Comment résilier mon abonnement CANAL+ avec engagement ?

Equipe CANAL
Equipe

La résiliation de votre contrat CANAL+ est possible à la date d’échéance de votre abonnement.

Vous avez jusqu'à 30 jours avant la date d'échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande de résiliation. A défaut de respecter ce délai, votre demande de résiliation sera prise en compte à l'échéance suivante.

Si vous décidez de résilier votre abonnement CANAL+, vous pouvez contacter un conseiller qui vous accompagnera dans votre processus de résiliation.

Demandez à être rappelé immédiatement (service disponible du lundi au samedi de 08H00 à 20H00, dimanche et jours fériés de 09H00 à 19H00)  ou prenez un rendez-vous téléphonique  avec l’un de nos conseillers via la rubrique « Contacts ».

Appelez le 0 805 807 100 (service & appel gratuits, du lundi au samedi de 08H00 à 20H00, dimanche et jours fériés de 09H00 à 19H00) :

0 805 807 100, service et appel gratuits

Vous pouvez aussi :

  • Envoyer votre courrier à l’adresse ci-dessous (en précisant votre nom, prénom, numéro de client, et numéro de contrat) :

CANAL+
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

  • Vous rendre sur votre espace client dans la rubrique « Abonnement ».

Votre demande prise en compte, la résiliation de votre abonnement intervient à la date d’échéance de votre contrat.

Bien entendu, jusqu’à cette date, vous profitez de vos programmes et continuez à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.

Votre situation est particulière ou vous souhaitez un traitement personnalisé ?

Contactez le Service Clients sur la page nous contacter du lundi au samedi de 8h à 21h.

Liens utiles :

Comment résilier mon abonnement CANAL+ sans engagement ?

Comment résilier mon abonnement CANAL+ souscrit depuis l'application myCANAL iOS / tvOS ?

​Comment résilier mon abonnement CANAL+ souscrit depuis l'application myCANAL Android ?

Réponses de la communauté

Abonne-T9464S82

Cette semaine j'ai contacté a 2 reprises canal plus pour voir l'évolution de ma résiliation ( retour du recommandé mi février) , je devrais recevoir dans les 48 heures un retour par mail.....48 heures X 2 = 4 jours, il faut attendre quoi ?

Abonne-H671841W

Bonjour je voudrais résilier mon abonnement canal plus je me trouve sans salaire merci d'avance

Bonjour,

Si vous êtes dans une situation particulière ou si vous souhaitez un traitement personnalisé, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle. Ils auront accès à votre dossier personnel et pourront ainsi vous apporter plus d'informations en fonction de votre situation.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-JM493263

Bonjour je souhaiterais résilier mon abonnement car trop chère. Quelqu’un aurai une solution pour annulé ou résilier un abonnement avec échéance ? Pour info mon abonnement doit soi-disant expiré le 25/10/2025 je ne savait pas que canal avait le droit de faire encore des abonnement a recondition tacite ! Si quelqu’un a une idée pour les résilier ?

Abonne-D607518V

Canal n entends rien je vous invite à vous rapprochez d eux
Vos conseillers rigole au nez des gens ont des pb infomatique les courriers simple sont perdus uniquement recommander et bla bla 0 0 canal plus niveau relationnel a fuir

Abonne-D607518V

Mdr des équipes vont appeler il rigole au tel il dise que il n ont pas accès qu il peuvent rien faire et bla bla j ai lancer la procédure auprès du gouvernement service consommateur j ai envoyer un recommandé j invite tous les
Gens a le faire canal plus 0 0 0 service relationnel aucune écoute aucune négociation alors que c’est eux les fautifs c’est des VOLEURS
Je vous mets la
Photo je vous conseil de vous rapprochez d eux et non de canal qui n entend pas rien

Abonne-D607518V

Moi je vais porter plainte et j ai pris contact avec service consommateur c est des voleurs j ai envoyer un courrier simple à la date anniversaire et en janvier je me rends compte qu il me prélève encore j ai envoyer un recommandé en demandant simplement l
Arrêt du contrat et il veule pas il me dise fin d année c est honteux comme service

Bonjour Abonne-871095SZ,

Je vous invite à effectuer une réclamation en ligne ► Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation.

