Message sur mini décodeur

poup and moum

Sur mini decodeur, le message suivant apparait : Vous bénéficiez de quelques minutes de visualisation offertes. Souscrire
Le décodeur principal est opérationnel. Le couplage est effectué.

Réponses de la communauté

James69

@ marco1073053

Bonjour :

si vous etes abonné à l'integral ou integral+, et si vous possedez donc deux decodeurs et deux TV en 4K, je vous conseil d'echanger ce mini decodeur , contre un deuxieme decodeur G9 , et vous n'aurez plus ce probleme .

j'ai echangé mon mini decodeur contre un second G9 , car il chauffait trop et j'avais comme vous, ces problemes récurents de message....

Cdt

marco1073053

Toujours le même message que vous devez connaître …….
Vous bénéficiez………

pierril

Maintenant j'ai ce problème moi aussi ! C'est pénible à la longue tous ces problèmes!

James69

@ chtiomarc

Pas forcement : il suffit de faire installer une LNB Universelle Twin ( voir photo ) .

Elle sert à recevoir des programmes différents issus d’un même satellite sur 2 téléviseurs indépendants l’un de l’autre, et équipés chacun d’un decodeur numérique, et donc ,en remplaçant seulement le LNB d’origine de la parabole.

Pas besoin d'une 2eme parabole , et dans ce cas pour une meilleur réception , je conseil une parabole d'au moins de 80 cm , et de marque Visiosat ou Cahors en fibre , pour eviter la corrosion au bout de quelques années.

Cdt

chtiomarc

Je suis dans le même cas
Problème récurrent
Un échange ok mais il faut une deuxième parabole ?

James69

@ alain5931

Si vous ne voulez pas changer de décodeur , demander a ce moment là un échange , en vous faisant par canal + , et en leur expliquant, car il est certain que ce probleme reviendra .

En plus , le mini decodeur chauffe enormement ( encore plus que mon G9 , qui chauffe deja pas mal ) ....

Il n'est pas en 4K , non plus , et ne donne pas acces a Disney + , Netflix et le replay ect....

alain5931

j'ai réinitialisé l'ensemble, maintenant cela fonctionne normalement Jusqu'à la prochaine fois

James69

Bonjour à tous :

j'ai eu le meme problème , j'en ai eu marre et je l'ai rendu .

Ce probleme etait récurent et revenait à chaque fois !!!!!

Je me suis retrouvé avec un Cube Wifi en seconde décodeur .

Ensuite j'ai demandé à avoir un G9 comme second decodeur, car j'ai une seconde TV 4k, et afin de profiter des programmes en 4K.

alain5931

bonjour
nous sommes le 30 juin 2021 . J'ai le même problème même après être resté 10 mn sur Cnews

chtiomarc

Bonsoir
J'ai de nouveau le message qui est revenu ce soir, alors que tout avait été résolu ???
bien sur en même temps plus de grille TV et impossible de mettre en veille

saab45

Bonjour,
Mon problème est l’apparition du message : "Vous bénéficiez de quelques minutes de visualisation offertes. Souscrire" qui s’éteint au bout de plusieurs minutes de visualisation, mais qui réapparait à chaque changement de chaîne, couvrant en particulier les informations en haut de l’écran à gauche, très utilisé pour les diffusions sportives.
En plus, malgré plusieurs manipulations (débranchement, attente, etc.) la commande marche/arrêt de la télécommande ne fonctionne plus !!
Je dois utiliser le bouton d'alimentation derrière le mini décodeur... pour l’arrêt du décodeur…
Quelle serait la solution ??
Le mien aussi est assez lent et chauffe beaucoup…
C’est le deuxième, le premier chauffait de trop.
J’ai bien lu les propositions faites sur le site d’aide, mais aucune ne fonctionne.
Vous dites le 3 mars que vous allez apporter une solution… mais nous sommes le 18 mars et le problème perdure.
Merci de votre aide.
Très cordialement.

saab45

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse rapide.
J'ai déjà fait cela après avoir lu ce sujet sur le site... mais sans succès...
J'attends donc une autre réponse...
Très cordialement

chalecot

Bonjour,

Le 16 janvier, j'ai envoyé ce message :

Publié le
16 janvier 2021 à 08h08

Même message et en plus, télécommande inopérante...
Pour le supprimer, il m'a suffi d'éteindre le mini-décodeur par le bouton d'alimentation à l'arrière et d'attendre au moins 30 secondes. Pendant ce temps, allumer le décodeur principal. Ré-allumer le mini et patienter quelques minutes jusqu'à ce qu'il se mette en veille. Ensuite allumer à l'aide de la télécommande (2 pressions successives) et patienter encore. Un message "couplage avec décodeur principal" s'affiche en même temps que la roulette. Patienter encore quelques secondes et on arrive sur la barre de menu complète en bas de l'écran: choisir une chaîne quelconque M6 par exemple: le message "Vous bénéficiez de quelques minutes de visualisation offertes. Souscrire" a disparu... Les décodeurs CANAL obéissent à une informatique lente, surtout le mini-décodeur : NE JAMAIS être trop pressé. "PATIENCE et longueur de temps font plus que force ni que rage". De surcroit, le mini-décodeur peut servir de bouillotte (49° au bout d'une heure de fonctionnement) ce qui laisse présager une longévité réduite. Sinon, c'est un décodeur sympa télécommande performante, lecture et effacement du disque dur du décodeur "Maître" intéressants mais pas d'enregistrement possible, c'est dommage !

James69

@ saab

C'est peux etre pas la bonne solutiion, mais j'ai rendu le miens !!!

Il chauffait trop et j'avais toujours ces problemes et ces massages qui revenaient sans arret!!!

j'ai récupéré a la place un G5 sans disque dur ,car canal n'a pas voulu me donner un G9 , en seconde décodeur !!!

j'espère qu'un jour les abonnés comme moi INTEGRAL+ ou INTEGRAL, auront la possibilité de changer ce G5 , pour un G9 !!!!

Peux être quand le G5 arrivera en fin de vie !!!!!

Un peu dommage , car ma seconde TV est en 4K et je ne profite pas de la qualité de l'image sur certains films et émission , diffusés en 4K ....

saab45

Même problème et en plus la commande marche/arrêt de la télécommande ne fonctionne plus !!
Je dois utiliser le bouton d'alimentation derrière le mini décodeur...
Quelle serait la solution ??
Le mien aussi est assez lent et chauffe beaucoup..
Merci de votre aide.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme que ce message apparaît par erreur lorsque vous le voyez affiché sur les chaînes incluses dans votre abonnement.

Un correctif est en cours pour résoudre ce défaut sur Le Mini Décodeur CANAL+, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que le correctif aura été réalisé.

Bonne journée ☼ et à très vite !

Philippe5057883

J'avais résolu le problème il y a quelques semaines. Malheureusement, réapparition du message le 1er mars... A se demander si le message n'est pas programmé chaque trimestre...! En tous cas, c'est très, très pénible... Et bien entendu aucun technicien ne nous aide sur ce souci...

Louis39803611

Même problème malgré une réinstallation le message reste marqué.

chalecot

Même message et en plus, télécommande inopérante...
Pour le supprimer, il m'a suffi d'éteindre le mini-décodeur par le bouton d'alimentation à l'arrière et d'attendre au moins 30 secondes. Pendant ce temps, allumer le décodeur principal. Ré-allumer le mini et patienter quelques minutes jusqu'à ce qu'il se mette en veille. Ensuite allumer à l'aide de la télécommande (2 pressions successives) et patienter encore. Un message "couplage avec décodeur principal" s'affiche en même temps que la roulette. Patienter encore quelques secondes et on arrive sur la barre de menu complète en bas de l'écran: choisir une chaîne quelconque M6 par exemple: le message "Vous bénéficiez de quelques minutes de visualisation offertes. Souscrire" a disparu... Les décodeurs CANAL obéissent à une informatique lente, surtout le mini-décodeur : NE JAMAIS être trop pressé. "PATIENCE et longueur de temps font plus que force ni que rage". De surcroit, le mini-décodeur peut servir de bouillotte (49° au bout d'une heure de fonctionnement) ce qui laisse présager une longévité réduite. Sinon, c'est un décodeur sympa télécommande performante, lecture et effacement du disque dur du décodeur "Maître" intéressants mais pas d'enregistrement possible, c'est dommage !

James69

@ blg81

On l'a pratiquement tous eu ce message, certainement une mauvaise MAJ , au début de ce nouveau mini décodeur !!!

J'avais expliqué ( plus bas dans le menu déroulant ) comment faire , en réinitialisant le décodeur a zéro !!!!

