abonnement mycanal / connaître la liste des appareils connectés.

Jean-sébastien37859442

Bonjour, j'aimerais connaître la liste des périphériques connectés a mon compte m'y canal.

Merci.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Canal ne donne pas cette possibilité.
Le service client a la possibilité de couper toutes vos connexions, si c'est ce que vous souhaitez.

Abonne-6828UW51

Je n’arrive pas à avoir la liste des appareils connectés

pierrickand

@aboul

Installez l'application myCanal, et connectez vous à votre compte Canal+, ou au compte Free (si vous avez TV By Canal Panorama chez Free).

aboul

J ai mon sur mon télé free box je veux connecter sur mon portable

lulu le nantais

@pierrickand
Je suis propriétaire du compte, je ne devrais pas à devoir passer par Canal pour supprimer des connexions - toutes les connexions en plus - m'obligeant à reconnecter mes appareils, tout comme je ne devrais pas être boqué parce que quelqu'un utilise mes codes
C'est mon compte, je n'ai aucune raison de laisser les accès, quand bien même je ne serai pas impacté directement

Comme tout le monde l'a dit : les autres plateformes y arrivent très bien, peu importe que le partage de comptes soient ou non autorisés, la question n'est pas là
Si j'ai un message de déconnexion alors que je suis devant, je dois pouvoir contrôler qui est connecté et supprimé si besoin

pierrickand

@lulu le nantais

ma fille peut se connecter sur l'appareil d'une amie, si elle ne pense pas à déconnecter, je perds une connexion.

Non, sauf si l'amie continue d'utiliser myCanal. Mais si elle ne l'utilise pas, le fait que le compte soit encore connecté ne compte pas une connexion. La connexion n'est comptée que pendant la lecture d'un flux vidéo.

Le fait de changer le mot de passe doit entraîner la demande de reconnexion, en cas de doute sur les équipements connectés. Sinon il suffit de les contacter depuis la page de contact de l'espace client pour leur demander de forcer une reconnexion.

lulu le nantais

Bonjour à tous
Je recherche la même information : avoir la liste des différents appareils connectés
Peu m'importe la politique C+, je suis un utilisateur, et en ce sens, l'expérience utilisateur ici est nulle : mon abonnement, mon compte, je dois pouvoir le gérer dans son intégralité, sans restriction du fournisseur "parce que de toute façon vous ne pouvez partager que dans le cercle familiale"
Les connexions ne sont pas liées à l'utilisateur, mais à l'appareil, ma fille peut se connecter sur l'appareil d'une amie, si elle ne pense pas à déconnecter, je perds une connexion.

Le besoin est simple : à l'instar d'autres fournisseurs vidéos, je veux pouvoir gérer les différentes connexions au service.

GABRIEL57851614

Bonjour,

J’aimerais connaître la liste des périphériques qui utilisent mon compte canal. Cette fonction très utile est disponible chez grand nombre de fournisseurs svod (Primevideo, Netflix, Molotovtv, Disney+, Plex).
Si trop compliqué à mettre en place par vos équipes techniques, rapprochez-vous d’une de ces société qui pourront peux être vous aider.

Bonne journée

Joel22459802

Pourquoi cette fonction est pratique ? En ce qui me concerne j'ai revendu sur le bon coin un Fire TV Stick (envoyé chez l'acheteur à l'autre bout de la France). Et comme un idiot j'ai oublié de le réinitialiser ! Donc à distance j'ai déconnecté Netflix, Disney+, Deezer, et Amazon sans aucun problème. Concernant Canal je viens d'envoyer un mail, ils doivent me rappeler demain. Je comprends leurs raisons mais c'est casse-pied...

