interface R9 non disponible sur ma freebox mini 4K

scratmanu

Bonjour,
Je possède depuis peu une freebox mini 4K. Dans l'univers canal+, je tombe sur la mosaïque des chaines et non sur la page d’accueil (comme sur mon décodeur G9 UHD) avec les icônes pour sélection le live, VOD, replay...
cela semble donc etre l'interface R4 et non la R9.
Apres appel au service client Canal, ils me confirment que je dois avoir le R9 sur mini 4K mais sans me dire quel version logiciel du player porte cette mise a jour (je suis en 3.2.3 et le player me dit qu'il n'a pas de MAJ a faire)
J'appelle donc le support free qui a escaladé ma demande a un référent technique mais celui ci me dit qu'il n'est pas au courant de la nouvelle interface R9 (il ne sait pas ce que c'est), que mon player est a jour et qu'il n'est pas au courant de futurs mise a jour.
D'apres les renseignement lus sur ce forum, d'autres ont l'interface R9 sur mini 4K si je ne me trompe pas.
Quelqu'un possedant une mini 4K pourrait il me le confirmer? me dire depuis quand il a l'interface? quel est la version logiciel de son player? et si le player est le V1 comme moi (lecteur SD en facade) ou le V2 (lecteur micro SD en facade)?

(pour info un lien avec la news de la nouvelle interface pour illustrer ce que donne la nouvelle interface. https://www.universfreebox.com/article/54403/la-nouvelle-...)

Merci d'avance pour votre aide

Manu

Thème
Services

pierrickand

Bonjour

Normalement c'est cette interface R9 sur les Freebox Mini effectivement comme indiqué ici : https://assistance.canalplus.com/questions/2229428-arrivee-nouvelle-experience-canal-freebox

Réponses de la communauté

scratmanu

Merci pour cette reponse rapide. En effet, j'avais deja vu ce lien mais free persiste a me dire qu'ils n'en ont pas connaissance donc si je pouvais avoir un témoignage d'un utilisateur pour recuperer sa version de firmware du player ou une une communication officielle free (changelog de firmware) que je peux leur fournir, ca m'aiderait.
Merci encore

note apres resolution :
En fait, j'avais bien la derniere interface mais sur mini4K, le menu n'apparait pas tout seul. c'est la mosaique. il faut appuyer sur la touche verte de la telecommande pour faire apparaitre le menu. Il n'y a pas pour l'instant de renumerotation des chaines facon TNT comme dans les decodeurs officiels canal plus (c'est dommage). Derniere info, en allant sur la chaine 911, vous pouvez verifier votre version de logiciel QML. A ce jour j'ai la version 1.29.0 qui est la derniere et qui inclus l'interface R9 certe un peu remaniée mais on retrouve ses habitudes. Merci au dernier conseillé canal qui m'a aider a la resolution du probleme.