Prélèvement malgré résiliation en AR pour mutation pro

patrice24131564

J'ai résilié mon compte mon contrat avec une lettre AR en 2014 depuis je suis tjrs prélevé. La réponse de canal par téléphone est que vu la date. il peuvent rien faire ils ont bien la preuve et la date de résiliation mais ils disent qu'ils ne prélèvent plus. mdr j'ai 73 relevé bancaire qui disent le contraire. 3000 euros quand meme.

Réponses de la communauté

jacsop

Réponse à Olivier ( Canal +) J'ai pris contact par téléphone mais la personne n'a rien voulu savoir. Je vais mettre Canal+ en demeure de me rembourser les mois prélevés depuis aout 2020 et de mettre fin à mon abonnement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jacsop,

N'hésitez pas à prendre contact avec notre Service Clients dans ce cadre. Un accès à votre dossier est indispensable pour pouvoir vous aider.

jacsop

J'ai envoyé un courrier avec accusé réception en octobre 2019 pour résilier mon abonnement en aout 2020. J'ai reçu un mail disant qu'il avait bien pris en compte ùa demande, or rien n'a été fait . J"ai suspendu mon autorisation de prélèvement auprès de ma banque début mars et je viens de recevoir un message de canal+ pour que je régularise mon impayé sinon ils vont faire appel à un service de recouvrement. C'est inadmissible.

pierrickand

@RENE6533860

Cette augmentation est liée à quoi?

Une modification de votre abonnement de leur part?

Ou juste la fin d'un tarif promotionnel qui était prévu sur votre contrat ?

RENE6533860

pour vous dire , Canal m'a collé 66% d'augmentation en janvier !!!!
faut le faire quand meme , moi j'ai jamais vu ça ailleurs ,
j'attends qu'ils me contacte pour leur expliquer pourquoi j'ai resillié ,
je crois que le médiateur va se régaller ....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir René,

N'hésitez pas à prendre contact avec notre Service Clients dans ce cadre. Un accès à votre dossier est indispensable pour pouvoir vous aider.

RENE6533860

Bonjour ,
malgres ma demande de resiliation suite a une hausse tarifaire sans accord de ma part canal me relance car j'ai bloqué les prelevements : en effet l'article de la consommation L224-33 permet cette resililiation dans le delais qui suit la hausse . bonne réception

pierrickand

@DJAMEL46915447

Ne donnez pas votre numéro de téléphone en public sur internet.

Si vous voyez des messages d'autres abonnés, l'inverse est identique.

Vous ne contactez pas le service client sur ce forum d'abonnés.

turkoise

bonjour,
stoppez les prélèvements via votre banque.
En leur apportant la preuve de la résiliation, votre banque ne peut pas s'opposer à l'arrêt des prélèvements.
Cordialement

cf77ny

@patrice24131564 si vous souhaitez on peut se mettre en contact. L union fait la force. L attitude de Canal + est inqualifiable. ON eut demarrer cette action de classe ensemble. Bien cordialement

cf77ny

Je vous comprends. Cela fait 2 ans que j ai demenage a l etranger et que j essaie de resilier mon compte ...Impossible malgre mes lettres recommandees mes demandes sur le site et une lettre au CEO!!! Je vous conseille de vous rapprocher de Que Choisir qui peuvent realiser des actions de classes en justice. Ils viennent d en gagner une et pour moi Canal+ est qualifie pour une action de classe massive!

christian38461008

Bonjour,

J'ai un soucis équivalent au ventre. J'ai résilié canal plus a la date anniversaire, soit le 31 octobre 2020, et un conseiller m'a contacté au téléphone pour me proposer une nouvelle offre auquel j'ai dit non. Mais au surprise, le mois de novembre, je suis de nouveau prélévé. Lorsque je contacte canal plus, on me dit que j'ai accepté cette offre et que j'ai reçu un avenant, que cela dit je n'ai pas reçu, et que mon abonnement est prolongé. Mais j'ai dit NON à cette offre par téléphone et n'ai rien signé. Comme j'ai déménagé à l'étranger, on me dit d'envoyer un justificatif de domicile mais que ce n'est pas sur que cela fonctionne. Qu'est ce que je dois faire?

lolamyla

Bonjour
Pareil.. résiliation papier en août 2020 et par internet espace client , le 13 septembre le conseiller prend acte de ma résiliation pour fin septembre.. et là les prélèvements continuent jusque août 2021 au triple du prix .. appel canal plus .. ils ne peuvent rien faire hormis un recommandé à mes frais .. malgré qu ils reconnaissent que la résiliation a été vu le 13.09 mais pas enregistré.. c est le monde à l envers.. stopper les prélèvements !!!

