Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en septembre 2020

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

La meilleure qualité d'image, c'est avec CANAL+4K-UHD

Retrouvez toutes les infos concernant l'ULTRA HD sur cette FAQ.

Les nouveautés en SEPTEMBRE

FORMULE  1

  • GP d'Italie (06/09)
  • GP de Toscane (13/09)
  • GP de Russie (27/09)

LIGUE 1 Uber Eats

  • AS Saint Etienne - RC Strasbourg Alsace (12/09 : 21h)
  • Stade Rennais FC - AS Monaco (19/09 : 21h)
  • OM - FC Metz (26/09 : 21h)

Note : tous les matches du samedi 21h seront accessibles en 4K sur CANAL+.

PREMIER LEAGUE

  • Fulham / Arsenal (12/09 : 13h30) => sur le canal Événement Sport 4K-UHD (canal 62)
  • Liverpool / Leeds (12/09 : 18h30) => sur CANAL+ 4K-UHD

TOP 14

  • ASM Clermont - Stade Toulousain (06/09 : 21h)
  • RC Toulon - Lou Rugby (13/09 : 21h)

ROLAND GARROS

  • Du 27 septembre au 11 octobre : vivez tous les matches du Court Central de Roland Garros en Ultra HD ! (sur le CANAL Evènement Sport 4K-UHD, Canal 62 avec Eurosport 4K et dans l'univers CANAL+ sur décodeur UHD d'Orange sur la fibre)

CINEMA

  • Joker
  • Millenium : ce qui ne me tue pas
  • Mon chien stupide
  • Alice et le Maire
  • Le Mans 66
  • La fameuse invasion des Ours en Sicile
  • Les incognitos
  • Donne-moi des Ailes
  • Le dindon

SERIES

  • Engrenages saison 8
  • Narvalo
  • Nox

La programmation LIVE

A LA DEMANDE

Des centaines d'heures de cinéma en 4K :

  • Ce que veulent les hommes
  • Tanguy, le retour
  • Crawl
  • La ch'tite famille
  • La mule
  • Alite : Battle Angel
  • Gozilla II : roi des monstres
  • Shazam !
  • Mia et le lion blanc
  • Le parc des merveilles
  • En eaux troubles
  • Aquaman
  • Equalizer 2
  • Pokemon Détective Pikachu
  • Et bien d’autres...

Des centaines d'heures de séries en 4K :

  • The Twilight Zone
  • Versailles
  • Deutschland 86
  • Penny Dreadful : City of Angels
  • The Affair
  • Billions
  • Validé
  • Baron noir
  • Platane
  • Et bien d’autres...

Réponses de la communauté

pascalineboss

Non effectivement je n’ai pas le pack sport. Mais je suis quasiment certains d’avoir eu la chaîne dans le passé. Notamment pour voir des qualifs de F1. Peut être que l’option avait été activé gratuitement pendant un certain temps.

Cristian38811358

Mais vous avez le pack Sport avec Eurosport dans votre abonnement ? Le pack Canal+ ne suffit pas

pascalineboss

Bonjour je ne vois pas CANAL Evènement Sport 4K-UHD sur mon Apple TV 4K. J’ai bien le repay 4K ou la chaîne Canal UHD pourtant.

J’ai essayé de redémarrer l’Apple TV et de réinstaller l’application mais la chaîne n’apparaît toujours pas sur la mosaïque.

Si vous savez comment accéder à cette chaîne...

beberon1968

Moi j ai pas de fluo. Je comprends pas votre problème

Omnicron

beberon1968

svp arretez de dire que la couleur est parfaite !!!

si vous aimez le mode dynamique c'est votre choix , mais le fluo non merci !

beberon1968

L image est parfaite, le problème c est le son il a disparu de nouveau

Omnicron

le temps que j'ecrive et tout est rentré dans l'ordre
gamut parfait en HDR et le son ok !!

merci pour la réactivité !!

et du coup sur l'appleTV le gamut ?

Omnicron

le son revenu mais le gamut ??

sur le sat c'est horrible ; orange fluo ! les visages rouges , on dirait que les filles ont pris des coups de soleil !!

beberon1968

C est bon le son est revenu

beberon1968

L image ça va, mais plus de son aussi sur l Apple TV 4k

Cristian38811358

Absence de son/audio en ce moment sur le canal Evenement 4k (Eurosport 4K) sur apple tv. En revanche, colorimetrie correcte sans changement de gamut (et donc colorimetrie complètement ratée sur la version satellite en hdr).

