resiliation packs "historiques" et reprise d'un nouveau .. en 2 temps ..

serguei-31

Bonjour, abonné , depuis de (très) nombreuses années j'avais Canal+ + pack famille + pack canal+. ( ces options ayant été ajoutées de fait, lors des changement de formules ou initialement j'avais canal+multiecrans puis , il y a quelques années, les formules ayant changé , pour une augmentation de 2€ l'abonnement avait été mis en conformité avec les offres plus complètes du moment .. .. ) , je n'avais plus l'utilité de ces 2 packs.
J'ai essayé de résilier ces packs la veille de ma date d'échéance et prendre à la place le pack cine série + mais cette opération a buggé via le site ( la résiliation marchait mais pas l'ajout de la nouvelle option . ) j'ai donc retenté le lendemain et ..... trop tard pour résilier les 2 options ( car reengagement pour encore 1 an par défaut .. . ) ..
=> j'ai fait appel à l'assistance et l'option famille a pu être résiliée et l'option cine séries rajoutée ( au passage avec un reengagement de 2 ans .. ) et on m'a précisé que je devais rappeler dans un délai qu'on ne pouvait pas me communiquer ...(... ah bon ??..) pour finaliser la suppression du pack canal+ en trop pour moi.. Ce que j'ai fait 1 mois plus tard .. et ... c'est impossible ! .... apparemment, il est impossible de résilier à titre "exceptionnel" plus d'1 options via l'assistance téléphonique par période d'engagement ! donc je me retrouve avec l'option pack canal+ pour 2 ans encore ( vu le nouvel engagement de l'abonnement canal qui s'applique sur tous les packs.. ) .....
pas très agréable de se faire rouler dans la farine .... RDV avec l'assistance dans 2 ans donc ...

conseil : si vous voulez résilier des pack et en prendre d'autres, faites le en 2 fois . résiliez d'abord les packs non nécessaires avant la veille de l'échéance , attendez... et si vous le voulez vraiment , rajoutez les autres pack dans un deuxième temps après la date d'échéance ..
si cette "experience" peut servir ...

Réponses de la communauté

serguei-31

petite précision ,
la résiliation des packs peut se faire n'importe quand ( et prend effet lors de la fin de la date d'engagement attachée au contrat principal canal) ,et ce jusqu'au dernier jour, c'est l'abonnement principal qui ,quand il y a souhait de résiliation doit être fait un mois avant la date d'echeance.
ce qui est râlant c'est d'avoir un premier conseiller qui ne dit pas franchement qu'on ne peut pas du tout résilier 2 packs en même temps et qui insiste en incitant à en reprendre pour 2 ans pour l’abonnement principal et pour le nouveau pack . il sait parfaitement que pour le 2 eme pack que le client souhaitait supprimer aussi en même temps il en reprend pour 2 ans en faisant cette opération. C'est a la limite de la malhonnêteté de ne pas l'avoir dit au moment de cet appel , plutôt que de dire de refaire un appel pour en faire la résiliation plus tard parce que c'est possible ( je lui ai posée la question) ... ils ont des primes quand ils arrivent à réabonner pour 2 ans ?? ( si je l'avais su je me rengageait que pour 1 an .. )

Bonjour,
Il n'y a pas besoin de résilier les packs en 2 temps, il suffit juste de résilier au bon moment.
Votre lettre de résiliation doit parvenir à Canal+ au plus tard 1 mois avant votre date d'échéance.
En résiliant la veille de votre échéance vous étiez hors délai, alors qu'en résiliant 1 mois avant vous auriez pu résilier tout ce que vous vouliez.
Vous trouverez des précisions ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement
Vous pouvez toujours tenter de faire une réclamation.
Rendez vous dans votre espace client, rubrique contact. Choisissez une rubrique, puis sélectionnez les réclamations.
Vous pourrez remplir le formulaire ou les appeler directement.