Vous serez rapidement recontacté par un conseiller spécialisé qui aura accès à votre dossier personnel et qui pourra ainsi vous venir en aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-871095SZ

Je suis cliente depuis des années j’ai oublié de vous appeler avant la fin de l’engagement votre conseiller a pu me proposer uniquement un abonnement à 73 euros
Pouvez-vous m’aider car financièrement c’est dur pour moi
Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour Abonne-C191530S,
Ca ne sert à rien de l'écrire ici sue ce forum d'entraide entre abonnés il vous faut suivre la procedure indiqué sur le sujet , qui a été mise à jour depuis la mise en conformité en septembre 2023 avec la loi nommée "la résiliation en 3 clics":

Vous rendre sur votre espace client dans la rubrique « Abonnement ».

Dans cette rubrique "Abonnement" vous trouverez le bouton "Résilier" en bas de la page.

Abonne-C191530S

Bonjour je voudrais résilier mon abonnement situé au xxxxxxxxxx car le prix ne me convient plus cordialement xxxxxxxxxx cedric

**informations personnelles modérées par l'Equipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance de cette FAQ, sur laquelle vous intervenez, la marche à suivre y est indiquée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-953774NI

Je veux résilier mon abonnement canal plus Au plus vite merci

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Je vous invite à effectuer une réclamation en ligne ► Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation.

Vous serez rapidement recontacté par un conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-I136792A

Bonjour, ayant perdu mon emploi et en maladie, j'avais pu prendre en chargemon abonnement de 17 € / moi mais pas 28€ / moi.
Je vous ai contacté pour tenter de profiter du même tarif que j'avais souscrits mais le conseiller n'a eut la possibilité de répondre à ma requête.
Cordialement
M. ******

JEAN-YVES11489448

Cette pratique d'abonnement forcé sur 2 ans est tout simplement scandaleuse, ne pas pouvoir résilier à tout moment son abonnement s'apparente à du racket. En 2 ans il peut s'en passer des choses, je me demande si tout cela est vraiment légal étant donné qu'il n'est même pas nécessaire de signer un document... il faudrait que le législateur se penche sur le cas canal et ses pratiques plus que douteuses.

Bonjour,

La FAQ sur laquelle vous avez posté votre message vous explique justement la marche à suivre.

Je vous invite donc à en prendre connaissance.

Bonne journée.

JOHAN37517755

Je veux résilier mon abonnement canal plus

Abonne-FM831262

Merci de résilier mon abonnement canal plus je suis malade et je ne bénéficie que de 987 ebpar mois pour vivre...
Bien cordialement
p.geffroy

109060

Bonjour Murielle.

Comme c'est un forum d'abonnés et non le service client, ma réponse est sous réserve.

J'ai jeté un œil sur les modalités des offres dont Canal + (abonnement de base), il est clairement indiqué :

A l’issue des 12 ou 24 mois (+ le mois
en cours), votre contrat d’abonnement à CANAL+ est renouvelé pour des durées successives
de 12 mois au tarif en vigueur à la date de reconduction de votre contrat (à titre indicatif au
2/11/2023 pour un abonnement 12 mois : 27,99€/mois).

A confirmer auprès du service réclamation au 09.70.82.08.15.(service spécialisé).

Peut être qu'une modification de votre abonnement en cours de route devient un abonnement a 24 mois.

Dans votre espace client rubriques "Compte" vous avez sous forme PDF les mails relatifs à la reconduction tacite et au début du mail cette petite phrase :

" nous vous informons que sa reconduction interviendra, conformément à vos conditions générales d'abonnement, automatiquement à son échéance pour une nouvelle durée de 12 mois"

A vérifier sur les 2 -3 derniers mails.

Sinon attendre confirmation d'un abonné qui a commencé avec un contrat de 2 ans si le renouvellement successif est d'un 1 an ou 2 ans (sans modification en cours de route de son abonnement).

Il faut vraiment vous rapprocher du service client pour vérifier tout ça.

