problème cube TNT.

momo.77

Bonjour, j'ai un Cube TNT, à chaque arrêt l'heure se met en veille, puis ensuite (bien plus tard, elle se présente en plaine puissance, mais le décodeur est figé, sur mon écran télé, il est indiqué CANAL+! Pour redémarrer, je suis obligé d'éteindre par le bouton arrière, et il refait sa programmation avant de remettre l'heure en veille, et là, je peux le remettre en route normalement !!! Merci pour la moindre piste qui pourrait me permettre de régler ce problème.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@momo.77 et @liongate

Il faut savoir que si vous avez des décodeurs TNT assez anciens, ils vont rencontrer de plus en plus de problèmes, vu les évolutions logiciels MW et SW, effectués sur ceux-ci afin de l'améliorer pour utiliser les dernières fonctionnalités.

Donc, si après les conseils de @pierrickand, vous n'arrivez pas à retrouver un bon fonctionnement, demandez un échange pour un nouveau modèle de fabrication Pace 2018/2019 (c'est mon cas).
Il fonctionne très bien (rapidité, fluidité, etc..).
Par contre, si vous utilisez un disque dur, vous perdrez tous vos enregistrements lors de la réinitialisation avec celui-ci.

Cordialement.

J'ai exactement le même problème.
J'ai effectué une réinstallation partielle mais cela n'a rien donné.
Je précise également que lors du redémarrage du décodeur, il affiche la bande du menu avant de passer sur la chaîne 0.
Et à chaque fois que je le mets en veille par la suite et que je le rallume, il se fige, obligé de l'éteindre et de la rallumer par l'interrupteur arrière.
Encore une de leur mise à jour qui a foutu le brin.

pierrickand

Bonjour

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, contactez les pour un diagnostic.