Xbox on série X (la prochaine génération) et la 4k

enzo16633008

Bonjour la communauté.

Je me demandais si quelqu'un aurait des infos, à défaut pourrait obtenir des infos concernant la prochaine génération d'Xbox à venir (la série X à ne pas confondre avec la One X) et la 4k de chez Canal.
Je me trouve très embêté par le fait de devoir investir dans du matos Apple tv dans le seul but de jouir de la 4k.
Y a t'il un moyen de remonter l'info.

Bien à vous.

Enzo.

Réponses de la communauté

Thomas8686527

2024 et toujours pas de 4k, Dolby vision, Dolby atmos sur Xbox series…

sebnutt

bonjour,

la Series S fait quand même des miracles pour ce qui est de la mise à l'échelle audio (tout en Atmos virtuel) et de celle de l'image (upscale 4K). Le seul vrai manque que l'on subit pour le moment, c'est l'absence de 50 ips. Ça, c'est vraiment dommage.

Vivement que les accords avec MS puissent au moins permettre le 50 fps...

Alexandre22811829

Il ne faut pas chercher midi à 14h pour la 4K chez canal il faut acheter une Shield... Un peu cher pour une chaîne mais bon.. Ce matériel me déçoit par ailleurs, pas mieux voir moins bien que ma TV connectée (saccades, lenteurs...) Bref dès que canal arrive sur ma LG B9 (un jour peut être) je m'en débarrasse

Bonjour Pascal,

Ouvrez bien les yeux ;) Il y' a eu une réponse en Novembre et elle n'a pas encore changé depuis.

Je n'ai pas plus d’informations à ce jour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pascal50609206

Bonjour Said

J'ai l'impression que vous vous êtes perdu depuis Octobre. Tous va bien?

FLORIAN45782769

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles concernant myCANAL sur Xbox Series X et la qualité de myCANAL ? Un post ici nous parle de début 2021, nous arrivons bientôt à la fin du premier semestre et toujours rien… il est triste d’avoir du matériel de dernière génération et de pas pouvoir bénéficier de la meilleure qualité ….

Serait-il possible d’avoir un retour concret d’un membre de l’équipe Canal+?

Merci par avance

enzo16633008

Thiago.

Il n'y aucune déclinaison d'Xbox qui a l'appli Canal avec un débit propre. Vous serez que sur du 720 (HD Ready) stéréo.
Cela fait un moment que l'on a remonté l'info mais nous avons aucun retour de la maison mère.

Thiagofcb82

Comment fait on pour avoir la qualité du Flux sur Xbox series S??
Merci

Alexandre22811829

Difficile de ne pas être d'accord avec vous enzo16633008. Pour ma part j'ai réinstallé mon vieux Chromecast juste pour profiter de la qualité 1080 (5mbp/s faut pas déconner non plus) et du 5.1... enfin sur le direct seulement... Pour le reste c'est toujours du 720p stéréo. En 2021...

J'ai toujours l'espoir d'une qualité descente avec l'appli visiblement en cours de développement pour les téléviseurs LG... mais en effet a par pour le foot et la F1 (et il n'y presque plus rien en ce moment) je me demande pourquoi je paye... Si la qualité VOD était au rendez-vous je les regarderais leurs films...

enzo16633008

Toujours aucune nouvelle de cette société bidon qui vous fait dépenser 50 euros par mois mais ne vous adresse que des promesses.
Y a qu'en France que l'on voit ça.
Payer et ne pas avoir un produit à la hauteur de ce pourquoi l'on paye. Et on vous répondra, d'aller voir ailleurs. Et quand on ira chez la concurence, ça manifestera contre un plan de relance.
Ps5 4k validée bien que absente. Série X aucune info à ce jour. Ne reste que de la 720p (2007 la HD Ready avec la sortie de la ps3-Xbox 360) et la possibilité de prendre une Apple tv ou un écran Samsung qui date de 2018 minimum. On est ou ? Bientôt il faudra une rtx 3080 pour faire tourner l'appli ? Les gens ne sortent pas du travail pour répondre au cahier des charges Canal, c'est à eux de s'adapter. Bientôt le désabonnement. Je vais reprendre le pass gaumont plutôt. Au lieu de faire des pubs sur des has-been qui demandent le code canal, respectez déjà ceux qui les ont.

Abonne-U411A496

Idem. Où en est cette nouvelle version ?

enzo16633008

Du coup équipe Canal, des nouvelles ?

Alexandre22811829

Ça serait bien qu'ils corrigent le problème du direct, c'est fatiguant de devoir jouer avec pause pour essayer d'avoir autre chose que du 240p...
Et si canal récupère les droits du foot ça serait bien qu'ils se mettent à la page point de vue technique.

pierrickand

Espace client page de contact, demandez à être rappelé ou passez par le motif de réclamation pour avoir le formulaire de mail et le numéro non surtaxé.