Laurence43485347

Je reçois aujourd'hui un mail me disant que j'ai souscrit un abonnement alors que je n'ai pas demandé à avoir Canal + C'est une honte et au téléphone, on me dit que c'est à moi de me débrouiller

patrice24131564

Re,
Donc j'ai contacté mon conseillé juridique je lui ai donné toute les infos. J'espère vraiment qu'il va pouvoir m'aider et faire quelque chose....

Donc sur ce coup la Canal est en defaut et vous devez donc pouvoir obtenir le remboursement mais il vous faudra passer par les autorites competentes ah moins que votre conseiller juridique arrive de son cote en contactant le mediateur a vite classer la demande

patrice24131564

Effectivement nous avions joint à la lettre en AR l'ordre de mutation à l'étranger. Fin de semaine j'ai RDV avec le banquier afin qui vous fournisse une preuve des 73 prélèvements abusifs.

Pas la peine de dire que je trouve cela honteux !!!! Même les différents interlocuteurs que j'ai eu de canal trouvent la situation coquassent, vu qu'ils voient dans mon dossier la lettre de résiliation.

Je vais suivre vos conseils. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Normalement vu votre post vous etiez a l etranger donc un motif valable de résiliation
Donc si vous aviez fourni la preuve d un changement de pays en theorie le motif est recevable

Si vous avez eu confirmation que Cànal actais la resiliation il vous faudra demander via le conseil juridique de plaider l article ci dessous
Seul par contre le second contrat peut rester valable si vous avez donne accord

1315 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.

Bon courage a vous si vous pouviez nous tenir au courant des suites ca pourrait servir a d autres mis je pense plus qu un refere va etre demande devant un juge dé proximité

patrice24131564

Pour les prélèvements faire opposition me parait difficile car ils vont être capable de m'envoyé des lettres de relance avec des frais à payer. Je pense leur avoir donné assez d'euros....

patrice24131564

J'ai pris un rdv avec un conseillé juridique car Canal ne veux rien entendre sur les prélèvements, vu qu'ils n'apparaissent pas chez eux.

A l'époque on naviguait avec plus compte bancaire de différent pays effectivement 35 euros par mois on suivait pas trop nos comptes et surtout on faisait confiance a canal + comme a tous les autres organismes à qui nous avons également envoyé une lettre papier en AR et avec qui nous n'avons eu aucun soucis.

La cerise sur le gâteau c'est qu'en 2018 a notre retour nous avons repris un contrat chez canal + avec notre nouvelle adresse et malgré le nom et la date de naissance et le meme département ils ont pas fait le rapprochement. Désormais nous payons 2 abonnements.

Pour moi les prélèvements ne sont pas valables car je ne l’ai jamais autorisé depuis août 2014 (lettre en AR pour résiliation)

Aviez vous la resilition actee par Canal mail ? Courrier ? Si c est le cas
Plus qu a saisir le mediateur
Dont voici l adresse
Joigner en recommande
Copie du courrier et l accuse de reception de votre résiliation
La confirmation de canal prenant é compte votre résiliation
Les releves bancaires mentionnant les prelevements
Les eventuels courriers ou mails suite a cette resil et envoyez le tout

Le médiateur des abonnés - CANAL+/CANALSAT - TSA 56716 - 95905 Cergy Pontoise Cedex 9.

Tenez nous informe car vous etes le premier cas que l on peut rencontre ici

Ce qui me surprend c est qu au bout de 6 ans vous ne vous manifestiez qu en 2020 et que vous n avez jamais opposé les prelevements ?