Volonté de tromper le client ou pas ?

PHILCLAU92500

Le 11/9 je me connecte à mon compte sur ma tv pour voir mes abonnements.... 30 mn plus tard alors que je n’avais rien demandé un mail m’informe de mon nouveau abonnement à canal family, j’ai essayer en vain de résilier par la tv, par internet, rien n’y a fait à part que Après maintes tâtonnements vous me confirmez que ce pack est résilié mais à la fin de mon abonnement principal le 28/02/21. Je tiens à précisé que ma colère est grande vis à vis d’un procéder de forcing inadmissible. J’ai donc suspendu votre autorisation de prélèvement. A charge pour vous de reprendre contact avec moi pour régler ce litige. Mon contrat est *****, la balle est dans votre camp. Merci.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
C'est une mauvaise idée de bloquer les prélèvements. C'est une rupture unilatérale de contrat de votre part.
Donc c'est le service de recouvrement qui va vous contacter. Eux ils sont juste là pour récupérer l'argent, ça ne servira à rien de leur parler de vos problèmes de souscription, ça c'est le service client qui gère.
Mais comme vous ne payez plus votre abonnement, de la même façon qu'ils vous couperont l'accès à vos chaînes, ils vous couperont également l'accès au service client (qui fait également parti de votre abonnement), donc vous n'aurez plus aucun moyen de vous faire entendre.
Et si vous ne payez pas le service de recouvrement, vous serez ensuite contacté par un huissier.
Je vous rappel que vous venez de faire une rupture unilatérale de contrat...
Alors que, comme toute vente par correspondance, vous avez le droit à 14 jours de rétractation.

  • Vous trouverez la procédure de rétractation dans votre espace client en bas de page :
  • https://client.canalplus.com/abonnement/retractation
    • Alors que, vous avez la possibilité d'expliquer votre situation au service client par téléphone ici :
    • https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
      • Alors que, vous avez la possibilité d'utiliser le service de réclamation, en remplissant le formulaire depuis le bas de cette page, en cliquant sur nous contacter, choisissez une rubrique, puis sélectionnez les réclamations, et remplissez le formulaire. Vous serez ensuite rappelé.
      • Leurs pages de souscription depuis les TV ne sont pas très réglo (pas de mot de passe, ni de code secret, et pas de confirmation), donc croyez ils ne vont pas rechigner pour vous remettre votre formule d'origine.
        Donc appelez vite votre banque pour débloquer les prélèvements, et utilisez simplement votre droit de rétractation.
        Cela vous évitera bien des ennuis..
80s

@phil bonsoir

Ici vous êtes sur canal assistance un forum d'entraide entre abonnés

En bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez vous faire rappeler et faire un mail de réclamation

Et ici d'autres moyens pour les joindre

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !