My canal Apple TV écran noir

John39399454

Bonsoir, depuis ce soir aucune image ne sort de l’Apple TV lors de l’utilisation de l’APP My canal.
L’écran de sélection, ainsi que les diffèrents programmes sont visibles mais dès qu’une vidéo est lancée l’écran reste noir avec le son audible lui.

Partage également impossible en AirPlay d’iPad vers Apple TV.
Suppression de my canal, reboot électrique, réinstallation n’ont rien changé.
Pas de MàJ en vue apparemment.
Tout fonctionnait bien avant. Que faire ? Merci.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Je suis hors sujet.
Pour info, ces pbs n'existent pas sur une Xiaomi Mi Box S (4K) sous Android 9.0 avec l'application myCANAL (à jour).
Elle fonctionne très bien, même sur le Multi-Live, liaison directe sur TV 2K et UHD-4K.
Bonne journée à tous.

Cordialement.

Abonne-17W25J18

Même problème. Parfois ça marche et parfois non. Parfois je vois l’image et très souvent non.
L’écran noir est sur le live et sur le replay. J’ai le son et les sous-titres apparaissent, mais pas l’image.
Ça dure depuis des semaines. L’application a été enlevée, puis remise.
Les connexions sont bonnes.
J’ai souvent plus de chance de récupérer l’image en passant par le Multi-Live.
A voir les messages de tout le monde, ça viendrait de canal...cqfd.
A quand le retour à la normale ?
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je sèche dans ce cas  Je vous invite à contacter un conseiller technique pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-moi informé.

vans32

Test effectué , cela ne change pas , toujours l’écran noir .

vans32

Je fais ça dans la soirée et je reviens vers vous pour le résultat.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci.

Pouvez-vous (pour éliminer le doute) débrancher/rebrancher électriquement la barre de son et refaire un essai ?

Je viens de tester à travers une barre de son HT-ZF9 de chez Sony et avec ou sans le format amélioré (équivalent du deep color), je ne constate aucune anomalie.

vans32

Ça ne fonctionne pas.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Donc désormais cela fonctionne ou pas ?

vans32

Ça a marché sur le coup , mais ça ne change rien , option mise ou pas .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Juste pour être certain de bien comprendre. en désactivant le deep color, vous avez bien accès à myCANAL via la barre de son ?

Votre dernière phrase prête à confusion.

vans32

Je suis en 4K HDR en 50Hz en colometrie en 4:2:0
Pour le deepcolour ça ne fonctionne pas , qu’il y est ou non .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vais me renseigner mais je pense que cela est lié au HDCP du côté d’Apple.

Dans les réglages de l'image du menu Apple, quelle est la résolution sélectionnée ?

vans32

Si j’ai ça , je viens de le déconnecter.
Du coup l’appli myCANAL revient normalement .

Est-ce une situation qui va durer avec le deepcolour ou cela va revenir à al normal ?
Merci du coup de main.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous n'auriez dans le menu de la barre de son un réglage pour l'entrée HDMI comme le deep color ou quelque chose dans le genre

vans32

J’en ai deux , une entrée « in » où est branchée l’Apple TV et une autre en « arc » qui va à la tv et qui contrôle le tout .
C’est une yamaha YAS 207 .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est bien déjà on avance ;)

Sur votre barre de son, combien possédez-vous d'entrées HDMI ? Avez-vous la possibilité de tester une autre ?

Quel est le modèle de votre barre de son ?

vans32

Bonjour Saïd

Mon Apple TV est relié à une barre de son via HDMI , je l’ai branché en direct à la tv via le câble pour effectuer le test , le problème n’y est plus pour myCANAL , plus d’écran noir , l’appli revient comme avant.

Mais cependant je perds ma barre de son, j’ai bien la solution de la mettre en optique mais je n’ai plus le bénéfice d’une seule télécommande celle de l’Apple TV pour tout contrôler.

Cela vient-il de la dernière mise à jour iOS ou un protocole non pris en charge par l’appli myCANAL car toutes les autres applications fonctionnent, Apple+ , Amazon prime, netflix , YouTube, molotov ... ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Dilou,

Quel message d'erreur constatez-vous ?

Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Vans,

Comment est reliée votre Apple TV à vos équipements ?

Directement au téléviseur ou via un ampli/Barre de son ?

Pouvez-vous changer de branchement HDMI et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci.

dilou1

La mise à jour de l'Apple TV a été faite mais le probleme persiste toujours : impossibilité de se connecter à My Canal via l'Apple TV .
( les autre posibilités de l'Apple TV fonctionnent bien )

vans32

Mise à jour de l’Apple TV en 14.02 , toujours le même problème d’écran noir .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Nous ne constatons pas l'anomalie sur plusieurs Apple TV.

Pouvez-vous faire la mise à jour de votre Apple TV et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci.

vans32

J’ai le même problème depuis la mise à jour ios14 , l’appli my canal via l’Apple TV n’émet que le son mais pas les images .
Désinstallation de l’appli n’a rien changé.
Obligé de s’y reprendre à plusieurs fois pour le retour à la normale.
Une mise à jour est elle prévue ?

dilou1

tout ceci a été fait ,mais le probleme persiste

dilou1

J'ai le même problème : avec l'apple TV depuis 48 heures , ( Livebox orange) ; je reçois les programmes de l'apple TV , ceux de Arte etc ..mais impossible de recevoir my canal :
message : " Désolé, un problème technique a été detecté.Veuillez réessayer plus tard"
mise à jour verifiée et refaite , cable HDMI debranché puis rebranché .
Sur mon ordinateur pas de problème avec le même wifi tout marche y compris my canal .
Merci de votre aide

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Ce que vous décrivez ressemble à un problème HDCP.

Je vous invite à éteindre/rallumer la TV à l'aide de l’interrupteur pour faire un reset du protocole.

Si l'anomalie persiste, essayez un autre emplacement HDMI de votre téléviseur.

Tenez-moi informé.