Pas de signal audio sur les chaînes canal+ et canal+ cinéma.

jacky4088360

Sortie coaxiale SPDIF : pas de signal PCM uniquement pour les chaînes Canal+ et Canal+ Cinéma.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@jacky4088360
Il se pourrait bien que pour ces 2 chaînes de Canal +, le décodeur 4K Orange délivre du DD+, provoquant votre constatation sur la sortie S/PDIF.
Cordialement.

gerarmanvuca

@jacky4088360
Suite à la remarque de @pierrickand, la longueur d'un câble à fibre optique ou coaxial de plus ou moins quelques mètres pour une utilisation en Home Cinéma, n'influent pas sur la qualité audio.
Cordialement.

pierrickand

@jacky4088360

Merci pour votre proposition, je peux effectivement récupérer le son sur ma TV via une liaison TOSLINK optique mais je préfère utiliser un câble coaxial de faible longueur qui donne de meilleurs résultats à l'écoute.

Rien ne vous empêche d'utiliser la prise SPDIF de votre TV en ayant toujours le câble coaxial le plus court possible après le DAC. Il faut juste éventuellement un câble optique plus long avant le DAC, sachant que des pertes sur une fibre optique sont très faibles même sur de grandes longueurs.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@jacky4088360
A ce stade-là, il faudrait savoir quel est le format audio délivré par ces 2 chaines à la sortie S/PDIF de ce décodeur Orange/Sagem 4K (DD, DD+ , PCM, AAC, ou autre.. ???)
Pour cela, vous pourriez demander au service technique de Canal et si leur réponse ne résoud pas le problème, appeler l'équivalent chez Orange (bien-sûr, si vous l'avez pas déjà fait).

Cordialement.

jacky4088360

Merci pour votre proposition, je peux effectivement récupérer le son sur ma TV via une liaison TOSLINK optique mais je préfère utiliser un câble coaxial de faible longueur qui donne de meilleurs résultats à l'écoute.
Mon problème n'est donc pas réglé et je souhaiterai savoir pourquoi il se produit uniquement sur les 2 chaines Canal+ et Canal+ Cinéma ?

gerarmanvuca

@jacky4088360
A ce moment-là, 2 solutions s'offrent à vous:

  • récupérer l'audio par une sortie de votre TV
  • utiliser un boîtier convertisseur/extracteur audio HDMI-4K/SPDIF (voir photo, pour exemple) que vous placez sur la sortie HDMI de votre décodeur TV 4K Orange de Sagem

Cordialement

jacky4088360

Seule la sortie HDMI est concernée par le choix du format audio (téléviseur stéréo ou Home Cinéma). La sortie SPDIF n'est pas concernée par ce réglage.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@jacky4088360
Suite au premier lien que vous a mis @pierrickand, quand vous choisissez l'une des 3 propositions dans le réglage audio, il n'y aurait aucune modification du signal sur la sortie S/PDIF ?
Cordialement.

jacky4088360

Bonjour Pierrickand,
La sortie SPDIF n'est pas paramétrable sur ce décodeur.

jacky4088360

Il s’agit du décodeur SAGEM TV 4 d’Orange.

jacky4088360

Bonjour, il s’agit d’un décodeur SAGEM TV 4 de l’opérateur Orange.

pierrickand

Vous utilisez quel decodeur ?

jacky4088360

Je pense que je n'ai pas accès aux paramètres audios du décodeur !

pierrickand

Dans les paramètres audio du décodeur, vous avez bien désactivé le Dolby Digital sur SPDIF ?

jacky4088360

Bonjour,
La sortie SPDIF est raccordée à DAC qui converti les flux PCM stéréo (44,1 à 192 kHz - 16 à 24 bit).
Je reçois un signal 48 kHz - 24 bit sur toutes les chaînes sauf Canal+ et Canal+ Cinéma, le problème n’est donc pas réglé.
Cordialement,
Jacky

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @jacky,

Afin que nous puissions mieux vous aider, pouvez-vos nous préciser votre équipement ?

Merci beaucoup. :)