prise amplificateur wifi

lydoche76

Bonjour,

Je rencontre souvent un problème avec le wifi me disant que le débit de ma connexion est insuffisante (ça coupe, ça patine...). Je souhaiterai acheter une prise amplificateur wifi mais il y en a tellement sur le marché que je ne sais pas laquelle choisir. J'en ai déjà acheté 2 que je n'ai jamais réussis à faire fonctionner... est ce que certains d'entre vous utilise une prise amplificateur et si vous pouvez me dire quel modèle vous avez. Je vous remercie d'avance.

Bonjour à tous

@lydoche76
Utilisant des CPLs de marque DEVOLO (l'un des précurseurs dans le domaine grand-public) depuis environ 15 ans, vous n'aurez aucun souci quel que soit le produit multimédia connecté ou autre, si vous avez une installation électrique correcte et "propre" en monophasé (non triphasé).
Bien-sûr, NETGEAR et d'autres marques, ayant une certaine réputation dans le domaine informatique, devraient fonctionner également.

Cordialement.

Réponses de la communauté

lydoche76

merci à tous pour vos réponses, je vais m'orienter vers des CPLS DEVOLO

Abonne-5U1135I2

3 Tv, 2 décodeurs G9 canal, un mini , Apple TV 4K, Bbox 4K, fire TV stick 4K, barre de son LG, lecteur Blu-ray 4K, 3 iPad et 2 iPhone, enceinte DOT, et aucun Bugs avec mes Devolo, imprimante wifi

lydoche76

quels appareils avez-vous svp ?
merci

Abonne-5U1135I2

Moi de même, là box dans le bureau et ma tv dans le salon et plusieurs appareils nomades dans différentes pièces et depuis plus de problèmes

lydoche76

oui c'est un problème de distance, ma box est dans mon bureau à l'étage et ma télé avec le décodeur dans le salon.

Abonne-5U1135I2

Les CPL sont des Devolo

Abonne-5U1135I2

Bonjour, j’ai rencontré ce genre de problème, depuis j’ ai investi dans des CPL Magic 2.1, depuis plus de problème, le coût est élevé, mais le résultat est probant, l’ émetteur vers la box et l’ autre vers votre matériel TV, par contre pour le configurer, vous aurez besoin d’ un ordinateur :Cdlt

pierrickand

Bonjour

Votre soucis c'est bien un problème de wifi lié a une distance importante entre votre décodeur et votre box? Ou un problème de débit internet ?

Car un amplificateur, cela sert à augmenter votre couverture wifi, mais pas le débit de votre connexion internet.

Sinon, parmi les marques les plus connues en équipements wifi : Develo, DLink, NETGEAR,...

Avec des produits des ces marques, vous ne devriez pas avoir de soucis particulier d'installation.