Sortie son casque tv

roro39100

Bonjour

J'ai le décodeur canal 4k (le noir) que j'utilise avec un casque tv pour mieux entendre le son.

Le casque tv est avec une prise rca. J'ai donc acheté un adaptateur optique / Jack qui a très bien marché pendant des mois.

Depuis quelques semaines, plus aucun son ne sort dans le casque sans avoir touché l'installation :
J'ai formaté le décodeur, toujours pareil.
J'ai formaté la TV, pareil.
J'ai changé le câble optique et convertisseur : toujours pareil
Mon casque fonctionne bien (branché en Jack directement sur la TV sans soucis, et branché avec le même système mais sur une box sfr)
J'ai échangé mon décodeur, et tout a de nouveau fonctionné... Pendant 3 jours.
J'ai finalement racheté un casque tv optique pour le brancher directement sur le décodeur : toujours le même problème !

Y a til quelque chose qui m'échappe ? (une mise à jour ? Un réglage ?)
Est t-il possible que la prise optique du décodeur ait grillé une deuxième fois ? Dans ce cas Jessai d'échanger une deuxième fois le décodeur ?

Merci d'avance pour votre aide

Réponses de la communauté

roro39100

Bonsoir @gerarmanvuca

Déjà fait également sans succès

gerarmanvuca

Bonsoir

@roro39100
Pourriez-vous tenter une réinstallation partielle du décodeur (en passant par les paramètres de celui-ci ) ?
Cordialement.

roro39100

Bonjour il est bien désactivé... Le problème ne vient pas de la

pierrickand

Bonjour,

Dans les réglages audio du décodeur, vérifiez que le dolby digital sur la prise SPDIF n'est pas activé.