Facture et rétractation

Celhan51habslqv

Bonjour,
J'ai bénéficié en août d'une offre Canal +. N'étant finalement pas intéressée, j'ai envoyé le formulaire de rétractation. Après appel au service client, celui ci me confirme qu'ils ont bien enregistré le formulaire et que je ne serai pas prélevé. Le prélèvement a bien eu lieu que j'ai fait rejeter par ma banque. Je reçois des mails de paiement (huissier etc) alors que je n'ai pas à payer cette somme ! Je ne peux même pas contacter le service client par mail, mon compte est restreint car facture impayée...

Réponses de la communauté

FANNY46172756

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis... et aucune trace de quoi que ce soit au service client

Celhan51habslqv

Il m'ont prélevé 15 jours après avoir reçu mon courrier de rétractation...Canal plus pouvait tout simplement ne pas me prélever. J'ai choisi de faire rejeter la facture car d'après beaucoup de personnes ici, Canal prélève (malgré la rétractation) et rechigne à rembourser. Par contre la conseillère client que j'ai eu au téléphone m'a dit que tout était régularisé..^^
Enfin bref, merci pour votre réponse !
Bonne soirée

CYNTHIA6624647

@pierrickand,
un grand merci, je vais essayer dans la journée.. car un peu ras le bol...bonne journéé

pierrickand

@CYNTHIA6624647

Donc les contacter via le numéro non surtaxé disponible sur le contrat, ou ici par exemple : https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

CYNTHIA6624647

le soucis, c,est que leurs services est indisponible..même en passant par d'autres navigateurs... donc, ????

christophedu13250

Bonjour,
Il ne faut jamais bloquer un prélèvement, que ce soit chez Canal+ ou ailleurs.
En cas de contestation il faut utiliser les procédures de recours/réclamation.
C’est normal que vous soyez prélevé même si vous vous êtes rétracté, c’est juste qu’en cas de rétractation dans les 14 jours vous serez remboursé par la suite, mais quoiqu’il en soit il faut payer.
C’est pareil lorsque vous sortez d’un magasin, vous ne partez pas sans payer sous prétexte que vous avez 7 jours pour essayer un objet.
Vous trouverez des moyens pour contacter le service client en tapant "numéros verts " dans la barre de recherche sur ce forum.
Sachez que le service client fait parti de l’abonnement au même titre que l’accès aux chaînes, donc si vous ne payez pas vous n’y avez normalement pas accès.
Mais tentez quand même. (En gardant à l’esprit que vis à vis de la loi c’est bien vous qui êtes en tort).