Mais vous n'aurez pas forcément plus de réponses.

enzo16633008

Qq'un aurait-il un numéro pour joindre un service qui soit à même de pouvoir nous donner des infos.

muciano

Bonjour on nous parle de certificats de sécurité , mais c'est du pipo , c'est un bridage volontaire de canal, pour économiser les débits

NETFLIX propose de la 4K , 1080P , HDR depuis 6 ans

Les contenus qui sont sur mycanal en 1080p ( apple tv ) ne sont pas de bonne qualité, bien inférieur à la concurrence.

C'est juste que canal n'a pas envi de proposer d'avantage, 6 ans de retards sur la concurrence c'est énorme.

pierrickand

@Alexandre22811829

Sur l'application Windows/Xbox, il y a un soucis actuellement sur le live, il faut se décaler de quelques secondes pour que la qualité d'image passe au max.

Alexandre22811829

Nouvelle app super... A part le menu de gauche qui n'est des plus clair rien n'a changé.

De plus pour ma part, même après réinstallation de l'aplication, le direct s'affiche en 240p et y reste... Pour le reste de la VOD, bah toujours du 720p stéréo... J'ai une Xbox series, un Chromecast, une TV connectée LG et même pendant un moment un pc de salon, aucun de ces médias ne permettaient un affichage en 1080p... Pour un service orienté cinéma c'est un comble.

Bref on nous parle de début 2021 maintenant...

La formule 1 se termine bientôt il n'y aura plus grand chose qui vaudra le coup... Parce-que des blockbusters en 720p stéréo non merci

Bonsoir Enzo,

Il y aura une nouvelle version début 2021.

Je n'ai pas tous les détails pour le moment concernant la résolution. Des certifications de sécurité sont en cours.

Je vous tiens informés dès que j'en sais plus.

Bonne soirée.

Grogu83

Bonjour Enzo et merci pour votre retour et en effet c'est scandaleux c'est canal toujours à la ramasse comme d'habitude... Et concernant l'application Disney+ avez-vous pu la télécharger et la tester en 4k sur votre nouvelle console ?

enzo16633008

Bonjour tout le monde.

Je viens re-ouvrir pour clôturer ce topic dans la mesure où je viens de recevoir la Série X (!) .

Alors la configuration est la même que pour la génération précédent càd de la HD Ready ou 720 p "mdr".

Oui c'est scandaleux, mais peut être qu'avec la nouvelle version de l'appli Canal entrera dans le XXI ème siècle.

Portez vous bien

@Stefen83 : ne pouvant vous répondre directement je modifie mon commentaire pour vous apporter des réponses.
Absolument toutes les applis qui prennent en charge la 4k fonctionnent correctement :
-Prime Video
-Disney+
-Netflix.
Seul Ocs est en 1080 (n'ayant de base pas de 4k).
Canal est la seule à être en 720 p avec une texture baveuse (sur un écran 139 cm en tout cas) qui nous rappelle une époque que l'on pensait éteinte avec megaupload.
Voilà mon retour pour l'instant. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

pierrickand

@enzo16633008

On ne le saura que le jour où cette application sera disponible.

enzo16633008

Du coup, Pierrick. Je ne sais pas ce que vous avez compris par cette tentative de muscler Mycanal.
Il en ressort que sur la. Prochaine génération de consoles, Canal sera présent mais qu'en est il de la résolution.
On ne peut pas avoir ce genre de discussion en 2020.

pierrickand

Ils font une conférence de presse le 4/11 au sujet de nouveautés concernant myCanal.

Ils en parleront peut être ?

enzo16633008

Du coup je relance 1 mois plus tard à 8 jours de la sortie de la série X.
Pour répondre à celui qui posait la question sur la One X, la 4k y est inexistante, autant que le 1080. Il fait se contenter du 720 p.
Je vais day one la console (le 10 novembre) donc une réponse avant la fin de l'année 2030 serait la bienvenue.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Armen85 : peut-être une bonne nouvelle à venir ? :)

Armen85

Hello!
ça serait bien d'avoir l'application sur PS5 aussi après une génération PS4 oublié...

Omnicron

si les equipes canal y travaillent on peut esperer avoir une avancée pour 2030 !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme que nos équipes y travaillent. :)

capolton

Hello Saïd

Comme beaucoup je suis très intéressé par votre réponse sur le support de la 4K sur Xbox One (X ou Series X) et plus généralement sous environnement Microsoft (appli MyCanal sous Windows 10 ou même via un simple navigateur)

Merci