Ensuite , avec la MAJ qui se fait , on a plus se problème de message !!!

Et il est fort possible aussi, qu'avec une MAJ nouvelle nocturne, tout rentre dans l'ordre, comme vous l'a indiqué Canal ....

Autrement, comme je le dis , la solution c'est de tout réinitialiser !!!!

En tout cas, depuis je n'ai plus ce message " vous avez quelques minutes offertes "....

blg81

Je pense que ce message masque la réalité de l'origine du problème : deux appels, non suivis d'effet, au service client m'en ont convaincu, ce n'est pas problème de droits, toutes mes chaines fonctionnent il semblerait que ça vienne de la "mise à jour des données de programmes", ce qui avait forcé l'abandon de mes deux R5 Samsung, jugés obsolètes...
Diverses méthodes de réinitialisation du mini décodeur se sont avérées inefficaces, dernier espoir (suggéré par mon deuxième interlocuteur) : la mise à jour nocturne (04:00), je n'y crois pas trop

dan69390

Après réinitialisation complète du mini décodeur le message a disparu
Mais cela implique de tout reparametrer
J’espère que ce souci ne se reproduira plus

Philippe5057883

Problème toujours pas résolu depuis 3 semaines ! Le message disparaît au bout de 1/4 d’heure mais apparaît de nouveau si vous zappez… et bien entendu plus d’accès au service pendant ce temps là. Langues, informations,etc… a priori personne ne donne une réponse simple ! Abonné depuis 1985, je n’ai jamais vu cela d’autant que le service technique de canal ne semble pas être informé du problème !!!

Louis39803611

j'ai le meme probleme que vous. j'ai lancer la reinstallation. je vais voir si ca marche. depuis hier je ne peux plus regarder en replay sur le g9.

scapin42

merci à James69. J'ai procédé à une réinstallation totale via le menu réglages comme conseillé et le cartouche "vous bénéficiez.... souscrire" a disparu . Merci encore à James 69 et... chut laissez dormir les conseillers Canal...

James69

@ scapin42

j'ai eu le même problème il y a quelques semaines avec ce message , suite a une réinitialisation du nouveau décodeur !!!

j'ai donc fait une réinitialisation du mini décodeur par le menu , et ce message a disparu !!!

Je pense que le fait d'avoir réinitialiser le nouveau decodeur , les droits n'etaient plus reconnu sur le mini decodeur , et le fait d'avoir réinitialiser le mini décodeur, a fait que tout est rentré dans l'ordre....

Par contre , suite a une panne internet , sur les deux décodeurs , impossible de me connecter !!!

je me suis dépanner en mettant mes deux décodeurs en mode wifi et connectant ces deux décodeurs , a mon routeur 4G , pour avoir de nouveau de la TV ...Et pourtant , je suis sur satellite !!!! je ne savais pas que si on n'a pas de connexion internet aussi bien avec le G9 , qu'avec le mini decodeur , on ne peux plus avoir de la TV quand on fait une réinstallation !!!

scapin42

bonjour méme problème depuis 2 jours message en haut à gauche de l'écran de mon mini décodeur : vous avez quelques minutes offertes ... souscrire.. j'ai essayé de mettre à jour mes droits en restant sur Cnews . rien n'y fait.
1 matin sur 2 le décodeur est planté pas d'image led blanche brillante ; j'éteins par le bouton physique à l'arrière et je relance pour avoir une image... lassant!

James69

@ la résinière

Moi, je trouve que c'est un super décodeur qui ne tient pas de place , et comme deuxième décodeur , comme par exemple dans une chambre , pour éviter les conflits entre Mr et Mme , c'est le top ... ;)...Avec mon abonnement Intégral+ , je ne paye pas la location des deux décodeurs en plus.... ;)

la résinière

je ne suis pas dutout interessee . C me cache une partie de l'écran et je n'ai plus le résumé des émissions et leurs noms dans à la demande

James69

@ poup and moum
Avec un peu de retard :

Laisser votre televiseur eclairé au moins 10 à 15 mn, le message va disparaitre !!!

j'ai eu le même souci lors de la réinitialisation du décodeur principal par Canal+ ( nouveau décodeur )

je pense que c'est une histoire de droit, et il faut attendre un certain temps , pour qu'il soit reconnu par le mini décodeur !!!!

Bonne soirée