Décodeur G9 : réinitialisation des paramètres son et image

franck156

Sur mon décodeur G9, depuis quelques temps, je dois chaque jour remettre le paramètrage du son à Dolby Digital et image à 1080p. Automatiquement, les valeurs par défaut (pas de DD sur le son et image à 2160p) se remettent après une mise en veille. Avez vous une idée pour éviter ce problème svp ? Merci

Réponses de la communauté

franck156

Bonjour Said, j'avais fait la réinstallation partielle, le problème est désormais résolu et j'ai bien retrouvé tous mes enregistrements sur le disque dur. Merci

Oui attention la réinstallation totale formate le disque. En revanche, vous pouvez faire la partielle sans aucun problème.

Par précaution et pour éliminer le risque, débranchez votre disque dur avant de faire la manipulation.

Tenez-moi informé.

franck156

Je vais faire cela, je ne veux pas formater mon disque dur personnel avec tous mes enregistrements, je ne sais plus si la réinstallation totale le formate ? merci

franck156

J'ai bien un téléviseur 4K UHD et je préfère l'upscale de ce téléviseur sur la majorité des programmes qui sont en HD, je me mets en 2160 sur les (trop rares) diffusions en UHD. Le vrai sujet est sur pour le son DD, je dois systématiquement remettre en Dolby dans les paramètres. Merci

Je vous remercie.

Pourquoi souhaitez-vous configurer le décodeur en 1080 et ne pas le laisser en 2160 ?

Parce que votre téléviseur n'est pas 4k c'est bien cela ?

Le décodeur détecte et règle automatiquement la résolution selon s'il est connecté (directement) à un appareil compatible ou pas.

franck156

Bonsoir Said,
Il est relié via un ampli HC (Yamaha RX-V685).
Merci