Et je suis capable de trouver tout un tas de situation où c'est utile :

  • séparation
  • connexion dans un air bnb
  • connexion d'un de tes ados chez le pote d'un pote d'un camarade pour regarder un match ou un film
  • vol
  • récupération des identifiants par un inconnu (un pirate ou l'autre pote du pote)
JM0805

Bonsoir,
Merci @Nanou_P pour l'info, la "rgpd" ce ne causais pas donc j'ai trouvé sur google:
https://www.cnil.fr/fr/comprendre-le-rgpd
A chacun de voir ce qu'il peut faire. Personnellement je n'ai pas de problème.

Nanou_P

Dans le cadre la rgpd nous sommes en droit de demander les IP qui constituent un élément permettant d’identifier un tiers et de connaître le nombre de connexions.

KAMAL45115141

Bonjour
Je viens de tomber sur ce fil de discussion. Moi aussi je voudrais savoir quel appareil se connecte à mon compte.
Personnellement j'utilise pas de box opérateur et mycanal et mon principal accès à la TV, en plus de la TV j'ai aussi my canal installé sur mon téléphone et tablette.
Parfois j'ai des messages sur mon téléviseur comme quoi un autre appareil est connecté alors que je suis sur de ne n'utiliser mycanal que sur ma télé.
Avoir un historique m'aiderait à savoir quel est l'appareil qui se connecte inopinément.
Il est facile d'accuser des utilisateurs de fraudeurs sans preuve. Et personnellement je ne vois en quoi avoir un historique des appareils connectés serait une incitation à la fraude

pierrickand

@anne.costel
. contactez le service client pour qu'ils forcent la déconnexion

annelaetitia

Bonjour savez vous comment faire? Suite a séparation mon ex conjoint est partit avec la tv sans que je n'ai eu le tps de déconnecter tout. Amazon Prime j'ai réussi mais canal comment savoir si c'est déconnecté bien que mot de passe changé ? J'avais modifié le mot de passe d'amazon aussi pourtant il avait encore accès car non enlevé du compte (TV Samsung). Merci!!

Doudou45377400

Je veux savoir combien de personnes on peut connecter l'application mycanal

pierrickand

@Johnatan40685887

Contactez le service client.

Sinon allez sur chaque appareil sur lequel vous vous êtes connecté à myCanal puis déconnectez-vous.

Johnatan40685887

Je voudrais juste déconnecté tout les appareil connectés a mon comptes

pierrickand

@Jean-sébastien37859442

ce n'est pas une question de dernier mot, ça j'en ai rien à cirer. D'ailleurs, au passage, lorsque qqun reproche à son interlocuteur d'avoir le dernier mot, il tente lui même de le prendre en coupant cours à la conversation, sans laisser le droit à la réponse, et devient de fait contradictoire avec ce reproche.

Vous venez ici parlez de votre problème sur un forum d'abonnés public sur internet, avec d'autres abonnés, comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, et non pas avec le service client.
Donc acceptez d'avoir des avis divergents d'autres abonnés.

Sinon il ne fallait pas écrire ici mais contacter uniquement le service client.

On était pourtant partis dans une discussion tout a fait courtoise, bien qu'en opposition sur certains points, donc il n'y a aucune raison de se braquer.

J'essaye juste d'apporter une certaine réflexion à ce sujet. C'est comme lors d'une dissertation en philo, même si on a un avis au départ, il faut aussi réfléchir à l'avis contraire, se faire l'avocat du diable, pour finalement conclure dans un sens ou dans l'autre, ou en compromis (le plus fréquent).

Je comprend tout à fait votre désir de vouloir contrôler votre compte de A à Z, mais au delà de ça, je me pose les questions de savoir dans quelles situations c'est réellement utile pour une utilisation familiale autorisée sur le contrat? Pourquoi Canal+ jugerait que ce n'est pas utile?

Et de mon point de vue, ce type de fonction est bien plus utile à des partages de comptes hors cercle familiale, qu'au sein d'une famille où la communication est sensé être présente. Donc je comprends que Canal+, qui n'autorise absolument pas cette pratique (contrairement a Netflix qui a un double discours entre celui ouvert aux abonnés et celui restrictif aux ayants droits), ne souhaite pas laisser cette possibilité.

