LE CLUB : quel club ?

JEAN JACQUES40513537

bonsoir, une interrogation quant aux dotations de "LE CLUB" . A quoi sert le club, si ses abonnés fondateurs sont délaissés ? je pense que les tirages au sort (soit disant) sont orientés et ne sont pas équitables. Les abonnés n'ont pas tous la même chance. Il y a des privilégiés, et des oubliés. Les abonnés les plus anciens sont méprisés, c'est une évidence. Que pensez-vous du CLUB CANAL ? Partagez vous ma sensation d'inégalité ?

Réponses de la communauté

philippe13948333

Je suis abonné de puis 1986 à canal + aucun remerciements aucun cadeaux de la part de ses gens là ni du du club ,je pense que ses personnes se foute de nous se qui compte à leur yeux c’est tout à bord le profit fait sur notre dos

Luc350612

Bonjour, je rejoins Jean Jacques sur ce sujet, plus de 30 ans d'ancienneté et même pas une invitation pour un match ne serait que de pro D2. Bien sûr que l'ancienneté doit être récompensée !

pierrickand

Justement, je regarde plus loin que le bout de mon nez, vu que je ne parle pas de mon avis personnel. Je ne vois ai même pas dit si je suis qqun que l'on peut considérer ancien ou nouvel abonné, ni si j'ai déjà gagné ou pas.

Vous parlez de constat et de vérité.
Je vous demande donc, sur quoi est basé votre constat?
Chose à laquelle vous ne répondez pas.

On parle ici de tirage au sort, donc de mathématiques. La seule vérité qu'il puisse y avoir ici c'est celle mathématiques, scientifique.
Et la seule manière de faire les constats que vous faites, pour vérifier cette vérité, c'est d'avoir les données concernant ces tirages au sort.

Les avez-vous ?

Si non, comment faites vous ce constat ?

JEAN JACQUES40513537

vous êtes trop drôle .... car vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez ...
ouvrez les yeux !!! .... et d'ailleurs, pourquoi vous auriez + raison que moi ?

pierrickand

@JEAN JACQUES40513537

Mais comment vous pouvez faire ce constat ?

Vous connaissez la liste de tous les gagnants et leur ancienneté ?
La liste de tous les participants et leur ancienneté, pour ensuite vérifier par calcul si les résultats correspondent bien aux probabilités d'un tirage au sort équitable ?

Ou est-ce que vous vous basez uniquement sur votre cas personnel, qui de fait ne permet de faire aucun constat généralisé ?

JEAN JACQUES40513537

je ne vois pas en quoi mes propos sont contradictoires, mais c'est votre point de vue sélectif ... ce que je déplore, c'est le constat, donc une vérité : les abonnés les + anciens sont défavorisés et oui, je pense que tout est orienté !!!!

pierrickand

Pourquoi "réponse formaté"?

Ici vous ne contactez pas le service client mais un forum d'abonnés, et donc d'autres abonnés.

Et ce que je vous indique, c'est juste pour faire calculer un peu la probabilité de gagner aux tirages au sort du club.

Qui plus est, vous semblez contradictoire dans vos propos en supposant que leur tirages au sort sont "orientés", puis en reprochant que les abonnés fondateurs soient délaissés, et donc pas favorisé, ce qui le rendraient pour le coup inéquitable, c'est bien ça?

JEAN JACQUES40513537

ça, c'est votre façon de voir les choses et votre réponse formatée !!!

pierrickand

Bonjour

Ce n'est pas parce-que vous n'avez pas encore gagné qu'il faut croire au complot.

Vous savez quand même bien qu'il y a plusieurs millions d'abonnés à Canal+, et sûrement plusieurs milliers voir centaines de milliers qui participent à ses tirages au sort tous les mois?