Pas de 4k uhd par satellite sur mon téléviseur Panasonic

thierry1587922

bonjour, je n ai pas d image en 4k uhd avec le g9 avec réception satellite + internet sur tv Panasonic dernière génération .Un technicien canal est venu contrôler mon installation satellite avec changement de tète lnb sans résultat. Une idée ,merci d avance .

pierrickand

Oui c'est ça, si réglé en 2160p, le décodeur sort de l'UHD en permanence.
Les chaînes UHD sont en UHD, et les chaînes HD sont upscalées en UHD par le decodeur.

Réponses de la communauté

thierry1587922

OK merci encore pierrickand et JVDLQ.

thierry1587922

Donc si j ai bien compris quand je suis en 2160 P sur le décodeur je sort de l'UHD en permanence sur toutes les chaines mais je ne vois pas de différence d image entre les contenus UHD natifs et la HD (j ai une plus belle image en 2160p plutôt que 1080p peut être tv haut de gamme).Je pensais voir une indication sur la tv quand un programme 4KUHD natifs était a l écran comme hdr sur you-tube etc...
Je vous remercie de vos réponses ,bon dimanche.

pierrickand

@thierry1587922

Le décodeur ne change pas de résolution en sortie en fonction des chaînes.

S'il est réglé en UHD, il sort de l'UHD en permanence. Donc c'est normal.
Et si vous dîtes recevoir la résolution UHD en permanence, alors votre problème n'était pas ce que vous indiquiez au début : ne pas avoir d'UHD.

La HDR c'est encore autre chose. Il n'y a aucun chaîne des offres Canal+ actuellement en HDR. Eurosport 4k pour Roland Garros le sera normalement sur la chaîne Événements Sport 4k, comme l'année dernière. Ils ont d'ailleurs fait un essai cette semaine que cette chaîne.

Les chaînes HD sont upscalée par le décodeur dans ce cas, et non pas par votre TV. L'upscale étant sûrement de moins bonne qualité que par votre TV haut de gamme.

Suivez le conseil de JVDLQ, et laissez le decodeur en HD 1080p lorsque vous regardez des contenus HD ou upscalés à la source sur les chaînes UHD, et mettez vous en UHD pour les contenus UHD natifs.

thierry1587922

j ai une résolution 3840x2160 sur toute les chaines pas seulement Canal+ UHD et RMC 1 UHD je ne comprend pas pourquoi et on vois bien que l image n est pas en 4k .Quand j appui sur info du tv je ne suis pas HDR .

pierrickand

@thierry1587922

Je ne comprends pas quand vous dites "mais je n arrive pas à sortir une image en UHD du décodeur j ai une resolution 3840x2160 /50hz 16:9"

Si vous avez une résolution 3840x2160 en sortie du décodeur, alors vous bien de l'UHD 4k.

thierry1587922

Bonjour pierrickand je capte la chaîne Canal+ UHD ainsi que toutes les chaines mais je n arrive pas à sortir une image en UHD du décodeur j ai une resolution 3840x2160 /50hz 16:9 .la ref TX-65GZ2000.Je suis bien branchésur la prise HDMI compatible HDCP 2.2, avec le câble d'origine du décodeur et je ne passe pas par un ampli.merci.

pierrickand

Bonjour

Vous ne captez pas la chaîne Canal+ UHD?

Ou vous n'arrivez pas à sortir une image en UHD du décodeur ? (2160p depuis le réglage image du décodeur)

Quelle est la référence de votre TV ?
Êtes vous bien branchée sur une prise HDMI compatible HDCP 2.2, avec le câble d'origine du décodeur ?
Passez vous au travers d'un ampli? Si oui, quelle référence ?