Mais vous avez bien entendu le droit de ne pas être d'accord avec ce point de vu.
Après si vous souhaitez débattre sur le fond pour défendre votre point de vu, n'hésitez pas à indiquer des situations concrètes justifiant l'utilitée de cette fonction selon vous. Je suis ouvert au débat, et peut changer/modérée mon point de vu en fonction, de manière constructive.

Jean-sébastien37859442

Ok, je vois que vous avez envie d'avoir le dernier mot, je ne vais pas m'acharner ;)
Si je souhaite justement avoir accès à ces infos sur MON abonnement, je pense que je suis en droit d'avoir mes raisons ;)
Et, pour être tout à fait transparent je n'aime pas trop le ton moralisateur de vos messages.
Cela étant posé, je vous souhaite le meilleur et une excellente soirée.
Cdt,

pierrickand

Mais au delà de cette situation, je m'en nteroge surtout sur ce qui motive canal a ne pas donner accès à ces données ! Je n'y vois aucune légitimité !

Pour moi, ça me paraît pourtant limpide, c'est d'éviter de simplifier la vie de ceux qui partagent leur abonnement.

Que vous, vous ne souhaitiez pas le faire, c'est une chose, mais comme toutes les limitations dans la vie, elles sont là pour ceux justement qui cherchent à les dépasser.

Être dans une famille décomposée/recomposée n'empêche pas le dialogue familiale, y compris à distance.

Dans ma famille, on est plusieurs à utiliser myCanal également, parfois a des endroits différents, et si l'un d'entre nous se voit déconnecté au profit d'un autre utilisateur lors de l'utilisation de myCanal, il suffit juste de demander aux autres qui vient de se connecter pour le prévenir que les connexions sont déjà toutes utilisées.
Et quand personne n'est bloqué par une déconnexion intempestive, il n'y a pas de raison d'aller voir qui sont les autres en train d'utiliser myCanal ni de les déconnecter.

Jean-sébastien37859442

Je ne parle pas forcément de partage d'abonnement , ne mélangeons pas tout.

Mais vous savez pieerickand, aujourd'hui une famille peut être décomposée/recomposée avec parfois des enfants qui vont d'un foyer a l'autre.
Il devient alors difficile de toit tracer ....

Mais au delà de cette situation, je m'en nteroge surtout sur ce qui motive canal a ne pas donner accès à ces données ! Je n'y vois aucune légitimité !
Aussi pour moi pouvoir gérer ses accès, périphériques etc n'a rien à voir avec le partage d'abonnement ... J'aime juste avoir la maîtrise des services que je paye ;)

pierrickand

Netflix a une politique plus souple que Canal+ sur le partage d'abonnement, et ils ne s'en cachent pas.

Cela dit, en ce qui me concerne, je pense que dans une famille, on est quand même encore capable aujourd'hui de communiquer les uns les autres pour savoir qui est connecté à myCanal, en cas de problème avec les connexions simultanées.

JM0805

Bonjour,
@Jean-sebastien, bonne question pourquoi Canal ne fait il pas comme NETFLIX (ce que viens de découvrir a la lecture de votre sujet) permettre de savoir en temps réel qui est connecté via notre compte et la possibilité de tout déconnecter ?

Jean-sébastien37859442

Bonjour.
Je ne partage pas avec n'importe qui ;)
Je paye un abonnement, je voudrais juste pouvoir gérer mes accès, tout comme toutes les autres plateformes ( Netflix etc )
Et j'aimerai bien connaître la raison pour laquelle canal+ ne permet pas l'accès à ces informations
Bien cordialement

pierrickand

Bonjour

Il faut demander aux personnes de votre famille à qui vous laissez l'accès s'ils sont connectés ou non. On n'est pas sensé partager le compte avec n'importe qui.

Canal+ ne donne pas accès à ce genre de liste.

En cas de doute, changez le mot de passe et contactez le service client pour qu'ils forcent la déconnexion des tous les appareils.