Claude.

murielleprince

Bonjour je ne comprends pas ou je trouve le fait que je suis engagé pour 2 ans à chaque renouvellement car là je veux résilier et on me dit que vu que ma date d'échéance c'est le 30/09/2023 et que je l'ai fait hier le 7/11/2023 ça ne sera effectif qu'en 2025. Je croyais qu'on avait plus le droit d'obliger les gens sur un si long délai que c'était uniquement sur 1 an, et je le redemande où trouver la durée d'engagement car c'est abusif pour moi qui suis inscrite depuis un moment avec Canal+

109060

Bonsoir.

En complément à la réponse d'Olivier.

Les motifs légitimes pour une résiliation anticipée sont :

Au niveau réglementaire.

Changement de domicile (condition : après la 1ère reconduction).
Evolution du foyer fiscal (condition : après la 1 ère reconduction).

Source CGA Article 10.1 pour les justificatifs obligatoires :

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/CGA-...

Motif légitime (évoqué dans les CGA sans détail).

Liste non exhaustive :

Licenciement dans le cadre d'un CDI
Cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, incarcération de plus de 3 mois)
Inaccessibilité du service à la suite d’un déménagement en France métropolitaine
Déménagement à l'étranger
Surendettement
Cas de force majeure.

Source :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Chaque motif doit être accompagné d'un justificatif.

Vous avez aussi à votre disposition pour complément d'informations sur vos droits :

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

ou le numéro 0809 540 550 DGCCRF - RéponseConso (non surtaxé).

Le cas échéant, une association de consommateurs.

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/

Et d'autres source comme l'INC.

Claude.

Bonjour,

S'il s'agit d'un abonnement avec engagement, seuls certains motifs sont retenus pour effectuer une résiliation anticipée (décès ou déménagement à l'étranger par exemple).

Pour plus d'informations, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.

Abonne-915885NZ

Bonjour est il possible de résilier son abonnement avant la date d'anniversaire du contrat ?

109060

Bonjour Rosalice.

Dans un premier temps, passez uniquement par l'interface de résiliation (Abonnement/Mes démarches) et suivre sa prise en compte dans votre espace client dans l'onglet abonnement.

Normalement, il dit y avoir une mention genre/ou équivalent "Résiliation le **** à coté de votre contrat et surement un mail de confirmation.

Il vous suffit de suivre régulièrement la présence de cette mention ainsi que tout mail de canal (ne pas oublier les spam) proche des termes "vous avez annulé votre résiliation et nous vous en remercions" pour action immédiate auprès du service client si anomalie.

Attention aussi aux appels de Canal, si votre résiliation est définitive sans recherche d'une promotion d'un abonnement à prix très réduit, il est préférable de répondre brièvement et fermement de façon négative à toute proposition et ne laisser aucune autre interprétation possible.

Vous avez aussi la possibilité de programmer la fin d'utilisation de votre SEPA auprès de votre banque pour blocage de tout prélèvement ultérieur à la date d'échéance du contrat.

Le règlement par chèque fera l'affaire dans le cas d'un matériel non restitué.

Si des abonnés veulent rajouter des infos voir de rectifier des termes approximatifs, vous êtes les bienvenus.

Claude.

rosalice77

Merci pour toutes ces infos mais je m'inquiète tout de même et je suis sceptique car certains abonnés se font débiter sur leur compte malgré leur résiliation, c'est pas sérieux, alors tans pis ...je m'y prends très très en avance c'est à dire 6 mois avant mon échéance, le service ne pourra pas nier...mais je leur expédierai (par sécurité et précaution pour moi) le formulaire de résiliation par courrier, on ne sait jamais avec Canal, tellement décevant...

109060

Bonjour Nicolas.

Pour rappel, vous êtes sur un forum d'abonnés et non en relation avec les service client.

Vous avez 2 possibilités pour résilier en ligne :

Espace client (tout en bas) (pj1).
Espace client / Abonnement/Mes démarches (pj2).

Je remets les conditions en préambule de cette FAQ :

La résiliation de votre contrat CANAL+ est possible à la date d’échéance de votre abonnement.

Vous avez jusqu'à 30 jours avant la date d'échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande de résiliation. A défaut de respecter ce délai, votre demande de résiliation sera prise en compte à l'échéance suivante.

Si votre demande de résiliation est liée à une condition particulière et que l'interface n'est pas adapté à votre situation, contactez le service client.

Claude