lecture film enregistré avec decodeur g9 précédent impossible avec nouveau décodeur g9

glycol

bonjour
j'ai dû changer de décodeur g9 (panne) et j'avais quelques films enregistrés sur le disque de canal;depuis que j'ai réinstallé le nouveau décodeur g9,je retrouve mes films sur le disque dur mais impossibilité de les lire ;j'ai affiché sur l'écran : erreur technique réessayez plus tard
eespt-technicalerror.
est-ce normal ou y a t-il une solution ?
je vous remercie d'avance.

Réponses de la communauté

glycol

ok merci beaucoup ,c'est ce qu'il me semblait,mais la conseillère m'a dit que je pouvais les regarder avec le nouveau décodeur.
merci.

Zazen

Bonjour glycol

"C'est normal", car les enregistrements sur le disque dur sont cryptés et liés au décodeur qui les a effectués

Ils sont donc illisibles sur un autre support ou en cas de changement de décodeur, et comme ils sont perdus, vous devriez les supprimer en cliquant sur la croix à droite des vidéos

Sinon, afin de récupérer l'espace disponible, vous pouvez aussi formater le disque dur en réinstallant totalement le décodeur depuis les paramètres (roue dentée) / Réinstallation (en bas de la page)

Cdlt