déjà lu, mais je vous montre quand même cette FAQ sur le second écran :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv
Il faut effectivement que le second écran se trouve dans le même foyer.
Sinon il vous reste une solution en passant par myCanal, avec un boitier Android TV, ou une Apple TV, une clé chromecast, Airplay, le mirroring HDMI, X Box One, etc..