Piratage compte avec ajout abonnement 25€ par mois pendant 1 an - AUCUN RECOURS ?!

sebweb2

Suite à un email d'alerte de connexion reçu de Canal+ indiquant une connexion inhabituelle à mon compte avec un iphone (je n'en ai pas), j'ai été me connecter à mon compte pour modifier mon mot de passe et ai en même temps découvert que des options ont été ajoutées à mon abonnement pour un total de 24€ par mois (Netflix à 4€ depuis avril et le Pack Sport+ à 20€ depuis août).

J'ai donc appelé le service client qui m'a répondu que je devais payer l'intégralité de l'abonnement pendant 1 an et qu'aucun recours n'est possible à part prendre un avocat (pour faire quoi ? attaquer Canal+ en justice au tribunal ?!).
J'ai demandé à parler au service juridique ou réclamation, mais la personne a refusé. Ensuite elle m'a raccroché au nez !

Ce genre de pratiques est inadmissible, je n'ai signé aucun contrat ou demande pour ces nouvelles options ajoutées sans mon conscentement par un pirate certainement directement dans mon compte. Canal+ ne devrait-il pas dans ces cas faire signer un document au client ou le contacter par téléphone pour vérifier les informations ?!

Comment procéder ? Porter plainte au commissariat ? Faire opposition aux futurs prélèvements auprès de la banque suite à un piratage ? (mais dans ce cas perdre l'abonnement à Canal+ ou se voir facturer des frais supplémentaires ?)
Comment faire pour être rembourser des mois déjà prélevés ? (pour un montant total de 64€ pour le moment et la facture s'allonge de mois en mois).

Abonne-5U1135I2

Avez-vous vraiment contacter canal, c’est peut être un spam, et en allant sur votre compte vous avez ouvert votre dossier à des personnes mal intentionnées, contactez directement canal au 0805 20 40 20 et voyez ce qu’il en est vraiment, de votre espace client, vous pouvez supprimer les options

Réponses de la communauté

jeremy5437914

Si vous avez de nouveaux contrats, vous devez signer le contrat. Si c'est un piratage alors, il me semble logique que vous n'avez pas signer ce nouveau contrat.
Donc, SPAM à mon avis.