Signalé aussi dans la discussion du mois d’octobre

Omnicron

qu'avez vous fait sur le canal 62 sur le sat ?
l'image est horrible en HDR , cest tout fluo ?!!

@crisitaian , qu'avez vous sur le canal 62 de l'apple TV svp ?

edit: et en plus pas de son ?!

Omnicron

@Olivier
pourquoi sur appleTV nous n'avons pas de HDR/HLG .?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Cristian,

Nos équipes en régie ont pu résoudre le souci une nouvelle fois. Je vous remercie pour votre patience.

Cristian38811358

Attention, sur apple tv 4k black out total du canal Evenement 4k (Eurosport 4k) depuis une demi-heure (dès 15h45 environ).

C’est seulement un problème de ce canal, les autres marchent parfaitement.

Omnicron

Merci Cristian !!

plus qu'a attendre l'envoi du HDR sur appleTV ... désolé !!

Cristian38811358

Cette nuit quelques minutes après minuit

Omnicron

@Cristian
je n'etais pas au courant !
mais c'est une bonne nouvelle pour le sat ...

par contre oui cela confirme mes dires ... si pas de HDR envoyé sur l'appleTV alors l'image est ... degeu

a quelle heure a été diffusé le joker hier ?

Cristian38811358

Je crois qu’ils ont commencé avec Joker. Le mec de l’equipe Canal+ nous avait annoncé que Joker aurait été montré en uhd hdr et en effet hier soir avec ce film il y avait les mêmes défauts de gamut du canal 62.

Omnicron

@cristian
A ma connaissance canal de diffuse pas en hdr sur sa chaîne premium mais uniquement sur le canal 62 ?!

Du moins sur le sat ...

Cristian38811358

@pizzi78
Vous aviez complètement raison sur les causes du gamut raté sur la chaine Eurosport 4K : c’est dû à la gestion du signal hdr sur les devices sans diffusion en hdr.
Hier soir avec la vision de Joker en 4K hdr la chaine Canal+ uhd aussi présentait sur apple tv 4k les mêmes défauts de gamut couleur qu’on a observé depuis lundi sur Eurosport 4k.

pierrickand

@XavierB76

Il faut avoir Eurosport via son offre Canal+ (disponible dans le pack sport), pas via Free, et utiliser un équipement éligible à la réception des chaînes UHD.

XavierB76

Bonjour.
Y a-t-il moyen de bénéficier d'Eurosport en 4K via MyCanal si on n'est pas abonné à Eurosport par Freebox ? (je suis abonné Canal+ via la box SFR et abonné Eurosport via l'appli Eurosport player)
Merci.

pierrickand

@bogoss 49

Pour la racheter, encore faut-il que Disney souhaite la vendre. Ils n'ont pas forcément envie de vendre la chaîne ni les programmes de cette chaîne, mais juste envie de conserver le catalogue et de le diffuser sur leurs autres chaînes.

Du point de vu de l'abonné, tant qu'il a toujours accès au catalogue des programmes de la chaîne, où est le problème ?

Abonne-66391QY4

N.G qui était une très bonne chaine de docu est devenue une chaine .....merci mickey .lol et pourquoi canal+ ne racheterai pas la chaine Voyage , l est pas bonne mon idée ? lol

pierrickand

@bogoss 49

Disney fait un peu de ménage sur les chaînes qu'ils ont récupéré via le rachat de la Fox. Après tout, ils ont déjà les National Géographic dans la thématique découverte. Ils peuvent très bien continuer de diffuser les programmes de Voyage sur leurs autres chaînes découverte.

Abonne-66391QY4

je me demandais une chaine comme voyage passerait elle bientôt en uhd ? avec ces bbeaux reportages , bah je viens d apprendre , que elle aussi , va prochainement disparaitre !!! ça en devient comique là .canalsat n est plus .
incroyable !

Pierre1268421

L'mage sur eurosport 4k est terne

Abonne-66391QY4

merci à Olivier de chez canal , donc on nous lit quand même à canal . même si pas beaucoup d interventions.
sur eurosport 4K , ce qui m étonne c est que l image est très belle même en restant en 1080p , je vois la différence avec eurosports HD .

rycilone

C'est bon Olivier cela refonctionne merci pour la réactivité.

A+