Installation chaines TNT sur le Cube

Cécile45872385

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer les chaînes de la TNT sur le cube.
Quand je connecte mon câble d'antenne à ma TV je reçois pourtant bien les chaînes.
J'utilise un câble coaxiale, qui me permet aussi d'avoir internet.
Merci de vos réponses.

Réponses de la communauté

Cécile45872385

Merci à tous pour vos réponses. Je vais contacter le support, en espérant avoir une réponse. J'ai appelé déjà et j'ai eu du mal à me faire comprendre...

pierrickand

Bonjour

Vous avez bien une réception TNT via antenne râteau et non pas le câble?

Car le câble n'est pas compatible avec le décodeur.
Si c'est le cas, il faut choisir la réception internet uniquement.

gerarmanvuca

@Cécile45872385
Ce sont des décodeurs qui nécessitent un meilleur signal de réception TNT que le câble branché directement sur la TV.
Donc, si vous avez une installation complète en bon état (notamment l'antenne râteau) ou révisée il n'y a pas très longtemps, on pourrait mettre en cause le tuner TNT du décodeur loué .
A ce moment là, passez par ce lien contact, en choisissant la rubrique "Technique".
Dans la procédure, demandez à vous faire rappeler pour diagnostic définitif et échange éventuel de celui-ci:
https://client.canalplus.com/contacts/
Cordialement.

Cécile45872385

Bonjour,
Alors oui pour les 2 1ers points, j'ai même refait l'installation une fois.
Quand j'essaie de paramétrer le mode de réception mixte TNT/Internet, il y a la recherche des chaines et cela n'abouti pas.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour @Cécile45872385

  • Avez-vous bien connecté le cable coaxial à l'entrée du décodeur (et non à la sortie) ?
  • Avez-vous lancé la procédure d'installation ?
  • Comment avez-vous paramétré le décodeur: en mode TNT/INTERNET, TNT ou INTERNET ?

Cordialement .