mini4k canalplus

Nicole44083924

quelle est la meilleure résolution d image pour une projection par vidéo projecteur ? par l intermédiaire de la mini 4k free ou par l enregistrement sur le disque dur de la freebox ! sachant que le vidéoprojecteur a une résolution 1080×720 ! merci

Réponses de la communauté

Nicole44083924

bonjour le ticket incident a été clôturé sans aucune amélioration ! apres un nouvel appel chez free un ticket d incident a été re-ouvert ! ils me parlent d'un problème reseau sur la tv...je ne comprends pas ce que cela veux dire ! ce phénomène est récurrent sur toute les chaînes ! j ai revérifié tous les branchements et meme changer le flux sur les box en passant sur hd+ c est très désagréable surtout que normalement la fibre est censé être plus fluide....merci pour vos conseils

Nicole44083924

apres beaucoup de manipulations le technicien fibre m a conseillé d appeler free et apparemment il y aurait un problème de réseau....ils ont ouvert un ticket d incident ! j espère que tout ces désagréments vont être corrigés....merci pour votre aide

gerarmanvuca

Bonjour

@Nicole44083924
Avec la fibre, vous ne devriez pas avoir de soucis, si l'installation a été bien faite.
Si vous constatez des pbs avec d'autres applications que myCanal ainsi que d'autres phénomènes anormaux internet, dans ce cas, il faudrait vous rapprocher de votre FAI pour en discuter avec lui.
Par contre, si ce dysfonctionnement n'est qu'avec les chaines de Canal, une analyse point par point s'impose de toute votre chaine multimédia :

  • qualité et réglage du player Mini 4K avec Canal
  • qualité des câbles HDMI, à vérifier toutes leurs caractéristiques techniques par rapport aux certifications de la liaison HDMI, dans votre cas en définition 1080p-50i/s. Il vous conviendrait au min des modèles certifiés HDMI 1.4. Mais, en prenant des câbles actuels à la norme HDMI 2.0, vous êtes tranquille.
  • Quelles sont leurs références ?
    • éventuellement, vérification des réglages du motionflow (fluidité), etc.., du vidéoprojecteur .

    Cordialement.

Nicole44083924

la longueur n est pas en cause ce sont des câbles de 0 75 par contre j emets un doute sur leurs qualités malgré qu ils soient en hdmi haute vitesse..
d apres vous le passage de la fibre peux être la conséquence sur le débit de ces câbles ?
merci

gerarmanvuca

@Nicole44083924
Pour les câbles HDMI, effectivement, il faut faire attention.
Car, si vous avez des longueurs importantes, il faudra, aussi, augmenter le diamètre de ceux-ci, afin de limiter l'atténuation du signal transportant les données numériques.
Cordialement

Nicole44083924

les problèmes sont aussi bien avec la mini4k que la freebox et sur toutes les chaînes ! j ai changé les Cpl et après vérification sur les débits sur le menu freebox ils sont beaucoup plus performant avec une vitesse d environ 136 Mbit ! donc je pense que se ne sont pas la cause...
je me demandais si les câbles hdmi pouvaient être le souci ! ce sont des câbles haute vitesses ! mais c est il suffisant ? j ai eu un problème de câble hdmi entre la mini 4k l ampli et le vidéoprojecteur qui a été solutionné avec un câble hdmi haute vitesse à la place d un standard...cordialement

gerarmanvuca

Bonjour

@Nicole44083924
J'utilise des décodeurs TNT Canal en internet ainsi que la Xiaomi Mi Box S mis en réseau CPLs (Devolo) .
L'ensemble est relié à une Livebox 4 (VDSL débit total, à ce jour, entre 50 et 60 Mbps)
Je ne rencontre aucun de vos soucis, avec une image très correcte aussi bien en vidéoprojection que sur TVs 2K et UHD-4K .
Dans votre cas, il faut y aller par élimination.
Pour les 2 kits CPLs, essayez de les tester dans un autre environnement (voisins, proches).
Avez-vous d'autres pbs vidéos par internet sur d'autres matériels par le WIFI ou par le câble ethernet en branchant un PC direct à votre Box ?
Est-ce que vos problèmes avec le player de Free Mini 4K ne concerne que Canal ?

Cordialement.

Nicole44083924

j étais avec les cpl fournis par free et la j ai changé pour les cpl de chez boulanger marque essentiel

Nicole44083924

bonsoir ! serveur free et player révolution ! et sur le vidéoprojecteur serveur free et player mini 4k ! cordialement

gerarmanvuca

Bonsoir

@Nicole44083924
Donc. le pb est ailleurs....
Avec quels équipements êtes-vous en réseau CPL ?
Bonne soirée.
Cordialement.

