je n'ai plus l'option "enregistrer" au regard du programme sélectionné

ginza

Bonjour,
A partir de la grille TV, dans l'univers "Canal", je n'ai plus l'option "enregistrer" au regard du programme sélectionné, et cela pour l'ensemble des chaînes (ne restent indiquées que les seules mentions "zapper sur la chaîne" ou "plus d'info". )
Matériel utilisé : décodeur orange.
Par contre l'enregistrement manuel à partir de l'univers "orange" fonctionne normalement.
Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer la manip à suivre.