OK Google met TMC avec MyCanal !?

Merlin_

OK Google met TMC avec MyCanal:
Cette commande ne fonctionne pas pour la chaine TMC et quelques autres (TV Breizh...).
Quand est-ce que Canal va corriger ?
En écrivant à support.android@canal-plus.com je n'ai jamais de réponse, pas plus que via le formulaire dans mon espace client.
Le support a déposé le bilan ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Merlin_

Plusieurs mois plus tard: on ne peut toujours pas regarder certaines chaînes de MyCanal sur les smart devices par les commandes vocales (TMC par exemple).

Et si on essaie de contourner le problème en utilisant MyCanal sur mobile puis en le "castant" sur le smart device, on rentre dans les problématiques des quotas de sessions simultanées ou de devices différents connectés à son compte.

Bref, toujours pas de vraies solutions pour regarder TMC du groupe TF1 par commandes vocales, alors que TF1 fonctionne sans problème par exemple.

Merlin_

C'est même de pire en pire.
Il y a encore quelques jours la commande "mets France Info avec MyCanal" (ou France Info TV) fonctionnait bien, maintenant Google Home répond en disant qu'il n'y a pas de radios disponibles avec MyCanal.
En revanche si je dis "mets France Info avec Youtube" il trouve bien une chaîne TV live de France Info TV (ça dépanne et on finit par se demander si c'est la peine de payer pour MyCanal du coup...)
Et la commande "mets France Info" lance la radio via TuneIN.

Vous pourriez pas remettre le sujet en visu de Google, svp ?

Merci

Merlin_

Une chance que la correction intervienne avec ce pack de nouveautés Google Assistant ?
https://www.nextinpact.com/lebrief/44253/smart-displays-a...

Merlin_

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

C'est toutefois assez étonnant.
Que "ok Google mets TMC" lance par défaut TMC sur Youtube, why not, mais pourquoi y aurait-il une ambiguïté en disant "ok Google, mets TMC avec MYCANAL" ?
Bon, en attendant que Google réagisse, n'y aurait-il pas un "workaround" possible par les développeurs de l'application MyCanal (simple question) ?
En effet, qui décide des "mots clefs" qui déclenchent une action ?
Là où je veux en venir c'est de savoir s'il serait possible temporairement d'avoir un autre "mot clef" qui fonctionne pour regarder TMC par MyCanal via commande vocale.
Vous n'avez pas la "liberté de faire un "TMC2" ou un "TMCTV" ou un "TMC(whatever)" qui permettrait de dépanner la situation temporairement (ex: ok Google, mets TMCTV avec MyCanal) ?

Si j'insiste c'est que regarder les chaînes qui présentent ce dysfonctionnement (il n'y a pas que TMC) sur un smart device (ex: un smart display Lenovo dans une cuisine) est alors quasi impossible. En effet pour contourner le souci actuellement il faut se connecter à MyCanal via son smartphone et envoyer le flux en Cast: ce n'est ni très pratique ni même faisable facilement lorsqu'on a qu'un flux Canal en simultané à son contrat (ce qui est le cas des abonnements Canal en 100% Digital en sachant qu'il faut tout de même compter 5€/mois pour avoir 2 flux simultanés et 10€/mois pour en avoir 3...).
Du coup, ça serait bien de trouver une solution de contournement "made in Canal" en attendant Google car pour le moment je paie 47€/mois pour ne pas arriver à utiliser le service comme je le souhaite (alors que c'est théoriquement possible).

Merci de votre aide.

Bonjour Marc,

Il s'agit d'un problème Google pour les chaînes également disponibles sur YouTube. Le défaut leur a été remonté, mais nous n'avons malheureusement pas d'info sur les actions en cours côté Google pour résoudre ce défaut. :(