Nicole44083924

j ai changé les cpl de free et c est pareil..
....

gerarmanvuca

Bonsoir

Nicole44083924
Pour savoir si c'est un pb d'interférences sur votre Kit CPL ou d'un pb de réseau pour atteindre les serveurs de Canal, vous pouvez mettre, par exemple, à la place un PC portable en utilisant son port ethernet, et faire des tests de vidéos en 1080p avec Youtube ou autre site.
Cordialement.

Nicole44083924

je vais suivre vos conseils ! la fibre est branché....mais depuis nous avons des arrêts images d une fraction de seconde ! avez vous une idée des causes de ce désagrément ! je pensais qu avec la fibre les problèmes de réception étaient résolus

gerarmanvuca

Bonjour

@Nicole44083924
Si vous voulez dire que vos CPLs de Free, ne possèdent pas une prise électrique afin de pouvoir rebrancher d'autres appareils dessus.
Il vous faudra choisir un kit de qualité comme celui-ci de Devolo.
Voir photo jointe.
Cordialement

pierrickand

@Nicole44083924

Vous utilisez les Freeplug uniquement en temps qu'alim électrique (câble Ethernet débranché), et d'autres prises CPL en plus.

Nicole44083924

@gerarmanvuca avez vous une astuce pour détourner les branchements des CPL fournis avec les freebox qui ont les 2 prises ethernet et électricité ? afin de mettre des CPL de meilleure qualité ! merci

Nicole44083924

merci pour vos conseils ! j espère que la fibre améliorera la réception et la fluidité de l image ! cordialement

gerarmanvuca

@Nicole44083924
Je ne les ai pas utilisés, donc difficile de vous répondre.

Vous avez des marques reconnues dans ce domaine, notamment pour leur qualité dans un environnement éventuellement perturbé par des interférences, comme Netgear ou Devolo (mon choix, depuis environ 15 ans) .
Cordialement.

Nicole44083924

merci ! les CPL fournis par les opérateurs (free) sont ils à la hauteur pour une image optimale ?

gerarmanvuca

Bonjour

@Nicole44083924
Pour avoir une meilleure qualité optimale audio/vidéo dans l'ordre :

1 - Câble ethernet
2 - Réseau CPL (c'est mon cas pour tous mes équipements). Cela suffit largement et pas de travaux.
3 - Wi-fi

Cordialement

Nicole44083924

la fibre arrive chez nous...et je me pose des questions par rapport aux branchements ! pour une qualité d image optimale quel connexion faut il privilégier ? wifi, câble ethernet ou boitier cpl ! cela détermine l emplacement du serveur ! merci pour vos réponses

gerarmanvuca

Bonjour

@Nicole44083924
C'est un forum d'entraide abonnés.
Indiquez votre pb audio en précisant bien vos observations, ainsi que tout le câblage, paramétrage et la référence de l'ampli HC .
Cordialement.

Nicole44083924

@gerarmanvuca merci pour vos réponses ! j ai aussi un souci avec les réglages de l ampli pour le son...mais je ne veux pas abuser de vos connaissances

gerarmanvuca

@Nicole44083924
Cela devrait être sur le principe de la freebox révolution:

Cordialement.

pierrickand

ha ok ! ou puis je vérifier ?

Je ne connais pas les menus de la mini 4k, mais je suppose qu'il doit y avoir dans les réglages de cet équipement, un réglage image pour la sortie vidéo.

gerarmanvuca

@Nicole44083924
Votre écrit me semblait bizarre, car cela ne correspond pas à une résolution d'image normée.
Votre vidéoprojecteur est bon modèle.
Il suffira de régler votre Free mini 4K dans cette définition 1980x1080 et vous aurez une très bonne qualité vidéo sur votre écran.
Cordialement.

Nicole44083924

ha ok ! ou puis je vérifier ?

pierrickand

La résolution max de votre vidéoprojecteur, c'est du coup du Full HD 1080p (1920x1080), et non du 720p.

La mini 4k doit du coup vous proposer de sortir l'image dans cette résolution (ou le faire automatiquement).

Nicole44083924

@gerarmenvuca optoma hd161x ( un vieux lol) cordialement

gerarmanvuca

Bonjour
@Nicole44083924
Vos propos:
"sachant que le vidéoprojecteur a une résolution 1080×720".

Quelle est la référence de ce vidéoprojecteur ?

Cordialement.