Chaîne Voyage

frglyon

Vu sur Wikipedia : arrêt de la chaîne sur Canal fin 2020 !
Des infos ?

Alain.

exacte ! pour la fin d'année.
C'est une info SATELLIFAX
Suivrons surement National Geographic et Nat Géo Wild en 2021 vu que tous les documentaires sont sur Disney+

Réponses de la communauté

James69

@ Gilles2Tlse

Je confirme :

Souvent sur Voyage , les documentaires étaient repris , et venaient d'autres chaines !!!!

Gilles2Tlse

@nano
effectivement si Voyage était votre motif d'un abonnement à Canal cela fait belle lurette que vous auriez dû partir. Les accès aux mêmes émissions sont disponibles via Disney+ ou d'autres FAI à des prix bien moindre que Canal, pour qui Voyage n'était qu'un chaîne de complément de bouquet.

James69

@ nano14400

Ce n'est pas la faute de Canal, comme d'autres et moi, l'ont expliqué :

En plus et comme je l'explique sur un autre Topic destiné à la chaine VOYAGE ( voir en dessous ).

Il existe un autre Topic, ou l'on parle de la chaine VOYAGE ::::

Vous allez retrouvez vos émissions diffusées sur VOYAGE , sur d'autres chaines !!!!!

Et je doute à votre intérêt à être abonné à Canal et donc de payer , juste pour regarder une seule chaine , et donc ne plus vouloir être abonné a Canal !!!!!

Voir le topic , ci dessous

https://assistance.canalplus.com/questions/2560759-chaine-voyage

nano14400

Allez, au revoir Canal, il n'y a vraiment plus d'intérêt !

PAULE3108111

C'était ma chaîne préférée, les autres, entres des feuilletons insipides et des reportages tout aussi insipides n'ont aucun intérêt. Cette disparition est inadmissible, que ce soit de la faute de Canal ou de Disney le résultat est le même, soi-disant ce doit être diffusé sur les autres chaines pour l'instant je ne vois rien de semblable

russel64

C'est facile les donneurs de leçons mais vous ne pensez pas aux personnes qui n'ont pas le choix mauvaise connections internet ou pas de connections du coup qui ne peuvent utiliser le replay ou qui ont Netflix et disney + dans leur abonnement qui ne peuvent l'utiliser ne soyer pas égoïste on est pas tous loger à la même enseigne

Prévenus ?

Il y a bien longtemps que les gens de Canal ne prennent même plus la peine de créer des sujets ici concernant les PDS, les suppressions entre 2 PDS, publication des PDF/magazines mensuels...

Le Covid a bon dos depuis des mois et cela ne bougera plus.

Speedturpin

quel dommage! l'évasion, la culture de la découverte.... toujours le nivèlement par le bas.

James69

@ energy38

Sans prevenir ?

C'est dit depuis un moment ici et aussi sur l'Espace Client ,et pas mal d'autres forums , donc ne soyons pas de mauvaise fois, il y a bien longtemps que sa mort est annoncée !!!!

Ensuite , on l'a dit plusieurs fois :

Ce n'est pas la faute de Canal+, mais de Disney , qui suite au rachat de la Fox Networks Group , à décidé de supprimer cette chaine !!!!

Donc c'est plutôt a eux qu'il faut écrire ,ça ne vous engage a rien a le faire, juste d'en avoir la force et le courage !!!!

Arrêtez donc de dire n'importe quoi , en parlant de "gros sous" en disant , donc que c'est la faute de Canal , vous savez très bien que Canal n'y est pour rien !!!!

Moi aussi , je regrette cette chaine que j'ai connu au début de Canalsat en numérique et étant l'un des 1er abonné en numérique ( 1996 ) car j'avais deja Canalsat en analogique depuis 1992 , par le biais du réseau câblé à l'époque de Ciné Cinéma , Ciné Cinefil , Canal J qui devenait Jimmy le soir à 21H00 ,MCM, Planète Cable , Tv Sport devenu Eurosport , Monté Carlo TMC , MCM , La chaine Météo !!!

Et pour l'histoire de payer 100€ /mois , vous avez mal négocié , car pratiquement tous ceux qui ont un abonnement Intégral et Intégral+ , en s'engageant deux ans , sont bien loin de payer cette somme de 100€ , en plus !!!!

energy38

Supression de la chaîne Voyage sans prévenir ! Un message sur la 113 au 31 décembre à minuit !!! La seule chaîne familiale vraiment intéressante.
Je me fiche totalement que ce soit le groupe Disney le propriétaire... c'est Canal qui diffuse. Tout est une affaire de "gros sous" !
Nous sommes pris en otage et pour des "vaches à lait" ... beaucoup de suppression de chaînes depuis quelque temps, remplacées par des packs "poudre aux yeux" avec une multitude de chaînes bidons (je me demande d'ailleurs quelle en est l'audience !).
Hélas, je viens de m'engager pour deux ans... mais je supprime Canal dès que possible ! De toutes façons, les FAI proposent une kyrielle de chaines avec la box (et en plus on a la fibre !).
Plus d'intérêt à payer bientôt 100 €/mois... car bien entendu, Canal n'oublie pas d'augmenter les tarifs ! Bye bye Canal !

