Coupure son et image sur Replay

maitatu

Bonjour,
Je regarde uniquement le Replay à la demande sur l'espace canal.
Au lancement du film, il n'y a pratiquement jamais de son.
Pour pallier au problème, je suis obligé d'afficher une chaine, d'attendre le son puis de revenir sur le replay à la demande.
La majeure partie du temps le film se coupe: Plus d'image ni de son (comme si je débranchais la prise HDMI de ma TV)
Ces problèmes se produisent uniquement le soir après 20H30.

Je suis abonné Canal via Orange (Livebox 4 et box TV4) et mes droits ont été réactivés hier.
Je les ai contacté et leurs tests (en journée) ne détectent aucune anomalie. Les débits correspondent à mon offre fibre.

Une idée sur l'origine du problème?

Thème
Services

Réponses de la communauté

Numark

Bonjour,
J'ai moi même un problème assez similaire au votre, cela concerne UNIQUEMENT le replay C+ (les replays des autres chaînes fonctionnent parfaitement, les videos enregistrées sur le DD de la Freebox également, les chaînes de tv live aussi).
Les vidéos en replay démarrent avec ou sans son, et bout d'un temps très variable le son coupe, revient repart, coupe définitivement, ... au choix. Bref une vrai galère. A noter que le fait d'attendre un peu en pause peut permettre de relancer le son, revenir une minute en arrière également,mais cela ne marche pas à tous les coups et cela peut très bien couper plus tard... Cela ressemble à une mise en mémoire cache qui n'arrive pas à se charger (buffering) aussi vite que la vidéo ou alors un problème de codec un peu capricieux...
Que je sorte leson de la Freebox V5 en HDMI ou en optique, même résultat...
RAS concernant la vidéo, cela fonctionne très bien.
Free m'indique de voir Canal pour ce problème sans rechercher la moindre piste de leur côté. Je vais ouvrir un ticket au service clients dès que j'arriverai à les joindre.
Je vous tiens informé de mes démarches.
Cordialement.

christophedu13250

Dans ce cas contactez le service client pour un diagnostic :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
Même si j'ai bien peur qu'on vous dise que c'est de la faute d'Orange, et que chez Orange on va vous dire de contacter Canal+...

maitatu

Bonjour,
C'est ce que je fais en premier en cas de problème.
Le reset de l'ensemble de l'installation ne résout le problème.
Je peux reprendre la lecture normalement après un reset, ce qui est aussi le cas si j'attends un peu après chaque coupure.

christophedu13250

Bonjour,
Vous avez tenté un reset électrique de votre box internet puis de votre décodeur TV ?