Trouver rapidement une chaine dans la grille

bobby250252

bonjour
comment puis-je retrouver une chaine dans la grille sans dérouler betement toute la liste ?
je recherchais dernièrement la chaine 74 (canal golf) et meme en déroulant lentement toutes les chaines( non numérotées dans la grille, seul le nom apparait et c'est bien dommage pour se repèrer) je ne l'ai pas retrouvé. Je me suis apercu très rapidement que "la nouvelle expérience n'était pas terrible" mais pour ma question il doit bien y avoir une solution du genre : je me place sur la chaine recherchée, je demande la grille via le menu et hop dans la grille je suis sur la bonne chaine. Pas trop difficile a programmer non ??? et très efficace et pas difficile a comprendre etc ...
merci

Réponses de la communauté

Rv2244

Sur le cube il est possible de trouver une emission facilement avec le j9ur l heure la chaine etc sur le 4k il n y a pas cette possibilité c est pénible

pierrickand

Oui c'est sur la Freebox, c'est comme le G9, donc pas de champ de recherche mais numéro vert chaîne.
La mauvaise chaîne affiché via le numéro doit être un bug. A voir par contre s'ils sont au courant ou non.

Sur le bandeau revoir à suivre, c'est ensuite en mode startover. Il n'y a pas de bouton enregistrement une fois que vous sélectionnez le programme puis que vous affichez la fiche info?

Il faudra que je teste sur mon G9 ce qu'il en est.

bobby250252

re bonjour
j'oublie tjs le principal effectivement j'ai une freebox revolution

  • le numéro de chaine à la télécommande me place effectivement sur la grille à l'endroit voulu c'est super merci. A noter tout de meme qu'en ce qui concerne canal golf lorsque je tape 74 j'obtiens un fois sur quatre canal golf et trois fois sur quatre l'équipe !! mais c'est déja pas mal
  • je n'ai pas de champ de recherche
  • en étant sur la chaîne, via la flèche du bas 2 fois, j'obtiens un bandeau revoir/à suivre mais on ne peut pas enregistrer à partir de celui-ci.
  • merci pierrickand pour ces astuces
pierrickand

Bonjour

Sur quel matériel ?

Sur le décodeur G9 par exemple, le numéro de chaine à la télécommande permet de se placer sur la grille à l'endroit voulu).

Sur myCanal, il y a un champ de recherche.

Sinon en étant sur la chaîne, via la flèche du bas 2 fois, il est possible d'avoir un bandeau revoir/à suivre sur certains decodeurs.