Gilles2Tlse

Pour rappel si plainte il y a c'est auprès de Disney et pas auprès de Canal... La chaîne linéaire n'existe plus, personne ne peut la diffuser. Disney met en avant son accès SVOD pour "remplacer".

cornelius01

Ma chaine préférée "VOYAGE" à disparu, franchement c'est inacceptable me concernant, je suis très déçu, si seulement il y avait une pétition en ligne pour son retour par n'importe quel diffuseur......

Bonjour,
Pour Voyage l'info donnée par l'abonné fryglon par ce sujet il y a 3 mois est confirmée sur tous les supports .
Décision, rappelons le, de Disney pas de Canal ni des FAI
Par contre ZEN TV est encore disponible sur les boxs des FAI.

meumeun16

La chaine ZEN TV a disparu ausdi. Plus de voyage, plus de yoga, plus de méditation,..... qu allons nous devenir ! Confinés, confinés....

TUNER27

Alors moi je vais " m'empresser de 'résilier mon contrat avec Canal , la chaine Voyage ' était devenue la seule que nous regardions tant pis ,des économies en vue , Hushuia ne passe du 'vu et revu .. Au revoir Caca nal
Pierre *****

micheline89

Je suis très déçue de la disparition de cette chaine que je regardais avec plaisir en fin de soirée meme des rediffusions me comblaient.Surprise de n'avoir pas été informée de ce changement,je réfléchis à une résiliation de mon contrat.

meumeun16

Pour nous c est vite résolu, c est la rédiliation de l abonnemeny

Remke

Moi aussi je suis furieuse l arrêt d une nouvelle chaîne sans être prévenu
Depuis quelques années y
Toujours plus de chaînes arrêtées sans aucune compensation, et surtout de la poudre aux yeux avec des chaînes qui ont le même programme.
Comment regarder Disney+ quand on n a pas internet pour des raisons techniques même si on l à dans son abonnement
Quelle solution proposée AUCUNE
Je pense sérieusement résilier mon abonnement
M filhol

Bruno644761

Super déçus! Nous regardions tous les jours...

Christine46020655

Depuis plusieurs années des chaînes disparaissent car elles ont souvent le désavantage d être trop onéreuses et sont remplacées par des pseudos chaînes à la qualité plus que médiocres. Tres souvent des mêmes émissions ou films sont présentés en boucle sur une période donnée....D une manière générale
l offre est de moins en moins intéressante
et interroge sur la pertinence d une poursuite de l abonnement...

Jean-Louis2644650

Compte-tenu de la nullité des programmes qui sont majoritairement proposés sur Canal + et sur Canalsat, c'est une des seules chaînes que je regardais journellement. Elle faisait voyager, en effet : c'était une fenêtre dans ce mur aveugle qu'est ce monde ambiant et l'univers des merdias. Je pense que bon nombre d'abonnés vont revoir la question de leurs abonnements, qu'ils considéraient déjà comme étant de grosses arnaques : ne parlons pas de ces chaînes où à longueur d'année ce sont les mêmes programmes qui sont diffusés.

John17469700

Pourquoi supprimer des chaînes essentielles comme "Voyage" pour ceux qui n'ont pas la chance (ou les moyens) de voyager surtout en période Covid? Pour moi, cette chaîne représentait une réelle évasion par rapport à un quotidien réel difficile.
En contrepartie, nous sommes submergés de chaînes avec des programmes de plus en plus débiles et/ou avec des soit-disantes chaînes d'information où l'ultracrépidarianisme est devenue la norme...2021 va-t-elle est l'année où j'arrête mon abonnement TV ?

pierrickand

@breizh1970

Un retrait de chaîne est un motif de resiliation hors échéance.

Après pour Voyage, c'est Disney qui la supprime, mais le catalogue n'est pas perdu, il est juste transféré sur les autres chaînes et services du groupe Disney.

breizh1970

Canal diffuse moins de chaînes dans nos abonnements et pour autant on continue à payer le même prix!!! Aucune communication et compensation de Canal à ce sujet bien sûr. Le consommateur est mis devant le fait accompli

pierrickand

@wrxlyon

Canal n'y est pour rien sur la fin de Voyage.
Disney, suite au rachat de la Fox, réalise logiquement des synergies entre ses chaînes. Il gardent, pout la thématique découvertes, leurs chaînes National Géographic, et Disney+ avec avec un section dédiée.

Pour les abonnés Canal+, le contenu de Voyage n'est pas perdu du coup, mais juste transféré sur d'autres chaînes/services.

wrxlyon

Bonjour à tous .plus ça va et moins ça va .Pour moi comme pour deux autres connaissances il y a comme une fin d abonnement qui se profile , dommage mais Canal se suicide chaque jour un peu plus ...

pierrickand

@carpentierthierry

C'est surtout que Disney, en supprimant la chaîne Voyage qu'ils ont récupéré avec le rachat de la Fox, ne perd pas le catalogue de reportage de cette chaîne. Ils peuvent rediffuser les programmes de cette chaîne sur leurs chaînes Nationales Géographique s'ils le souhaitent. Ils peuvent aussi les revendre à d'autres chaînes découverte des groupes Canal+, Mediawan ou France TV.

Après pour ce qui est de produire de nouveaux contenus, cela dépendra des volontés de Disney.

@carpentierthierry
Bsr vous confondez nationale géographique et Nat geo wild, national géographique très peu de reportage animalier, donc reportage voyage à bien sa place dans national géographique.
Cdt