Accès bloqué sur Mycanal

natalya

Bonjour à tous,
Je souhaite accéder, via Mycanal, à des programmes diffusés sur des chaînes auxquelles je suis abonnée (en l'occurrence Warner TV et TF1). Malheureusement, un message d'erreur s'affiche et indique que mon offre ne me permet pas de regarder le programme sélectionné. Je précise que jusqu'à présent je pouvais accéder aux contenus de Warner TV et TF1 sans problème. Comment résoudre ce problème technique? Merci d'avance pour votre aide :)

Thème
myCANAL

pierrickand

Il faut attendre 8h après avoir désactivé un VPN.

Si vous en utilisiez un avant sans soucis, c'est qu'il passait entre les mailles de leur système anti VPN.

Il faut penser à le désactiver avant de lancer myCanal.

Réponses de la communauté

natalya

Bonjour,
En dépit de la désactivation du VPN et après plus de 14 heures d'attente, je n'avais toujours pas accès aux contenus de certaines chaînes sur Mycanal. J'ai donc décidé de réinitialiser l'un de mes navigateurs (Edge - je précise que j'avais également fait des essais sur Firefox et Opéra, en vain).

Suite à la réinitialisation, tout fonctionne normalement, le problème venait bien de ma configuration comme vous l'aviez justement souligné. J'aurais cependant aimé savoir à quel niveau se situait le problème. Enfin, si jamais un autre abonné rencontre des difficultés similaires, la réinitialisation du navigateur peut régler le problème. Je précise qu'une MAJ majeure de Windows avait été installée sur mon PC il y a une dizaine de jours, je pense que c'est à ce moment que mes paramètres ont été modifiés. Merci encore pour votre aide!

pierrickand

Il y a des chaînes avec des contenus en clair non verrouillées lors de l'utilisation d'un VPN. Arte en fait peut être partie.

natalya

Je vous remercie de vos judicieux conseils que j'ai appliqués à la lettre. J'attendrai demain pour voir si la désactivation du VPN aura résolu le problème et vous tiendrai au courant. Cependant, je me pose des questions car certains contenus sont accessibles et pas d'autres (par exemple Arte et pas TF1). Normalement les contenus de toutes les chaînes devraient être verrouillés en cas de problème avec un VPN, non? Quelque chose m'échappe!

pierrickand

@Amandine40884871

Ce n'est du coup pas du tout la même problème.

Vous avez un soucis lié à un problème de CB pas à jour visiblement au moment où ils ont essayé de réaliser un prélèvement, alors que l'abonné ici parle d'un soucis visiblement lié à la présence d'un VPN, qui est interdit par myCanal et la plupart des services de TV/VOD légaux.

Les symptômes sont peut être les mêmes (pas d'accès à myCanal), mais ce ne signifie pas que le mal est le même.

Dans votre cas, contactez le service client, eux seuls peuvent vous aider.

natalya

Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse; j'essaie d'accéder à Mycanal comme d'habitude depuis mon PC (je n'ai rien changé à ma configuration). J'ai suivi votre conseil et ai désactivé l'anti-virus et le VPN. Ensuite je me suis déconnectée puis reconnectée à Mycanal mais cela n'a rien changé à mon grand regret.

pierrickand

Bonsoirs
Sur quel matériel ?

Vous n'avez pas de VPN ni antivirus avec VPN intégré ?