déménagement vente de bien. Dois-je laisser le cube et la parabole au prochain proprio????

regine10036184

Je déménage car je vend mais je reste dans le secteur. que faire du cube et de la parabole. si le prochain proprio est intéresse il peut les reprendre ou pas?????

Réponses de la communauté

Un abonnement est toujours nominatif et ne peut se céder.
En effet, vous laissez votre abonnement gaz/electricité à votre successeur ? Non. C'est donc pareil pour votre abonnement Canal+

Dans l'abonnement et le contrat signé, est prévu la location d'un décodeur. Qui dit location, dit prêt, donc aucunement un transfert de propriété. Ce décodeur appartient donc à celui qui vous le loue, et doit lui revenir.

La parabole n'est aucunement stipulée dans le contrat entre vous et Canal+, elle vous appartient.
Vous pouvez donc soit la démonter, soit la céder à votre successeur, soit lui laisser gracieusement.

pierrickand

Bonsoir,

la parabole vous appartient, donc vous en faites ce que vous souhaitez.

Le Cube par contre appartient à Canal+ et est lié à votre abonnement. Il n'y a qu'à Canal+ que vous pouvez le rendre, après un changement de mode de réception, ou une résiliation à votre échéance ou pour motif légitime (un déménagement n'est pas un motif de résiliation, tant que vous avez toujours une possibilité technique de continuer de recevoir votre abonnement).
Si vous ne le rendez pas à Canal+, ils vous factureront des frais de non restitution pour ce dernier et tous les accessoires (câbles, télécommande, carte, disque dur);