Décodeur 4k : a quand des solutions ?

Christelle34724147

Le problème d’écran noir sur Netflix, lie a un problème HDCP et l’absence de Dolby digital en OTT sont référencés dans de nombreux messages. Que fait Canal+ ? Et bien rien, pas de vrai solution. Alors c’est vrai c’est pas la peine, les abonnements rentre et 90 % des gens regarde sur une télé et une barre de son.

Si vous aimez le home cinéma, le son cinéma et un peu la technologie, passer y’a rien à voir. Dommage !

Ce qui m’ennuie le plus dans cette affaire, c’est qu’on m’oblige à payer une location d’un matériel pour rien. Mon boîtier Android ou iOS TV c’est aussi bien voir mieux.

Réponses de la communauté

pierrickand

Vous êtes passé par le service réclamation pour négocier un passage à une offre sans decodeur ? Si oui, vous avez essayé le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page réclamation ?

Sinon, si vraiment ils ne veulent pas, vous avez toujours la possibilité de passer au Cube TNT et de ne pas l'utiliser mais uniquement myCanal. Et ainsi économiser la location.

Pour ce qui est de résoudre les soucis, ils ne donnent pas d'information sur l'avancement des développements.

Christelle34724147

Merci pour la reponse. Le service client refuse de me reprendre le décodeur !!

Ce qui serait bien : c’est de résoudre les problèmes mentionnés avec de si nombreuses personnes qui se plaignent.

pierrickand

Ce qui m’ennuie le plus dans cette affaire, c’est qu’on m’oblige à payer une location d’un matériel pour rien. Mon boîtier Android ou iOS TV c’est aussi bien voir mieux.

Vous n'êtes pas obligé de choisir le décodeur Canal+ en location.

Au moment de s'abonner, ils proposent plusieurs possibilités de décodeurs chez eux (dont le Cube TNT qui n'est pas en location), ou les décodeurs des FAI, ou les Smart TV Samsung, ou ses propres équipements via myCanal.
Ou même du sans engagement utilisant uniquement myCanal.
Et toutes les offres permettent d'utiliser myCanal sur des équipements tiers.

Un changement de mode de réception est possible à tout moment via le service client (cela semble compliqué de passer d'une offre avec engagement avec décodeur a une offre avec engagement en ayant juste myCanal, mais vu que cela existe en souscription, il faut essayer d'insister auprès du service réclamation, quitte à ce qu'ils suppriment et réouvrent un abonnement.