augmentation de mon abonnement après changement de fournisseur internet

DANIELLE45288186

Bonjour, je suis depuis fin août chez un nouveau fournisseur internet et Canal Plus m'a fait un avenant au contrat et m'a augmenté mon abonnement. Est-ce normal ? Ils me disent que du fait d'un abonnement de 2 ans en Août 2019 , je suis maintenant sur un contrat de 1 an donc plus cher.
Incompréhensible !!!!! En quoi un changement de fournisseur internet peut changer le contrat ?